Général

Général

  • Qu'est ce que le bitcoin ?

    Le bitcoin est une devise en ligne qui peut être envoyée partout dans le monde à l'aide d'Internet, comme on envoie un e-mail.

    Pour envoyer ou recevoir des bitcoins, vous aurez besoin d'un portefeuille de bitcoins. Votre portefeuille de bitcoins est votre propre portefeuille en ligne, c'est là que vous pouvez conserver les bitcoins durement gagnés. Lorsque vous rejoignez Paxful, vous recevez un portefeuille de bitcoins sécurisé, gratuit et très simple d'utilisation. Le portefeuille de bitcoins de Paxful fonctionne comme tout autre portefeuille. Chaque portefeuille de bitcoins dispose d'une adresse de portefeuille. Vous pouvez envoyer l'adresse de votre portefeuille à d'autres personnes qui peuvent ainsi envoyer des bitcoins sur votre portefeuille. Avec ce portefeuille privé, vous pouvez envoyer, recevoir et stocker des bitcoins. Vous pouvez également voir toutes les transactions exactement comme sur un site de banque en ligne.

    Les bitcoins peuvent aussi être utilisés pour faire des achats dans des boutiques en ligne qui acceptent ce mode de paiement. Depuis son invention, de plus en plus d'entreprises acceptent le paiement en bitcoins, tentez votre chance, il se peut que le site que vous utilisez les accepte. Imaginez comme il serait pratique d'effectuer toutes vos transactions professionnelles en ligne avec un portefeuille sûr et fiable comme celui de Paxful.

    Avec les bitcoins, le plus difficile est d'obtenir vos premiers bitcoins. Cela peut être encore plus difficile si vous n'avez pas de compte bancaire. Par chance, Paxful accepte plus de 300modes de paiement. Prenez le temps de les parcourir pour voir celui qui vous convient le mieux. Chez Paxful, vous achetez des bitcoins auprès des vendeurs Paxful, des personnes qui vendent leurs bitcoins pour en tirer profit. Ceci est possible parce qu'ils acceptent de nombreux modes de paiement comme les cartes cadeaux, les transferts Western Union, les virements bancaires et plus encore. Mettre la main sur quelques bitcoins n'a jamais été si facile ! Lorsque aurez décidé d'un mode de paiement et trouvé une bonne affaire, suivez les instructions que le vendeur vous donnera et vous recevrez les bitcoins sur votre portefeuille en quelques minutes.

    Lorsque vous recevez vos premiers bitcoins, assurez-vous de sécuriser votre compte en activant notredouble authentification ou encore mieux, utilisez Google Authenticator pour une expérience encore plus sécurisée. Avec ces atouts entre les mains, vous pourrez goûter aux joies de la finance de poste à poste.

    Paxful fournit une place de marché sécurisée où vous pouvez acheter et vendre des bitcoins en utilisant plus de 300 modes de paiement. En savoir plus sur la manière d'utiliser notre plateforme et de continuer vos transactions avec Paxful.

  • Qu'est ce que Paxful ?

    Paxful fait partie des plus grandes plateformes de finance de poste à poste pour l'échange de bitcoins.

    C'est en 2014 que Ray Youssef et Artur Schaback ont fondé EasyBitz, qui changera ensuite de nom pour devenir Paxful. Ils avaient un objectif en tête en créant cette activité : faciliter l'utilisation des bitcoins pour tous, depuis les grandes entreprises jusqu'aux commerçants.

    De nombreux problèmes importants dans le monde sont liés à l'argent, en particulier son obtention et son transport. Envoyer de l'argent à travers le monde est souvent long et coûteux, mais Paxful à changé cela.

    Paxful est le chef de file des places de marché de bitcoin, où acheteurs et vendeurs sont connectés pour faire des affaires. Avec plus de 300 modes de paiement disponibles sur Paxful, il est incroyablement simple de trouver des offres appropriées. Nous donnons aux utilisateurs le contrôle total de leur argent. Grâce à notre système d'entiercement et notre service d'assistance 24h/24 7j/7, la plateforme Paxful est également extrêmement sûre si vous savez comment réduire les risques et comment sécuriser votre compte. Lors de l'inscription, un portefeuille numérique GRATUIT est offert aux utilisateurs de Paxful.

    Le système de poste à poste de Paxful fait tomber les frontières et les limites. Vous imaginer que votre compte Paxful est votre passeport financier à vous. Grâce à lui, vous pouvez envoyer de l'argent et faire des achats depuis l'autre bout du monde. Démarrez une activité avec notre programme de parrainage.

    Notre communauté a plus de 2 millions d'utilisateurs et continue à s'étendre. Ces utilisateurs font des échanges sur Paxful de manière extrêmement simple et sans effort.

    C'est çaPaxful. L'argent, à votre manière !

    Créez votre compte Paxful dès aujourd'hui !

  • Modes de paiement

    Il y a plus de 300 façons d'acheter et de vendre des bitcoins sur Paxful.

    Voici quelques uns de nos modes de paiement les plus populaires :

    1. Acheter des bitcoins par virement bancaire, en espèces
    2. Acheter des bitcoins avec des portefeuilles en ligne comme PayPal, Skrill, Neteller
    3. Acheter des bicoins avec des cartes cadeau iTunes
    4. Acheter des bitcoins avecdes cartes cadeau Amazon
    5. Acheter des bitcoins en effectuant des transactions locales pour Cash In-Person
    6. Acheter des bitcoins avec des devises alternatives comme l'Ethereum, le Litecoin, le Ripple, etc.

    En cliquantici, vous pourrez rechercher parmi les modes de paiement ceux qui vous conviennent. Tout ce que vous avez à faire, c'est saisir le nombre de bitcoins que vous souhaitez acheter, la devise choisie et le mode de paiement que vous utiliserez. Si vous ne trouvez pas le mode de paiement que vous recherchez, vous pouvez même en suggérer un. C'est aussi simple que de cliquer sur un lien qui indique « Votre mode de paiement n'existe pas, cliquez ici pour en suggérer un nouveau. »

    Les moyens que vous utilisez pour acheter des bitcoins sont appelés « modes de paiement »

    Chaque moyen que vous pouvez utiliser pour acheter des bitcoin est appelé « mode de paiement ». Vous trouverez une liste de tous les modes de paiement disponibles ici. Cette liste s'allonge constamment. En effet, les traders de Paxful sur le marché en créent sans cesse de nouveaux. Chaque mode de paiement a ses propres niveaux de risque spécifiques, avec lesquels il conviendra de vous familiariser avant de commencer une transaction. Le système de poste à poste de Paxful encourage cette pratique qui facilite l'achat de bitcoins.

  • Frais Paxful

    Échanger des bitcoins

    Groupe de paiement Vendre des bitcoins Acheter des bitcoins
    Virements bancaires 0,5 % sans frais
    Cartes de débit/crédit 1 % sans frais
    Devises numériques 1 % sans frais
    Portefeuilles en ligne 1 % sans frais
    Espèces 1 % sans frais
    Biens et services 1 % sans frais
    Cartes cadeau

    3 % pour tous les types de carte cadeau
    (sauf iTunes et Google Play)

    5 % sur iTunes et Google Play

    sans frais

     

    Envoyer des Bitcoins

    Type de portefeuille Envoi Réception
    Portefeuille externe de 0 $ à 9,99 $ = 0,0001 BTC
    de 10 $ à 19,99 $ = 0,0002 BTC
    plus de 20 $ = 0,0005 BTC
    sans frais
    Portefeuille interne

    5 par mois : sans frais

    plus de 5 par mois : frais de 1 % du montant envoyé et de 1,00 $ minimum.

    sans frais

     

    Achat de bitcoins

    • Paxful ne facture aucun frais aux clients qui achètent des bitcoins.
    • Lors de l'achat de bitcoins auprès d'un autre client sur Paxful, vous achetez des bitcoins au tarif fixé par les clients entre eux. Ces tarifs sont basés sur de nombreux éléments comme la vérification de votre statut, les modes de paiement, les paires de devises (comme USD, EUR, CNY) et le volume de la commande.
    • Assurez-vous d'évaluer chaque offre que vous choisissez lors de vos achats de bitcoins. Vous trouverez des conseils pour l'achat de bitcoins ici.

    Vente de bitcoins

    • Paxful facture des frais aux clients qui vendent des bitcoins.
    • Les frais peuvent varier selon le mode de paiement que vous acceptez lorsque vous vendez vos bitcoins.
      • Virement bancaire 0,5 %
      • Carte de débit/crédit : 1 %
      • Devises numériques : 1 %
      • Portefeuilles en ligne : 1 %
      • Espèces : 1 %
      • Cartes cadeau : 3 % pour tous les types de cartes cadeau (sauf iTunes et Google Play), 5 % pour les cartes iTunes et Google Play.
    • Le montant de ce dépôt d'entiercement est déduit de votre portefeuille Paxful au début de la transaction. Lorsque la transaction est terminée, Paxful reçoit les frais d'entiercement. Si la transaction n'est pas conclue, par exemple si les bitcons sont libérés du dépôt et restitués au vendeur de bitcoins, Paxful ne prélève aucun frais.

    Envoi de bitcoins

    • Paxful facture des frais d'envoi vers le portefeuille pour chaque envoi d'un portefeuille Paxful vers une adresse bitcoin externe. Voici nos trois niveaux de commission :
      • de 0 $ à 9,99 $ = 0,0001 BTC
      • de 10 $ à 19,99 $ = 0,0002 BTC
      • plus de 20 $ = 0,0005 BTC
    • Ces frais couvrent les frais de minage et de maintenance associés à notre infrastructure de portefeuille sécurisé
    • L'envoi de bitcoins à un autre client Paxful est gratuit pour les 5 premières transactions envoyées chaque mois. Par la suite, des frais de 1 % du montant envoyé avec un minimum de 1 $ seront facturés pour chaque transaction envoyée à un autre client Paxful. Les frais seront facturés en bitcoins et calculés sur la base du cours du marché au moment de la transaction. Si vous n'avez pas l'équivalent en bitcoins de 1 $, vous ne pourrez pas envoyer de fonds.

    Remarque : des frais de 1 % du montant ou 1 $ ont été établis pour l'envoi vers un portefeuille interne du fait d'un grand nombre de transactions effectuées hors dépôt sur notre plateforme. Les transactions hors dépôt sont effectuées sans notre accord puisqu'elles se font hors de notre processus de transaction habituel. Ces frais sont utilisés pour empêcher certains utilisateurs de violer nos Conditions d'utilisation.

Acheter et vendre des bitcoins

Acheter des bitcoins

  • Acheter des bitcoins

    Le bitcoin est passionnant. Nous sommes heureux de nous joindre à vous dans cette aventure.

    Avant de pouvoir acheter des bitcoins, vous devez d'abord créer un compte sur Paxful. Tous les utilisateurs Paxful reçoivent un portefeuille bitcoin gratuit dès leur inscription. Ce portefeuille vous sera automatiquement assigné lors de votre inscription.

    Ce guide vous aidera à trouver des offres existantes pour acheter des bitcoins. Si vous souhaitez créer votre offre personnalisée, consultez l'article sur la création d'offres.

    Vidéo

    Cette brève vidéo vous montre comment acheter des bitcoins instantanément :

    Étape 1 : Définissez vos critères de recherche

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Acheter des bitcoins.

    Buying1.png

    La page Acheter des bitcoins s'affiche.

    2. Cliquez sur Afficher tout ou sur N'importe quel mode de paiement. Une fenêtre de dialogue s'affiche. Sélectionnez votre mode de paiement préféré pour acheter des bitcoins.
    Vous pouvez également cliquer sur Afficher les offres pour toutes les options de paiement pour afficher la liste de tous les modes de paiement disponibles.

    3. Cliquez sur N'importe quelle devise et sélectionnez votre devise dans la liste. Saisissez le montant de la transaction souhaité dans le champ Tous les montants.
    Vous pouvez laisser le champ Tous les montants vide si vous ne vous êtes pas fixé un montant spécifique.

    4. Sélectionnez votre pays dans la liste des Localisations.

    5. Cliquez sur RECHERCHER DES OFFRES. La liste des offres se met à jour selon vos critères de recherche.

    Buying2.png

    Étape 2 : Trouvez une offre

    1. Parcourez la liste des offres.
    Les premières offres dans la liste ont :

    • Les vendeurs ayant les meilleurs commentaires et la meilleure réputation.
    • Les vendeurs les plus actifs sur la plateforme et qui sont prêts pour une transaction immédiate.
    • Les réductions ou les marges les plus avantageuses.

    Regardez les balises et les étiquettes pour en savoir plus sur l'offre. Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous intéresse, cliquez sur Acheter.

    Buying3.png

    Note : Votre transaction n'est pas encore effectuée à cette étape.

    La page de l'offre s'affiche.

    Examinez tous les détails de l'offre, par exemple :

    • Limites d'achat : le montant offert n'est-il pas trop faible ou trop élevé ?
    • Taux du vendeur : cela vous semble-t-il avantageux ?
    • Limite de temps : pourrez-vous effectuer le paiement dans les temps ?
    • Conditions de l'offre : le vendeur a-t-il demandé des documents supplémentaires ou a-t-il des demandes spécifiques pour la procédure de transaction ?

    Offer_temrsNew2.0.png

    2. Saisissez le montant de la transaction souhaité en devise traditionnelle ou en BTC, en utilisant le champ approprié, puis cliquez sur ACHETER MAINTENANT.
    En cas de doute ou si vous avez des questions sur la procédure, vous pouvez cliquer sur Visite guidée pour une explication des différentes zones de l'écran.

    Buying5.png

    La page du chat de transaction s'affiche.

    Note : Dès que la transaction est initiée, le cours du bitcoin est fixé et ne sera soumis à aucune fluctuation.

    Étape 3 : Effectuez la transaction

    1. Utilisez le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire et suivez attentivement les instructions.

    follow_instr.png

    2. Effectuez le paiement.
    Une fois terminé, cliquez sur J'ai payé.

    Buying7NEW.png

    La fenêtre de dialogue Auto-déclaration s'affiche.
    3. Cliquez sur Oui, j'ai payé.

    Note :

    • Vous pouvez toujours annuler la transaction en cliquant sur Annuler.
    • En cas de problème ou de désaccord, cliquez sur Litige pour inviter nos modérateurs à examiner le cas.

    Le vendeur libère les bitcoins du dépôt de transaction vers votre portefeuille Paxful et la transaction est terminée avec succès.

    Conseil :

    • Lorsque le vendeur de bitcoins a libéré les fonds du dépôt de transaction vers votre portefeuille Paxful, pensez à laisser un commentaire. Cela aidera les autres traders à mieux comprendre la personne avec qui ils échangent.
    • Cliquez sur Ajoutez l'utilisateur à vos contacts pour plus tard échanger rapidement avec lui ou avec elle pour ajouter l'utilisateur à votre liste de partenaires de transaction. De cette manière, vous pouvez créer votre propre communauté d'échange avec vos utilisateurs de confiance.
    • Pour recevoir un reçu public de l'échange de bitcoins, cliquez sur Reçu public en bas de la page.

    Consultez nos Astuces pour acheter des bitcoins pour davantage d'informations. Si vous souhaitez vendre des bitcoins, consultez le guide suivant.

     

  • Conseils pour l'achat de bitcoins

    La première fois que vous achetez des bitcoins peut sembler difficile. Voici quelques astuces qui vous permettront d'acheter des bitcoins de manière sûre et rapide.

    Pour commencer, consultez les rubriques suivantes :

    1. Le montant minimum de la transaction sur Paxful.

    Si vous achetez des bitcoins, le montant minimum actuel est de 10 $ ou l'équivalent dans une autre devise. Si vous vendez, le minimum est 0,001 BTC.

    2. L'activité et la réputation du vendeur.

    La réputation d'un vendeur s'affiche en vert, précédée par un signe plus. Par exemple, +1305/ -1 signifie que l'utilisateur a 1 305 commentaires positifs et 1 commentaire négatif de la part des acheteurs.
    Examinez chaque type de commentaire : positif et négatif.
    Par exemple, vous devriez vous méfier d'un utilisateur qui a plus de 10 000 commentaires positifs et 1 000 commentaires négatifs. Regardez le pourcentage de commentaires négatifs par rapport aux commentaires positifs. Vérifiez également depuis combien de temps l'utilisateur est présent sur la plateforme.
    Il est également préférable que le vendeur ait vérifié son identité. Cela indique que nous avons vérifié ses documents et ses antécédents.
    Regardez également la dernière fois que le vendeur était en ligne sur Paxful. Cela vous permettra d'effectuer une transaction rapide sans délais du côté du vendeur.
    Cliquez sur le nom d'utilisateur du vendeur pour ouvrir son profil et obtenir davantage d'informations sur ses antécédents.
    reputation.png
    verified.png

    3. Lisez toujours les conditions de l'offre avant d'initier la transaction.

    Les vendeurs doivent mentionner leurs attentes ainsi que les documents que vous devez fournir. Par exemple, pour les cartes cadeaux, de nombreux vendeurs demandent un reçu indiquant que la carte cadeau a été obtenue de manière légale, afin de déterminer si vous êtes bien le propriétaire des cartes cadeaux. Si cette information est exigée et que vous ne la possédez pas, il vaut mieux ne pas continuer avec cette transaction. Si vous êtes en mesure de fournir toutes les pièces exigées, ayez-les à portée de main avant d'initier la transaction.

    4. Faites attention au prix.

    Le prix du bitcoin sur Paxful n'est jamais égal au taux officiel du marché, car les vendeurs facturent des frais pour convertir des devises traditionnelles en bitcoins. Les frais varient selon les vendeurs et dépendent de la personne à qui vous achetez. Recherchez donc les meilleures offres. La page d'offres inclut le taux de chaque vendeur. Intéressez-vous au rapport au dollar. Plus ce nombre est élevé, plus la transaction est rentable pour vous.
    price.png
    Screenshot_2020-02-14_at_13.51.56.png

    5. Lisez les instructions du vendeur.

    Il s'agit des instructions plus spécifiques qui s'affichent immédiatement après avoir initié la transaction. Elles s'affichent généralement au tout début du chat de transaction. N'hésitez pas à utiliser le chat de transaction à tout moment pour demander au vendeur de clarifier ou de vous expliquer comment vous conformer aux instructions.

    6. Cliquez sur le bouton J'ai payé uniquement après avoir payé.

    Lorsque vous cliquez sur le bouton J'ai payé, le compte à rebours s'arrête et la transaction ne peut plus expirer. Cela est important, car si vous avez envoyé les informations de paiement au vendeur, par exemple un code de carte cadeau, et que la transaction expire, le dépôt de transaction est libéré et vous ne recevrez pas vos bitcoins. Le bouton J'ai payé vous protège également contre les vendeurs frauduleux ou négligents. Si vous cliquez sur le bouton J'ai payé sans avoir payé, le vendeur peut penser que vous vous engagez dans la rétention de fonds et que vous essayez de l'arnaquer. Pour éviter toutes complications, cliquez sur le bouton uniquement après avoir payé.

    7. Le courtage de codes de cartes cadeaux est strictement interdit sur Paxful.

    Le courtage consiste à acheter un code de carte cadeau à quelqu'un, en espérant le revendre plus tard à quelqu'un d'autre. Même si vous avez vérifié le code au moment de l'achat, la personne qui vous a vendu le code peut l'utiliser à tout moment sans vous en informer, et c'est pourquoi cette pratique va à l'encontre des Conditions d'utilisation de Paxful. Si vous essayez à plusieurs reprises de donner des codes utilisés à des vendeurs, vous serez rapporté et banni de Paxful, car cela ne mène qu'à une perte de temps pour vous et pour les autres. Rappelez-vous d'utiliser uniquement des cartes cadeaux que vous avez personnellement achetées.

    8. L'utilisation de tierces parties pour le paiement n'est pas autorisé.

    Vous devez avoir personnellement payé et être le propriétaire d'origine du paiement envoyé (le propriétaire de la carte cadeau, de la carte de crédit, du compte en banque ou du compte de la plateforme de paiement en ligne). Servir d'intermédiaire pour acheter des bitcoins n'est pas autorisé et peut être considéré comme une arnaque.

    9. Échangez toujours la valeur complète de la carte cadeau.

    Si vous avez une carte cadeau de 50 $, vous ne pouvez pas échanger une fraction uniquement (par exemple, demander au vendeur de prendre uniquement 33 $ sur les 50 $). Le vendeur peut accepter uniquement le montant total. Si vous initiez une transaction pour 33 $ et que le vendeur reçoit 50 $, la seule manière de récupérer la différence en bitcoins est d'initier une nouvelle transaction pour le montant de la différence. Les plages de montant du vendeur peuvent ne pas correspondre au montant, ou le vendeur peut décliner l'offre ou se déconnecter.

    10. Ne demandez jamais au vendeur de libérer les bitcoins à l'avance.

    Il s'agit d'un motif d'exclusion immédiate indiquant une arnaque. Notre service de dépôt de transaction vous garantit que les bitcoins sont bien disponibles et seront libérés lorsque le paiement est effectué.

    11. Soyez poli avec les vendeurs.

    Les vendeurs rencontrent de nombreux clients difficiles. Rester poli peut vous vous faire gagner du temps. Il ne s'agit pas simplement de votre langage, mais également de suivre leurs instructions. En cas de litige, le modérateur prendra en compte le langage.

    12. Si vous n'êtes plus intéressé, annulez !

    Si la transaction ne vous intéresse plus et que vous n'avez pas encore payé le vendeur, n'hésitez pas à annuler la transaction. Le dépôt sera libéré et il pourra continuer à échanger avec d'autres partenaires intéressés. Si vous n'annulez pas la transaction et le faites patienter, le vendeur devra ouvrir un litige ou vous rapporter, ce qui vous vaudra sans doute un commentaire négatif. Toutes vos transactions ouvertes actives s'affichent sur votre tableau de bord. Cliquez sur CHAT pour ouvrir la transaction et cliquez sur Annuler pour l'annuler.
    Rappelez-vous également que les négociations de prix sont strictement interdites. Si l'offre ne vous intéresse pas, n'insistez pas à changer le prix dans la même transaction. Démarrez simplement une nouvelle transaction avec de nouvelles valeurs pour éviter des litiges ou des malentendus avec le vendeur.

  • Acheter des bitcoins avec de l'or

    L'or est l'un des modes de paiement les plus anciens au monde. Nous sommes heureux de vous permettre d'acheter des bitcoins avec de l'or. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour échanger avec de l'or.

    Avant l'échange

    Assurez-vous de disposer d'une source de confiance pour l'or avant d'acheter des bitcoins avec de l'or. Une manière d'obtenir de l'or est de l'acheter sur un site Internet et de le faire expédier à une adresse donnée. Si vous utilisez une source privée ou si vous livrez l'or en personne, veillez à minimiser les risques.

    Lorsque vous achetez des bitcoins et payez avec de l'or, votre partenaire de transaction peut vous demander les justificatifs suivants pour valider la transaction :

    • Une preuve d'achat (un reçu).
    • Un certificat d'authenticité de l'objet en or.
    • Une photo de votre pièce d'identité.
    • Une photo de l'objet en or que vous offrez.
    • Le numéro de suivi du service de livraison (si l'or lui est livré directement).

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour acheter des bitcoins avec de l'or, vous devez d'abord rechercher une offre qui accepte ce type de paiement. Vous devrez également saisir le montant de l'achat et votre devise préférée.

    Choisissez le meilleur taux de bitcoin pour un bénéfice aussi élevé que possible. Notez également la réputation de votre partenaire de transaction et choisissez un endroit avec précaution pour vérifier que vous serez à même de livrer l'or à votre partenaire de transaction. Enfin, lisez attentivement les conditions de l'offre ainsi que les instructions de transaction. Certains vendeurs de bitcoins peuvent demander une vérification supplémentaire ou avoir des exigences spécifiques concernant la vérification du justificatif de paiement.

    Utilisez le chat de transaction pour discuter avec votre partenaire de transaction. Expliquez clairement comment vous comptez livrer l'or et vérifiez que votre partenaire de transaction accepte votre offre.

    Astuce :

    • Les lieux publics sont préférables pour les échanges en personne.
    • Utilisez une méthode de livraison avec suivi pour la livraison par courrier.

    Créer une offre

    Pour acheter des bitcoins avec de l'or, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
    Voici quelques astuces :

    • Définissez une marge acceptable et rentable, car les négociations ne sont pas permises durant la transaction.
    • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.
    • Précisez quels justificatifs de paiement vous êtes prêt à présenter pour l'or en votre possession.
    • Pour les transactions en personne, expliquez clairement l'endroit de rendez-vous et la procédure d'échange.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un vendeur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction sera initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à utiliser le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction, puis effectuez la transaction en conséquence.

    Effectuer la transaction

    Après avoir fourni tous les documents exigés par le vendeur de bitcoins, cliquez sur J'ai payé. Vous aurez alors 21 jourspour livrer l'or au partenaire de transaction, en personne ou par courrier. Si le vendeur ne confirme pas avoir reçu l'or dans cette période, un litige sera automatiquement démarré et nos modérateurs viendront à l'aide.

    Note : Le calcul de 21 jours démarre lorsque la transaction est marquée comme payée.

    La dernière étape pour le vendeur consiste à confirmer la réception du paiement. Cette étape peut prendre un certain temps. Merci de patienter. Lorsque le vendeur confirme le paiement, les bitcoins sont libérés vers votre portefeuille et la transaction est terminée.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez également l'ajouter à votre liste de confiance.

    Vérification de l'adresse et de l'identité

    La vérification de l'adresse et de l'identité est un aspect important à considérer. Pour échanger avec de l'or, vous devez avoir vérifié votre identité et votre adresse. Cette vérification importante permet de protéger nos vendeurs de bitcoins de toute activité frauduleuse. Vous devez donc être complètement vérifié sur Paxful avant de pouvoir échanger des bitcoins avec de l'or et vice versa.

    Note : La vérification complète est obligatoire pour les offres et transactions à partir de 50 dollars.

    Consultez notre guide étape par étape et nos astuces pour acheter des bitcoins.

  • Acheter des bitcoins par virement bancaire

    Le virement bancaire est un mode de paiement populaire sur Paxful. Cet article vous montre comment acheter des bitcoins en toute simplicité par virement bancaire.

    Avant l'échange

    Avant d'acheter des bitcoins par virement bancaire, votre compte bancaire doit être défini et prêt pour effectuer des transactions. Examinez votre compte bancaire pour voir s'il est soumis à une limite de transaction ou à des restrictions géographiques. Pensez également à utiliser une banque qui offre des preuves de transaction avec tous les détails visibles sur une page ou un fichier pdf.

    Les détails suivants sont obligatoires :

    • Nom et prénom du titulaire du compte.
    • Nom et logo de la banque.
    • Date, heure et statut de la transaction.
    • Nom complet et numéro de compte du destinataire.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour acheter des bitcoins par virement bancaire, la première étape consiste à rechercher une offre qui accepte les virements bancaires comme mode de paiement. Vous devrez également saisir le montant et la devise de la transaction.

    Lorsque vous avez identifié une offre qui vous intéresse, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences du vendeur pour le paiement.

    Une fois la transaction initiée, des instructions plus détaillées s'affichent dans le chat de transaction. C'est ce que nous appelons les Instructions de transaction. Dans certains cas, les vendeurs ont déjà entré leurs informations bancaires et instructions. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à leur demander leurs informations bancaires.

    Créer une offre

    Pour acheter des bitcoins par virement bancaire, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
    Voici quelques astuces pour votre offre de virement bancaire :

    • Définissez une marge qui soit avantageuse, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.
    • Si des frais de virement s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

    Après avoir créé et publié votre offre personnalisée, attendez qu'un vendeur initie une transaction avec vous. Une fois la transaction initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction et transférez les fonds vers le compte fourni.

    Effectuer la transaction

    Une fois que vous aurez payé le vendeur et téléversé une preuve de paiement, cliquez sur J'ai payé. Votre paiement sera uniquement confirmé lorsque vous cliquez sur J'ai payé. Si vous oubliez de cliquer, la transaction expirera et les bitcoins seront renvoyés du dépôt de transaction au vendeur.

    La dernière étape pour le vendeur consiste à confirmer le paiement. Soyez patient, car cela peut prendre un certain temps. Une fois que le vendeur confirme le paiement, les bitcoins sont libérés et la transaction est terminée.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous aimez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de partenaires de confiance.

    Consultez nos astuces pour acheter des bitcoins sur Paxful.

     

  • Acheter des bitcoins par carte bancaire

    Sur Paxful, vous pouvez acheter des bitcoins avec des cartes de crédit ou de débit, y compris des cartes prépayées. Cet article vous montre comment acheter des bitcoins avec n'importe quelle carte acceptée.

     

    Avant l'échange

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour acheter des bitcoins avec une carte de crédit ou de débit, commencez par chercher une offre qui accepte le type de carte spécifique que vous possédez. Vous devrez également saisir le montant de la transaction souhaité et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences du vendeur concernant le paiement.

    Une fois la transaction initiée, un ensemble d'instructions plus détaillé s'affiche. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les exigences du vendeur peuvent varier selon le mode de paiement que vous avez choisi.

    Créer une offre

    Pour acheter des bitcoins, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
    Voici quelques astuces :

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un vendeur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction sera initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction et finalisez le paiement.

    Effectuer la transaction

    Après avoir payé le vendeur et téléversé un justificatif de paiement, cliquez sur J'ai payé. Le paiement sera confirmé uniquement après avoir cliqué sur J'ai payé. Si vous oubliez de cliquer, la transaction expirera et les bitcoins retourneront du dépôt de transaction au vendeur.

    Il ne reste plus qu'au vendeur de confirmer le paiement. Cette étape peut prendre un certain temps. Merci de patienter. Lorsque le vendeur confirme le paiement, les bitcoins sont libérés vers votre portefeuille et la transaction est terminée.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez nos astuces  pour acheter des bitcoins sur Paxful.




  • Acheter des bitcoins avec un portefeuille en ligne

    Vous pouvez utiliser différents portefeuilles en ligne pour acheter des bitcoins sur Paxful, comme PayPal ou Skrill. Cet article décrit comment acheter des bitcoins avec un portefeuille en ligne compatible.

    Avant l'échange

    Avant d'acheter des bitcoins avec votre portefeuille en ligne, vérifiez que votre solde est suffisant et que votre transaction ne sera pas bloquée en raison de limites journalières ou autres restrictions géographiques.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour acheter des bitcoins avec un portefeuille en ligne, vous devez d'abord rechercher une offre correspondant au portefeuille en ligne de votre choix. Vous devez également saisir le montant souhaité et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez identifié une offre convenable, lisez les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles contiennent un bref descriptif des exigences du vendeur relatives au paiement.

    Lorsque vous initiez la transaction, un ensemble d'instructions plus détaillé s'affiche, que l'on appelle les instructions de transaction. Les exigences du vendeur peuvent varier selon le mode de paiement en ligne que vous utilisez. Par exemple, une photo de votre pièce d'identité est habituellement requise pour les portefeuilles en ligne comme PayPal, Skrill et Neteller.

    Créer une offre

    Pour acheter des bitcoins avec des portefeuilles en ligne, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
    Voici quelques astuces pour votre offre :

    • Définissez une marge qui soit avantageuse, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.
    • Si des frais de transaction s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

    Après avoir créé et publié votre offre personnalisée, attendez qu'un vendeur initie une transaction avec vous. Une fois la transaction initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction et transférez les fonds vers le compte fourni.

    Effectuer la transaction

    Une fois que vous aurez payé le vendeur et téléversé une preuve de paiement, cliquez sur J'ai payé. Votre paiement sera uniquement confirmé lorsque vous cliquez sur J'ai payé. Si vous oubliez de cliquer, la transaction expirera et les bitcoins seront renvoyés du dépôt de transaction au vendeur.

    La dernière étape pour le vendeur consiste à confirmer le paiement. Soyez patient, car cela peut prendre un certain temps. Une fois que le vendeur confirme le paiement, les bitcoins sont libérés et la transaction est terminée.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous aimez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez également l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez nos astuces pour acheter des bitcoins sur Paxful.

Afficher les 11 articles

Vendre des bitcoins

  • Vendre des bitcoins

    Vendre des bitcoins est passionnant. Nous sommes heureux de nous joindre à vous dans cette aventure.

    Avant de pouvoir vendre des bitcoins, vous devez d'abord créer un compte sur Paxful. Tous les utilisateurs Paxful reçoivent un portefeuille bitcoin gratuit qui vous sera automatiquement assigné lors de votre inscription. Il ne vous restera plus qu'à déposer des bitcoins sur votre portefeuille Paxful.

    Ce guide vous aidera à trouver des offres existantes pour vendre des bitcoins. Si vous souhaitez créer votre offre personnalisée, consultez notre article sur la création d'offres..

    Vidéo

    Étape 1 : Définissez vos critères de recherche

    Étape 2 : Trouvez une offre

    Étape 3 : Effectuez la transaction

    Vidéo

    Cette brève vidéo vous montre comment vendre des bitcoins instantanément :

    Étape 1 : Définissez vos critères de recherche

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Vendre des bitcoins.Selling1.png

    La page Vendre des bitcoins s'affiche.

    2. Cliquez sur le bouton Afficher tout ou dans le champ N'importe quel mode de paiement pour afficher une fenêtre de dialogue, puis sélectionnez votre mode de paiement préféré pour vendre des bitcoins.

    Vous pouvez également cliquer sur Afficher les offres pour toutes les options de paiement pour afficher la liste de tous les modes de paiement disponibles.

    3. Cliquez sur N'importe quelle devise et sélectionnez votre devise préférée. Saisissez le montant que vous souhaitez échanger dans le champ Tous les montants.

    Vous pouvez laisser le champ Tous les montants vide si vous n'avez pas de montant précis à échanger.

    4. Sélectionnez votre pays dans la liste des Pays.

    5. Cliquez sur RECHERCHER DES OFFRES. La liste des offres se met à jour selon vos critères de recherche.

    selling2.png

    Étape 2 : Trouvez une offre

    1. Parcourez la liste d'offres.

    Les premières offres dans la liste ont :

    • Les acheteurs ayant les meilleurs commentaires et la meilleure réputation.
    • Les acheteurs les plus actifs sur la plateforme et qui sont prêts pour une transaction immédiate.
    • Les réductions ou les pourcentages de gain les plus avantageux.

    Regardez les balises et l'étiquette de l'offre pour en savoir plus sur cette offre. Lorsque vous trouvez une offre qui vous plait, cliquez sur Vendre.

    Selling3.png

    Note : Votre transaction n'est pas encore effectuée à cette étape.

    La page de l'offre s'affiche.

    Examinez tous les détails de l'offre, par exemple :

    • Limites de vente : le montant offert n'est-il pas trop faible ou trop élevé ?
    • Taux de l'acheteur : cela vous semble-t-il avantageux ?
    • Conditions de l'offre : l'acheteur a-t-il demandé des documents supplémentaires ou a-t-il des demandes spécifiques pour la procédure de transaction ?
    • Frais Paxful : les frais dépendent du mode de paiement choisi.

    Selling4.png

    2. Saisissez le montant de la transaction souhaité en devise traditionnelle ou en BTC, en utilisant le champ approprié, puis cliquez sur VENDRE MAINTENANT.

    Selling5.png

    3. Une fenêtre de dialogue s'affiche, cliquez sur Je comprends les risques, passer à la vente de Bitcoin.

    4. Une nouvelle fenêtre de dialogue s'affiche. Cliquez sur Je comprends pour confirmer que vous avez lu l'avertissement.

    La page du chat de transaction s'affiche.

    Note :

    • Dès que la transaction est initiée, le cours du bitcoin est fixé et ne sera soumis à aucune fluctuation.
    • Les bitcoins passent de votre portefeuille Paxful personnel au dépôt sécurisé de la transaction.

    Étape 3 : Effectuez la transaction

    1. Utilisez le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire et suivez attentivement les instructions.

    Selling6.png

    2. Lorsque votre partenaire de transaction a effectué le paiement, cliquez sur Émettre les bitcoins.

    Selling8.png

    Vérifiez que le montant reçu est correct. Confirmez l'envoi de bitcoins à l'acheteur en cliquant sur Émettre les bitcoins dans la fenêtre de dialogue.

    Selling9.png

    Note :

    • Seul l'acheteur peut annuler la transaction.
    • En cas de problème ou de désaccord, cliquez sur Litige pour inviter nos modérateurs à examiner le cas.
    • Vous pouvez cliquer sur Signaler un problème pour créer un rapport.
    • Si la transaction arrive à expiration, vous pouvez la rouvrir en cliquant sur Rouvrir le dépôt.

    Vous libérez les bitcoins du dépôt de transaction vers le portefeuille Paxful de l'acheteur et la transaction est terminée avec succès.

    Astuce :

    • Une fois la transaction terminée, pensez à laisser un commentaire à votre partenaire de transaction. Cela aidera les autres traders à mieux comprendre la personne avec qui ils échangent.
    • Cliquez sur Ajoutez l'utilisateur à vos contacts pour plus tard échanger rapidement avec lui ou avec elle pour ajouter l'utilisateur à votre liste de partenaires de transaction. De cette manière, vous pouvez créer votre propre communauté d'échange avec vos utilisateurs de confiance.
    • Si vous avez besoin d'un reçu public pour la transaction de bitcoins, cliquez sur Reçu public en bas de la page.

    Avertissement : Si votre pays figure sur la liste grise de l'OFAC, vous devez vérifier votre identité avant de pouvoir vendre des bitcoins.

    Selling10.png

    Consultez nos Astuces pour vendre des bitcoins pour davantage d'informations. Si vous souhaitez acheter des bitcoins, consultez le guide suivant.

  • Les règles pour la vente de bitcoins

    Vous pouvez tirer de gros bénéfices en vendant sur Paxful si vous suivez quelques règles de base. Tout d'abord, voici quelques règles qui vous permettront de vendre des bitcoins en toute sécurité :

    1. Acceptez votre responsabilité pour les risques éventuels.

    Chez Paxful, nous faisons tout notre possible pour augmenter le niveau de sécurité de notre plateforme. Vous devez néanmoins, en tant que vendeur, accepter tous les risques et dommages possibles associés aux échanges. Il vous incombe de vous protéger contre les utilisateurs frauduleux et les arnaques. Consultez notre guide de sécurité et nos astuces de sécurité pour obtenir davantage d'informations.

    2. Le courtage de codes de carte cadeau est strictement interdit sur Paxful.

    Le courtage consiste à acheter un code de carte cadeau à une tierce partie et à le revendre ultérieurement à quelqu'un d'autre. Cette pratique va à l'encontre des Conditions d'utilisation de Paxful et est strictement interdite. Cette règle s'applique autant aux e-codes qu'aux cartes cadeaux physiques. Pour en savoir plus, consultez l'article Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeaux.

    3. Répondez rapidement aux acheteurs.

    • Si vous n'êtes pas sur votre ordinateur, désactivez toutes vos offres. Vous pouvez le faire facilement à partir de votre Tableau de bord. Cela vous évitera également d'avoir vos bitcoins bloqués en dépôt de sécurité au cas où un acheteur initie une transaction en votre absence.

    • Lorsqu'un acheteur initie une transaction avec vous, dites bonjour et dites-lui que vous êtes prêt pour la transaction.
      Exemple : « Bonjour, je suis prêt. Suivez les instructions pour une transaction rapide. » Ce message peut sembler évident ou trop simple, mais les statistiques indiquent qu'un grand nombre de transactions sont annulées parce que le vendeur ne répond pas. Montrez à l'acheteur que vous êtes prêt.

    4. Restez courtois avec vos partenaires de transaction.

    Un langage choquant et un ton irrespectueux ne sont pas autorisés sur notre plateforme. Faites preuve de compréhension avec les acheteurs. Certains d'entre eux ont peut-être peu d'expérience. Si vous rencontrez des problèmes graves avec votre partenaire de transaction, invitez nos modérateurs en ouvrant un litige.

    5. Rédigez clairement les conditions de l'offre et les instructions de transaction.

    • Rédigez les conditions de l'offre et les instructions de transaction sous la forme d'une liste à puces ou numérotée. Consultez nos astuces pour rédiger de bonnes conditions de l'offre et instructions de transaction. Cela s'applique lorsque vous créez votre offre personnalisée.

    • Si certaines procédures spécifiques liées au paiement peuvent retarder l'émission des bitcoins, indiquez-le clairement à l'acheteur. Vos conditions de l'offre et vos instructions de transaction doivent le préciser honnêtement. Assurez-vous que l'acheteur comprend bien que l'émission des bitcoins peut être raisonnablement retardée. Le délai d'émission de doit pas dépasser le délai indiqué dans vos conditions. (Rappelez-vous que Paxful présente les transactions p2p comme instantanées.)

    • Rédigez des conditions de l'offre concises. L'acheteur voit les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles peuvent contenir des aspects importants de la transaction.

      Exemple : téléversement d'une pièce d'identité, téléversement d'un reçu en espèce, acceptation de cartes cadeaux physiques uniquement, etc.

      Notez que les acheteurs évitent les offres avec des conditions compliquées. Des conditions de l'offre claires donnent également l'avantage en cas de litige. Ne laissez jamais cette section vide lorsque vous créez une offre.

    • Rédigez clairement les instructions de transaction, qui s'affichent lorsqu'un acheteur initie la transaction. Elles donnent des directives supplémentaires à votre partenaire de transaction et doivent contenir des étapes bien définies.

    • Si nécessaire, donnez des conseils pratiques et des exemples à votre client. Par exemple, si vous lui demandez de téléverser un selfie avec une pièce d'identité, vous pouvez lui donner un exemple.

    6. Rappelez-vous le montant de transaction minimum sur notre plateforme.

    Vous devez connaître le montant de transaction minimum défini sur Paxful. Actuellement, il est égal à 10 $ pour acheter des bitcoins, et à 0,001 BTC pour vendre des bitcoins.

    7. N'utilisez pas de tierce partie pour les paiements.

    Vous êtes responsable d'accepter et de traiter les paiements. Si vous ne contrôlez pas le paiement et transférez la responsabilité à quelqu'un d'autre, vous êtes potentiellement dans une situation de fraude. Par exemple, pour un virement bancaire, vous devez être le titulaire du compte. Pour des devises numériques, vous devez être le titulaire du portefeuille, etc.

    8. Les transactions hors dépôt de sécurité sont interdites.

    Il est vital que vous ne divulguiez pas vos coordonnées à d'autres utilisateurs dans le but d'effectuer une transaction en-dehors de Paxful. Vous devez toujours utiliser le dépôt de sécurité Paxful pour éviter que votre compte ne soit banni. En effectuant des transactions sans notre service de dépôt pour économiser les frais de dépôt, vous vous exposez à perdre vos bitcoins, car notre équipe d'enquête ne pourra pas vous aider en cas de malentendu.

    9. Les négociations de prix sont sérieusement interdites.

    Un acheteur de bitcoin doit payer le montant exact défini pour la transaction. Si les deux parties acceptent de changer le montant au cours d'une transaction, vous devez ouvrir une nouvelle transaction avec ce montant. Les négociations de prix au sein d'une transaction vont à l'encontre de nos Conditions d'utilisation.

    Consultez notre guide qui explique comment vendre des bitcoins sur Paxful pour obtenir une présentation du flux d'échange.

     

  • Vendre des bitcoins contre de l'or

    L'or est l'une des valeurs d'échange les plus anciennes au monde. Il a survécu à de nombreux changements économiques et sa valeur n'a cessé d'augmenter au fil du temps. Nous sommes heureux de vous permettre de vendre des bitcoins contre de l'or. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour échanger avec de l'or.

    Avant l'échange

    Échanger

    Chercher une offre

    Créer une offre

    Effectuer la transaction

    Après l'échange

    Vérification de l'adresse et de l'identité

    Avant l'échange

    Avant de commencer à vendre des bitcoins contre de l'or, assurez-vous d'être en mesure de tester la qualité de l'or avant d'émettre les bitcoins. Vous devez minimiser les risques, que vous choisissiez de recevoir l'or par courrier ou en personne.

    N'hésitez pas à demander des documents supplémentaires, par exemple :

    • Une preuve d'achat (reçu).
    • Un certificat d'authenticité de l'objet en or.
    • Une photo de la pièce d'identité de votre partenaire de transaction.
    • Une photo de l'objet en or.
    • Le numéro de suivi du service de livraison (si l'or vous est livré directement).

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des bitcoins contre de l'or, vous devez d'abord rechercher une offre qui accepte ce type de paiement. Vous devrez également saisir la quantité d'or que vous souhaitez acheter et votre devise préférée.

    Choisissez le meilleur tarif par bitcoin pour un bénéfice aussi élevé que possible. Notez également la réputation de votre partenaire de transaction potentiel et choisissez un lieu de rendez-vous avec précaution pour vérifier qu'il sera à même de vous livrer l'or. Enfin, lisez attentivement les conditions de l'offre ainsi que les instructions de transaction.

    Utilisez le chat de transaction pour discuter avec votre partenaire de transaction. Expliquez clairement comment effectuer la livraison de l'or et comment vous déciderez si l'objet vous convient avant de continuer.

    Astuce :

    • Les lieux publics sont préférables pour les échanges en personne.
    • Pour les livraisons par courrier, utilisez un service qui propose un suivi de la livraison.

    Créer une offre

    Pour vendre des bitcoins contre de l'or, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
    Voici quelques astuces :

    • Définissez un pourcentage de gain avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant la transaction.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Précisez clairement quels justificatifs de paiement vous exigez pour l'or.
    • Pour les transactions en personne, expliquez clairement l'endroit de rendez-vous et la procédure d'échange.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à utiliser le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction, puis effectuez la transaction en conséquence.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur aura effectué le paiement et marqué la transaction comme payée, il aura 21 jourspour vous livrer l'or, en personne ou par courrier. Si vous ne confirmez pas avoir reçu les biens dans cette période, un litige sera automatiquement démarré et nos modérateurs viendront à l'aide.

    Note : Le calcul de 21 jours démarre lorsque la transaction est marquée comme payée.

    Lorsque vous avez reçu l'or, vous pouvez libérer les bitcoins du dépôt sécurisé. Cliquez sur le bouton Émettre les bitcoins si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement. Rappelez-vous que les transactions de bitcoins sont finales et ne peuvent pas être annulées.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez également l'ajouter à votre liste de confiance.

    Vérification de l'adresse et de l'identité

    La vérification de l'adresse et de l'identité est un aspect important à considérer. Pour échanger avec de l'or, vous devez avoir vérifié votre identité et votre adresse. Cette vérification importante permet de protéger nos vendeurs de bitcoins de toute activité frauduleuse. Vous devez donc être complètement vérifié sur Paxful avant de pouvoir échanger des bitcoins avec de l'or et vice versa.

    Note : La vérification complète est obligatoire pour les offres et transactions à partir de 50 dollars.

    Consultez notre guide étape par étape et nos règles pour vendre des bitcoins.

  • Vendre des bitcoins par virement bancaire

    Sur Paxful, les paiements par virement bancaire sont populaires. Cet article vous explique comment vendre des bitcoins par virement bancaire.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des bitcoins par virement bancaire, veillez à ce que votre compte bancaire soit configuré et prêt à recevoir des transactions. Cherchez à savoir si des limites de transaction ou des restrictions géographiques s'appliquent à votre compte bancaire. Enfin, envisagez d'utiliser une banque qui fournit facilement des preuves de transaction avec tous les détails visibles sur une page ou un fichier pdf.

    Les détails suivants sont obligatoires :

    • Nom et prénom du titulaire du compte.
    • Nom et logo de la banque.
    • Date, heure et statut de la transaction.
    • Nom complet et numéro de compte de l'expéditeur.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des bitcoins par virement bancaire, vous devez d'abord rechercher une offre qui propose un paiement par virement bancaire. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Après avoir trouvé une offre convenable, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

    Une fois la transaction initiée, un ensemble d'instructions plus détaillé s'affiche dans le chat de transaction. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les acheteurs vous demanderont toujours vos informations bancaires. Découvrez également comment ajouter et enregistrer vos informations bancaires dans votre profil et dans le chat de transaction.

    Créer une offre

    Pour vendre des bitcoins par virement bancaire, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
    Voici quelques astuces pour votre offre par virement bancaire :

    • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Si des frais de virement s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les bitcoins du dépôt sécurisé de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre les bitcoins si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des bitcoins sur Paxful.

     

  • Vendre des bitcoins en espèces

    Vous pouvez utiliser différents modes de paiement en espèces pour vendre des bitcoins sur Paxful. Cet article explique comment vendre des bitcoins avec l'une des options de paiement en espèces acceptées.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des bitcoins par paiement en espèces, rappelez-vous que :

    • Pour certains modes de paiement comme les Espèces par courrier ou les Espèces en main propre, une vérification complète de l'identité et de l'adresse est obligatoire (pour des montants supérieurs à 50 dollars par transaction).
    • En cas de litige, il est parfois très difficile à Paxful de vous aider. Si cela se produit, préparez-vous à déposer une plainte auprès de la police.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des bitcoins en espèces, vous devez d'abord rechercher une offre qui propose un paiement en espèces. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles contiennent un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement. Pour un paiement en Espèces en main propre, les conditions de l'offre doivent contenir une liste de préférences pour un lieu de rendez-vous.

    Après avoir lu les conditions de l'offre et confirmé que vous acceptez les conditions, vous pouvez commencer la transaction. Lorsque la transaction est initiée, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche concernant le rendez-vous. Pour les transactions en espèces, les acheteurs promettent généralement de fournir une preuve de retrait. En cas de doute concernant les instructions à n'importe quelle étape de la transaction, n'hésitez pas à envoyer un message à l'acheteur dans le chat de transaction. Il devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions.

    Créer une offre

    Pour vendre des bitcoins par paiement en espèces, vous pouvez également créer une offre personnalisée. Voici quelques astuces :

    • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Expliquez clairement quel justificatif de paiement vous exigez et la durée nécessaire pour confirmer le paiement.
    • Pour le paiement par Espèces en main propre, précisez clairement l'endroit où vous souhaitez vous rencontrer.

    Astuce : Les lieux publics sont préférables pour les transaction avec un paiement en Espèces en main propre.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Pour les transactions avec un paiement en Espèces en main propre, lorsque tous les détails sont réglés, il est temps de rencontrer l'acheteur. Rendez-vous au lieu précisé et récupérez les espèces de l'acheteur. Une fois terminé, attendez que l'acheteur marque la transaction comme payée. Enfin, cliquez sur le bouton Émettre les bitcoins.

    Pour les transactions en Espèces par courrier, les deux partis doivent faire preuve de beaucoup de patience.

    Avec d'autres modes de paiement en espèces, la procédure de paiement est généralement assez simple. Dans tous les cas, veillez toujours à fournir les détails corrects à l'acheteur et à conserver toutes les preuves possibles de paiement ou de non paiement.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les bitcoins du dépôt sécurisé de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre les bitcoins si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des bitcoins sur Paxful.

  • Vendre des bitcoins par carte bancaire

    Sur Paxful, vous pouvez vendre des bitcoins par cartes de crédit ou de débit, y compris par cartes prépayées. Cet article explique comment vendre des bitcoins avec l'une des cartes acceptées.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des bitcoins par carte de crédit ou de débit, vérifiez que vous avez accès au solde de la carte et que vous savez exactement comment utiliser les fonds dès que possible.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des bitcoins par cartes de crédit ou de débit, commencez par chercher une offre qui accepte le type de carte spécifique que vous possédez. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

    Après avoir initié la transaction, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les exigences de l'acheteur peuvent varier selon le mode de paiement que vous choisissez.

    Créer une offre

    Pour vendre des bitcoins, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
    Voici quelques astuces :

    • Définissez une marge qui soit avantageuse, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les bitcoins du dépôt sécurisé de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre les bitcoins si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des bitcoins sur Paxful.



Afficher les 10 articles

Offres

  • Créer une offre pour obtenir des bitcoins

    Pour définir vos propres règles d'échange et établir votre flux de transactions, vous devez créer vos propres offres. Ce guide vous explique comment créer une offre pour acheter des bitcoins sur Paxful. Si vous êtes intéressé par les offres existantes d'autres traders Paxful, consultez notre guide sur l'achat de bitcoins.

    Avant de commencer, vérifiez que vous avez bien créé un compte. Paxful vous offre un portefeuille bitcoin gratuit lors de votre inscription. Dès que vous vous inscrivez, un portefeuille vous sera automatiquement attribué.

    Note : Afin de pouvoir créer une offre, vous devez vérifier votre identité.

    Vidéo

    Cette brève vidéo vous explique comment créer une offre :

    Étape 1 : Mode de paiement

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Créer une offre.

    1.2.png
    La page Créer une offre s'affiche.

    2. Sélectionnez le type d'offre Acheter des Bitcoins.
    2.2.png

    3. Sélectionnez un mode de paiement.

    Choisissez comment vous souhaitez acheter des bitcoins :

    • Choisissez la catégorie de paiement dans la liste de gauche.
    • Choisissez le mode de paiement spécifique dans la liste du milieu.
    • Si vous n'êtes pas sûr de la catégorie à laquelle votre mode de paiement appartient, vous pouvez rechercher le mode de paiement dans la barre de recherche. Tapez simplement les premières lettres du mot dans le champ Rechercher tous les modes de paiement et une option s'affichera dans la liste. Si votre mode de paiement est déjà enregistré, il s'affichera et vous pourrez le sélectionner.

    3.2.png

    Note : Vous ne voyez pas le mode de paiement de votre choix ? Cliquez sur Cliquez ici pour en suggérer un nouveau pour nous proposer un nouveau mode de paiement.

    4. Choisissez votre devise dans la liste déroulante Devise préférée.

    4.2.png

    Note :

    • Une seule devise est acceptée pour chaque offre.
    • Pour les virements bancaires, il est important d'indiquer le nom de la banque et le pays dans lequel votre compte bancaire est enregistré. Cela évitera des malentendus avec vos partenaires de transaction éventuels.

    5. Vérifiez que tous les détails sont corrects et cliquez sur Prochaine étape pour continuer.
    5.2.png

    Étape 2 : Tarification des transactions

    1. Cliquez sur Cours du marché ou Prix fixe pour choisir le prix du bitcoin que vous souhaitez utiliser.

    chooseprice.png

    Note : 

    • Cours du marché : Votre offre sera automatiquement mise à jour en fonction du prix du bitcoin sur le marché.
    • Prix fixe : Le prix d'achat de votre offre est verrouillé lorsque l'offre est créée et ne sera pas influencé par le prix du bitcoin sur le marché.

    2. Choisissez votre pourcentage de gain sur chaque achat en modifiant le champ Pourcentage.

    6.2.png

    Définissez un pourcentage en fonction du prix du bitcoin sur le marché et de vos objectifs d'échange personnels. Ce pourcentage peut être positif ou négatif. Cliquez ici pour en savoir plus sur les pourcentages de gain. Une explication s'affichera à l'écran. Elle comprendra le prix que vous paierez en fonction du pourcentage sélectionné.

    Note :

    • Ne définissez pas un pourcentage trop faible ou trop élevé pour attirer des clients en espérant négocier le prix durant la transaction. Cette pratique va à l'encontre de nos Conditions d'utilisation.
    • Les vendeurs de bitcoins recherchent la meilleure offre et les utilisateurs ayant la meilleure réputation. Choisissez un pourcentage qui intéresserait vos partenaires de transaction éventuels. Un pourcentage positif est conseillé lors de la création d'une offre pour acheter des bitcoins.
    • Par défaut, le prix du bitcoin que nous proposons est la moyenne du prix à la demande sur Coinbase, Bitstamp et Bitfinex. Pour davantage de flexibilité sur le prix du bitcoin, cliquez sur Passer au mode avancé.

    3. Définissez les limites de transaction de l'offre en utilisant les champs Montant de transaction minimum et Montant de transaction maximum.
    7.2.png
    Cela vous permet de choisir combien de bitcoins vous voulez acheter en devise traditionnelle.

    Note : Vous pouvez définir une plage de valeurs ou cliquer sur Utiliser le montant exact pour définir le montant qui vous intéresse. Lorsqu'une transaction est initiée, l'équivalent exact du montant de la transaction en BTC est placé dans le dépôt.

    4. Sélectionnez la limite de durée de l'offre en utilisant le champ Minutes.
    8.2.png

    Cela indique le temps que vous avez pour effectuer le paiement. Si vous ne cliquez pas sur J'ai payé avant l'expiration de la fenêtre de paiement, la transaction est automatiquement annulée.

    5. Vérifiez si tous les détails sont corrects et cliquez sur Prochaine étape pour continuer.
    9.2.png

    Étape 3 : Instructions de transaction


    1. Choisissez des balises dans la liste déroulante Balises de l'offre.
    10.2.png

    Les balises de l'offre s'afficheront en-dessous du mode de paiement dans la liste des offres. Cela devrait vous aider à personnaliser votre offre en y ajoutant des informations.

    Exemple : toutes les banques, paiement instantané, recherche acheteur à long terme.

    Note : Vous ne trouvez pas la balise que vous cherchez ? Proposez une nouvelle balise en cliquant sur Suggérez-en une.

    2. Créez vos étiquettes d'offre. Saisissez-les dans le champ Votre étiquette d'offre.
    11.2.png

    L'étiquette attire l'attention sur les aspects importants de votre offre.

    Exemple : vérification d'identité facultative, transaction rapide, reçu obligatoire, etc.

    Note : Pour les virements bancaires, le nom de la banque est utilisé à la place de l'étiquette.

    3. Rédigez les conditions de l'offre pour le vendeur. Saisissez-les dans le champ Conditions de l'offre pour le vendeur.
    12.2.png

    Ces informations s'affichent pour tous les utilisateurs sur votre offre. Elles doivent contenir des détails précis : le vendeur doit-il fournir une photo de sa pièce d'identité ? Doit-il fournir un justificatif ou un autre document ? Comment souhaitez-vous procéder avec le mode de paiement choisi ? Demandez-vous un délai important pour traiter le paiement ? Cliquez ici pour en savoir plus.

    4. Rédigez les instructions de transaction. Saisissez-les dans le champ Instructions de transaction.

    13.2.png

    Les instructions de transaction seront visibles une fois la transaction initiée. Il s'agit d'un guide étape par étape pour votre partenaire de transaction éventuel. Cliquez ici pour en savoir plus.

    5. Pour appliquer un filtre de vérification pour vos partenaires de transaction, cochez la case Vérification.

    14.2.png

    Effectuer des transactions avec des utilisateurs vérifiés vous permet d'éviter les utilisateurs irresponsables. Cependant, le nombre de transactions potentielles sera réduit, car certains utilisateurs souhaitent garder l'anonymat en ligne.

    Vous pouvez également cliquer sur Options avancées pour accéder à des paramètres supplémentaires :

    • Sélectionnez un pays cible dans la liste déroulante Pays cible.
      Vous pouvez choisir les pays où vous recherchez des partenaires de transaction.
    • Vous pouvez régler la visibilité de l'offre en cochant la case Ne montrer cette offre qu'aux utilisateurs de votre liste de confiance.
      La visibilité peut être réglée pour vos utilisateurs approuvés uniquement. Il est très pratique d'avoir une liste de traders approuvés si vous souhaitez échanger uniquement avec ce groupe d'utilisateurs.
    • Définissez un nombre de transactions minimum requis en tapant un nombre dans le champ Minimum de transactions requis.
      Cela vous permet d'échanger uniquement avec des utilisateurs Paxful expérimentés. Définissez une valeur minimum qui vous convient.
    • Définissez une limite en devise pour les nouveaux utilisateurs dans le champ Limite fiduciaire pour les nouveaux comptes.
      Cette option vous permet de ne pas risquer des sommes importantes avec les utilisateurs peu expérimentés ou de faible réputation.
    • Définissez des limites par pays. Sélectionnez une option dans la liste Limites selon les pays et insérez un pays dans le champ qui suit.
      Vous pouvez afficher ou masquer votre offre pour les clients de certains pays. Cette option est liée aux adresses IP et à la détection intelligente du pays.
    • Réglez les limitations du proxy/VPN en sélectionnant une option dans la liste Limitations du proxy/VPN. Vous pouvez choisir d'échanger avec tous les utilisateurs ou d'éviter ceux qui utilisent un VPN ou autre système d'anonymat.

    15.2.png

    6. Vérifiez que tous les détails sont corrects et cliquez sur Créer une offre pour continuer.
    16.2.png

    Note :

    • Vous pouvez revenir à l'étape précédente à tout moment en cliquant sur Étape précédente.
    • Vous pouvez modifier votre offre ultérieurement.
    • Vous ne pouvez plus changer l'offre une fois la transaction initiée.
    • Lorsque votre offre est créée, vous la retrouverez sur votre tableau de bord. Utilisez le Tableau de bord de vendeur pour modifier et gérer vos offres.

    Votre offre est créée. Attendez que des vendeurs initient une transaction.

    Consultez nos Conditions d'utilisation et nos Astuces pour acheter des bitcoins. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre assistance.

     

  • Créer une offre pour vendre des bitcoins

    Pour définir vos propres règles d'échange et établir votre flux de transactions, vous devez créer vos propres offres. Ce guide vous explique comment créer une offre pour vendre des bitcoins sur Paxful. Si vous êtes intéressé par les offres existantes d'autres traders Paxful, consultez notre guide sur la vente de bitcoins.

    Avant de commencer, vérifiez que vous avez bien créé un compte. Paxful vous offre un portefeuille bitcoin gratuit lors de votre inscription. Dès que vous vous inscrivez, un portefeuille gratuit vous sera automatiquement attribué.

    Note : Afin de pouvoir créer une offre, vous devez vérifier votre identité.

    Vidéo

    Cette brève vidéo vous explique comment créer une offre :

    Étape 1 : Mode de paiement


    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Créer une offre.

    1.2.png

    La page Créer une offre s'affiche.

    2. Sélectionnez le type d'offre Vendre des Bitcoins.
    2.2.png
    3. Sélectionnez un mode de paiement.

    Choisissez comment vous souhaitez vendre des bitcoins :

    • Choisissez la catégorie de paiement dans la liste de gauche.
    • Choisissez le mode de paiement spécifique dans la liste du milieu.
    • Si vous n'êtes pas sûr de la catégorie à laquelle votre mode de paiement appartient, vous pouvez rechercher le mode de paiement dans la barre de recherche. Tapez simplement les premières lettres du mot dans le champ Rechercher tous les modes de paiement et une option s'affichera dans la liste. Si votre mode de paiement est déjà enregistré, il s'affichera et vous pourrez le sélectionner.

    3.2.png

    Note :

    • Notez les frais de dépôt pour le mode de paiement sélectionné.
    • Vous ne voyez pas le mode de paiement de votre choix ? Cliquez sur Cliquez ici pour en suggérer un nouveau pour nous proposer un nouveau mode de paiement.

    4. Choisissez votre devise dans la liste déroulante Devise préférée.
    4.2.png

    Note :

    • Une seule devise est acceptée pour chaque offre.
    • Pour les virements bancaires, il est important d'indiquer le nom de la banque et le pays dans lequel votre compte bancaire est enregistré. Cela évitera des malentendus avec vos partenaires de transaction éventuels.

    5. Vérifiez que tous les détails sont corrects et cliquez sur Étape suivante pour continuer.
    5.2.png

    Étape 2 : Tarification des transactions

    1. Cliquez sur Cours du marché ou Prix fixe pour choisir le prix du bitcoin que vous souhaitez utiliser.

    chooseprice.png

    Note : 

    • Cours du marché : Votre offre sera automatiquement mise à jour en fonction du prix du bitcoin sur le marché.
    • Prix fixe : Le prix d'achat de votre offre est verrouillé lorsque l'offre est créée et ne sera pas influencé par le prix du bitcoin sur le marché.

    2. Choisissez votre pourcentage de gain sur chaque achat en modifiant le champ Pourcentage.
    6.2.2.png

    Définissez un pourcentage en fonction du prix du bitcoin sur le marché et de vos objectifs d'échange personnels. Ce pourcentage peut être positif ou négatif. Cliquez ici pour en savoir plus sur les pourcentages de gain. Une explication s'affichera à l'écran. Elle comprendra le montant que vous recevrez en fonction du pourcentage sélectionné.

    Note :

    • Ne définissez pas un pourcentage trop faible ou trop élevé pour attirer des clients en espérant négocier le prix durant la transaction. Cette pratique va à l'encontre de nos Conditions d'utilisation.
    • Les acheteurs recherchent souvent le meilleur prix et les vendeurs ayant la meilleure réputation. Choisissez un pourcentage de gain qui soit attrayant pour vos acheteurs cibles. Un pourcentage négatif est conseillé lorsque vous créez une offre pour vendre des bitcoins.
    • Par défaut, le prix du bitcoin que nous proposons est la moyenne du prix à la demande sur Coinbase, Bitstamp et Bitfinex. Pour davantage de flexibilité sur le prix du bitcoin, cliquez sur Passer au mode avancé.

    3. Sélectionnez les limites de transaction de l'offre en utilisant les champs Montant de transaction minimum et Montant de transaction maximum.
    7.2.png

    Cela vous permet de définir combien de bitcoins vous souhaitez vendre en devise traditionnelle.

    Note : Vous pouvez définir une plage de valeurs ou cliquer sur Utiliser le montant exact pour définir le montant qui vous intéresse. Lorsqu'une transaction est initiée, l'équivalent exact du montant de la transaction en BTC est placé dans le dépôt.

    4. Choisissez la limite de durée de l'offre en saisissant un nombre dans le champ Minutes.
    8.2.png

    Cela indique le temps dont votre partenaire de transaction dispose pour effectuer le paiement. Si l'acheteur ne clique pas sur J'ai payé avant l'expiration de la fenêtre de paiement, la transaction est automatiquement annulée.

    5. Vérifiez que tous les détails sont corrects et cliquez sur Étape suivante pour continuer.
    9.2.png

    Étape 3 : Instructions de transaction

    1. Choisissez des balises d'offre dans la liste déroulante Balises de l'offre.
    10.2.png

    Les balises de l'offre s'afficheront en-dessous du mode de paiement dans la liste des offres. Cela devrait vous aider à personnaliser votre offre en y ajoutant des informations supplémentaires.

    Exemple : toutes les banques, paiement instantané, recherche acheteur à long terme.

    Note : Vous ne trouvez pas la balise que vous cherchez ? Proposez une nouvelle balise en cliquant sur Suggérez-en une.

    2. Créez votre étiquette d'offre. Saisissez-la dans le champ Votre étiquette d'offre.
    11.2.png

    L'étiquette attire l'attention sur les aspects importants de votre offre.

    Exemple : vérification d'identité facultative, transaction rapide, reçu obligatoire, etc.

    Note : Pour les virements bancaires, le nom de la banque est utilisé à la place de l'étiquette.

    3. Rédigez les conditions de l'offre pour les acheteurs. Saisissez-les dans le champ Conditions de l'offre pour l'acheteur.
    terms_for_buyer.png

    Ces informations s'affichent sur votre offre et sont visibles pour tous les utilisateurs. Elles doivent contenir des détails précis : l'acheteur doit-il fournir une photo de sa pièce d'identité ? Doit-il fournir un justificatif ou un autre document ? Comment souhaitez-vous procéder avec le mode de paiement choisi ? Demandez-vous un délai important pour traiter le paiement ? Cliquez ici pour en savoir plus.

    4. Rédigez les instructions de transaction. Saisissez-les dans le champ Instructions de transaction.
    13.2.png

    Les instructions de transaction seront visibles une fois la transaction initiée. Il s'agit d'un guide étape par étape pour votre partenaire de transaction éventuel. Cliquez ici pour en savoir plus.

    5. Pour appliquer un filtre de vérification pour vos partenaires de transaction, cochez la caseVérification.
    14.2.png
    Effectuer des transactions avec des utilisateurs vérifiés vous permet d'éviter les utilisateurs irresponsables. Cependant, le nombre de transactions potentielles sera réduit, car certains utilisateurs souhaitent garder l'anonymat en ligne.

    Vous pouvez également cliquer sur Options avancées pour accéder à des paramètres supplémentaires :

    • Sélectionnez un pays cible dans la liste déroulante Pays cible.
      Vous pouvez choisir les pays où vous recherchez des partenaires de transaction.
    • Vous pouvez régler la visibilité de l'offre en cochant la case Ne montrer cette offre qu'aux utilisateurs de votre liste de confiance.
      La visibilité peut être réglée pour vos utilisateurs approuvés uniquement. Il est très pratique d'avoir une liste de traders approuvés si vous souhaitez échanger uniquement avec ce groupe d'utilisateurs.
    • Définissez un nombre de transactions minimum requis en tapant un nombre dans le champ Minimum de transactions requis.
      Cela vous permet d'échanger uniquement avec des utilisateurs Paxful expérimentés. Définissez une valeur minimum qui vous convient.
    • Définissez une limite en devise pour les nouveaux utilisateurs dans le champ Limite fiduciaire pour les nouveaux comptes.
      Cette option vous permet de ne pas risquer des sommes importantes avec les utilisateurs peu expérimentés ou de faible réputation.
    • Définissez des limites par pays. Sélectionnez une option dans la liste Limites selon les pays et insérez un pays dans le champ qui suit.
      Vous pouvez afficher ou masquer votre offre pour les clients de certains pays. Cette option est liée aux adresses IP et à la détection intelligente du pays.
    • Réglez les limitations du proxy/VPN en sélectionnant une option dans la liste Limitations du proxy/VPN. Vous pouvez choisir d'échanger avec tous les utilisateurs ou d'éviter ceux qui utilisent un VPN ou autre système d'anonymat.

    15.2.png

    6. Configurez les paramètres des transactions de votre guichet en sélectionnant des options dans la liste. Pour activer les Paramètres des transactions du guichet, cliquez sur Modifier les paramètres.
    16.2.png

    Les transactions de guichet proviennent des guichets Paxful mis en œuvre sur des sites internet partenaires. Ces guichets permettent aux clients des partenaires d'acheter des bitcoins auprès des vendeurs Paxful sans utiliser la plateforme Paxful. Cela signifie davantage de transactions pour vous. Ces clients n'ont généralement pas encore effectué de transactions et ils n'ont probablement ni créé de profil ni vérifié leur identité. Vous pouvez choisir d'autoriser ou non ces transactions et de définir des règles personnalisées.

    7. Vérifiez que tous les détails sont corrects et cliquez sur Créer une offre pour continuer.
    17.2.png

     

    Note :

    • Vous pouvez revenir à l'étape précédente à tout moment en cliquant sur Étape précédente.
    • Vous pouvez modifier votre offre ultérieurement.
    • Vous ne pouvez plus changer l'offre une fois la transaction initiée.
    • Lorsque votre offre est créée, vous la retrouverez sur votre tableau de bord. Utilisez le Tableau de bord de vendeur pour modifier et gérer vos offres.

    Votre offre est créée. Attendez que des acheteurs initient une transaction.

    Consultez nos Conditions d'utilisation et nos règles pour vendre des bitcoins. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre assistance.

  • Marge : comment ça marche ?

    Que vous souhaitiez acheter ou vendre des bitcoins sur Paxful, il est important de connaître le rôle du pourcentage de gain dans vos offres de transaction. Le flux d'échange sur notre place de marché est suffisamment intuitif et explicite. Néanmoins, cet article fournit des explications supplémentaires sur la manière d'utiliser le pourcentage de gain pour améliorer votre expérience d'échange.

    Définir un pourcentage de gain dans votre offre pour dégager un bénéfice

    Sur Paxful, vous pouvez créer des offres pour acheter des bitcoins ou pour en vendre. Il est vital de comprendre comment utiliser correctement le pourcentage de gain. De cette manière, vos offres dégageront davantage de bénéfices et seront plus compétitives.

    Définir un pourcentage de gain dans une offre pour acheter des bitcoins

    Lorsque vous créez une offre pour acheter des bitcoins, vous devez comprendre que les pourcentages de gain fonctionnent contrairement à l'intuition.

    Note :

    • Lorsque vous achetez des bitcoins, un pourcentage de gain négatif signifie un bénéfice pour vous.
    • Lorsque vous échangez des bitcoins, ce qui importe n'est pas la quantité de bitcoins que vous achetez ou vendez, mais combien vous gagnez ou vous dépensez en devise traditionnelle.

    Examinons quelques exemples sur la manière d'utiliser le pourcentage de gain dans une offre pour acheter des bitcoins.

    Exemple 1 :

    Supposons que vous créez une offre pour acheter des bitcoins par virement bancaire avec un pourcentage de gain de 5 %. Cela signifie que vous payez 5 % au-dessus du cours du marché pour chaque achat effectué. En d'autres termes, à la fin de la transaction, vous enverrez en vendeur 105 % de la valeur des bitcoins que vous choisissez d'acheter.

    Combien allez-vous gagner en tant qu'acheteur de bitcoins ?

    Lorsque vous achetez des bitcoins, le concept de bénéfice est subjectif. Moins vous payez au-dessus du cours du marché du bitcoin, mieux c'est pour vous. Par exemple, si vous achetez des bitcoins avec un pourcentage de gain de 5 %, vous ne dégagez pas un bénéfice direct, mais vous achetez des bitcoins avec des frais relativement faibles. Cela est acceptable, car une fois que vous avez vos bitcoins, vous pouvez soit les revendre en faisant un bénéfice, soit les garder en attendant que leur valeur augmente avec le cours du marché.

    Dans l'exemple ci-dessus, avec un pourcentage de gain de 5 % :

    Vous payez 100 $ 

    Vous obtenez 95 $ en BTC

    Ce pourcentage de gain est-il attrayant pour un vendeur de bitcoins ?

    Si c'est attrayant ou pas dépend de deux facteurs :

    1. Si le vendeur de bitcoins obtient même légèrement plus que le cours du marché du bitcoin, votre offre peut être considérée comme attrayante.
    2. Vous pouvez regardez les autres offres existantes pour le même mode de paiement, même pays et même devise pour découvrir les prix. Vous pouvez également regarder d'autres plateformes d'échange ou simplement regarder notre liste Vendre des bitcoins.

    Exemple 2 :

    Si vous possédez une carte prépayée ou une carte cadeau dont vous n'avez plus besoin, vous pouvez la vendre pour des bitcoins. Les cartes prépayées et les cartes cadeaux de remise sont généralement vendues à des pourcentages de gain élevés. Vous pouvez définir un pourcentage de gain de 15 % pour votre offre et vous trouverez un vendeur de bitcoins susceptible d'échanger avec vous, car vous offrez d'acheter ses bitcoins à 15 % au-dessus du cours du marché.

    Combien allez-vous gagner en tant qu'acheteur de bitcoins ?

    Au final, vous paierez 115 % des bitcoins que vous comptez acheter. En d'autres termes, votre carte de 100 $ sera vendue à 85 $.

    Vous payez 100 $ en cartes cadeaux

    Vous recevez 85 $ en bitcoins

    Définir un pourcentage de gain dans une offre pour vendre des bitcoins

    Lorsque vous créez des offres pour vendre des bitcoins, vous devez totalement comprendre le fonctionnement des pourcentages de gain.

    Note :

    • Lorsque vous vendez des bitcoins, un pourcentage de gain positif signifie un bénéfice pour vous.
    • Lorsque vous échangez des bitcoins, ce qui importe n'est pas la quantité de bitcoins que vous achetez ou vendez, mais combien vous gagnez dans votre devise préférée. Regardez toujours le montant en devise traditionnelle.

    Examinons quelques exemples sur la manière d'utiliser le pourcentage de gain dans une offre pour vendre des bitcoins.

    Exemple 1 :

    Supposons que vous créez une offre pour vendre des bitcoins par paiement en espèces avec un pourcentage de gain de 15 %. Cela signifie que le prix du bitcoin de votre offre est égal à 115 % du cours du marché actuel.

    Combien allez-vous gagner en tant que vendeur de bitcoins ?

    Vous gagnerez 15 % sur chaque vente. Pour chaque tranche de 100 dollars que vous recevez en espèce, vous donnerez à l'acheteur l'équivalent de 85 dollars en bitcoins et vous paierez 1 % de frais pour notre dépôt sécurisé. Ces frais de 1 % sont calculés sur le montant de la transaction, c'est-à-dire sur 85 dollars.

    Vous vendez environ 85 dollars en bitcoins.

    Vous recevez 100 $

    Ce pourcentage de gain est-il attrayant pour un acheteur de bitcoins ?

    Cela dépend de plusieurs facteurs, comme la condition du marché, les préférences de l'acheteur ou autre. Consultez les autres offres utilisant le même mode de paiement, le même pays et la même devise pour vous donner une idée des pourcentages de gain acceptables. Regardez également la liste d'offres Acheter des bitcoins pour savoir ce que les acheteurs recherchent.

    Exemple 2 :

    Imaginons que vous souhaitez vendre des bitcoins par virement PayPal. Si vous souhaitez vendre vos bitcoins très rapidement, vous pouvez définir le prix de votre offre sous le cours du marché, et ainsi vendre à perte. Par exemple, si vous définissez un pourcentage de gain de -10 %, vos bitcoins seront vendus à 90 % du prix sur le marché.

    Combien allez-vous gagner en tant que vendeur de bitcoins ?

    Étant donné que vous choisissez de vendre sous le cours du marché, vous perdrez 10 % sur chaque vente. Pour 100 $ reçus sur votre portefeuille PayPal, vous paierez 111 $ de bitcoins à l'acheteur, plus 1 % de frais pour l'utilisation de notre dépôt sécurisé.

    Vous recevez 100 $ sur PayPal

    Vous vendez 110 $ en bitcoins

    Ce pourcentage de gain est-il attrayant pour un acheteur de bitcoins ?

    Oui. Si vous offrez des bitcoins sous le prix actuel sur le marché, les acheteurs seront plus intéressés par votre offre. Pour vous donner une meilleure idée, regardez les autres offres avec le même mode de paiement, le même pays et la même devise, ou consultez nos offres sous Acheter des bitcoins.

    Pourcentage de gain dans une offre comparé au prix du bitcoin dans la liste des offres

    Pour échanger sur PaxFul, vous devez bien comprendre la relation entre le pourcentage de gain que vous définissez pour votre offre et le prix du bitcoin affiché dans notre liste d'offres, en d'autres termes, comment vos partenaires de transaction potentiels verront votre offre.

    La formule suivante permet de calculer le pourcentage au-dessus ou en-dessous du prix sur le marché et le rapport au dollar pour votre partenaire de transaction :

    Prix de l'offre = prix sur le marché * (1 + (pourcentage de gain / 100))

    Rapport au dollar = prix sur le marché / prix de l'offre

    Pourcentage au-dessus/en-dessous du prix sur le marché = ((prix de l'offre / prix sur le marché) -1) * 100

    Offres pour acheter des bitcoins

    Exemple 1 :

    Supposons que vous créez une offre pour acheter des bitcoins par virement bancaire avec un pourcentage de gain de 10 %.

    Les vendeurs de bitcoin potentiels verront le rapport au dollar à 0,91 et le prix du bitcoin à 10 % au-dessus du prix sur le marché.

    Comment obtenir ces chiffres ?

    Exemple de prix sur le marché : 7 000 $

    Votre partenaire de transaction potentiel verra :

    Rapport au dollar 7 000 / 7 700 = 0,91

    Pourcentage au-dessus/en-dessous du prix sur le marché ((7 700 / 7 000 ) - 1 ) * 100 = (1,1 - 1) * 100 = 0,1 * 100 = 10 %

    10 % au-dessus du prix sur le marché

    Exemple 2 :

    Supposons que vous créez une offre pour acheter des bitcoins en Ethereum avec un pourcentage de gain de -15 %.

    Exemple de prix sur le marché : 8 500 $

    Votre partenaire de transaction potentiel verra :

    Rapport au dollar 8 500 / 7 225 = 1,18

    Pourcentage au-dessus/en-dessous du prix sur le marché ((7 225 / 8 500 ) - 1 ) * 100 = (0,85 - 1) * 100 = -0,15 * 100 = -15 %

    15 % en-dessous du prix sur le marché

    Offres pour vendre des bitcoins

    Exemple 1 :

    Supposons que vous créez une offre pour vendre des bitcoins contre de l'or avec un pourcentage de gain de 20 %.

    Vos acheteurs de bitcoins potentiels verront :

    Rapport au dollar 0,83

    Prix du bitcoin 20 % au-dessus du prix sur le marché

    Effectuons les calculs :

    Exemple de prix du bitcoin sur le marché : 9 550 $

    Prix du bitcoin sur l'offre : 120 % de 9 550 $ = 11 460 $

    Rapport au dollar : 9 550 / 11 460 = 0,83

    Pourcentage au-dessus/en-dessous du prix sur le marché : ((11 460 / 9 550) - 1) * 100 = (1,2 - 1) * 100 = 0,2 * 100 = 20 %

    20 % au-dessus du prix sur le marché

    Exemple 2 :

    Supposons que vous créez une offre pour vendre des bitcoins par paiement en espèces avec un pourcentage de gain de -2 %.

    Vos vendeurs de bitcoins potentiels verront :

    Rapport au dollar 1,02

    Prix du bitcoin 2 % en-dessous du prix sur le marché

    Effectuons les calculs :

    Exemple de prix du bitcoin sur le marché : 5 000 $

    Prix du bitcoin sur l'offre : 98 % de 5 000 $ = 4 900 $

    Rapport au dollar : 5 000 / 4 900 = 1,02

    Pourcentage au-dessus/en-dessous du prix sur le marché ((4 900 / 5 000 ) - 1 ) * 100 = (0,98 - 1) * 100 = -0,02 * 100 = -2 %

    2 % en-dessous du prix sur le marché

    Réduction dans les offres pour acheter des bitcoins avec des cartes cadeaux

    Comme avec les autres modes de paiement, vous devez définir un pourcentage de gain lorsque vous créez une offre pour acheter des bitcoins avec des cartes cadeaux. En revanche, le vendeur de bitcoins potentiel ne verra pas un pourcentage au-dessus ou en-dessous du prix sur le marché, ni un rapport au dollar. Ces offres indiqueront plutôt la réduction que cela représente pour la carte cadeau.

    Voici un exemple :

    Supposons que vous créez une offre pour acheter des bitcoins avec des cartes cadeaux et définissez un pourcentage de gain de 20 %. Cela signifie que vous achetez des bitcoins à 120 % du prix sur le marché.

    Votre partenaire de transaction potentiel verra une offre de carte cadeau à 15 % de réduction. Comment la réduction est-elle calculée ?

    100 * (1 - prix sur le marché / prix de l'offre * (1 + frais de dépôt Paxful / 100))

    Imaginons que le prix du bitcoin est de 1 000 $ et que le type de carte cadeau est accompagné de frais de dépôt sécurisé de 2 %.

    100 * (1 - 1 000 / 1 200 * (1 + 2 / 100)) = 100 * (1 - 0,83 * 1,02) = 100 * (1 - 0,8466) = 100 * 0,1534 = 15 % 

    Note : Si vous créez une offre pour vendre des bitcoins contre des cartes cadeaux, vos partenaires de transaction voient le pourcentage au-dessus ou en-dessous du prix sur le marché, ainsi que le rapport au dollar.

    Frais Paxful pour les offres pour vendre des bitcoins

    Des frais de dépôt de sécurité s'appliquent lorsque vous vendez des bitcoins sur Paxful. Les frais dépendent du mode de paiement que vous choisissez.

    Le pourcentage de gain des offres comprend-il les frais ?

    Non, le pourcentage de gain et le prix éventuel de l'offre ne comprennent pas les frais de dépôt.

    Les calculs indiqués aux partenaires de transaction comprennent-ils les frais ?

    Dans la liste d'offres publiques, votre partenaire de transaction potentiel ne verra pas les frais de dépôt. Ils ne verront que le pourcentage au-dessus ou en-dessous du prix sur le marché, ainsi que le rapport au dollar.

    Note : Les réductions pour les offres de vente de cartes cadeaux ne comprennent pas les frais de dépôt.

    Utilisation des pourcentages de gain positifs et négatifs

    Lorsque vous échangez sur Paxful, votre pourcentage de gain peut être positif ou négatif. Nous souhaitons vous permettre d'utiliser ces deux types de pourcentage pour davantage de flexibilité.

    Dans quel cas est-il avantageux d'utiliser un pourcentage de gain positif ?

    De manière générale, vous utilisez un pourcentage de gain positif dans les offres pour vendre des bitcoins avec des bénéfices.

    Voici un exemple :

    Supposons que vous souhaitez vendre vos bitcoins pour des devises. Dans ce cas, vous créez une offre de vente par virement bancaire. Vous souhaitez en dégager 25 % de bénéfices. Pour y arriver, vous définissez votre pourcentage de gain à 25 %. Vous en retirerez donc 125 % de la valeur du virement.

    Par exemple, pour une transaction de 100 $, ces 100 $ représentent 125 % de la valeur de bitcoin que vous devez remettre à l'acheteur.

    En d'autres termes, vous paierez 100 % des 100 $ au vendeur, ce qui représente 100 / 125 = 0,8

    Cela signifie que l'acheteur reçoit 0,8 $ de bitcoin par dollar qu'il vous paie.

    Si l'acheteur vous paie 100 $, comme on l'a supposé, il recevra 80 $ de bitcoins. Vous aurez donc économisé 20 $ de bitcoin sur cette transaction.

    Dans quel cas est-il avantageux d'utiliser un pourcentage de gain négatif ?

    Vous utilisez généralement un pourcentage de gain négatif dans vos offres pour acheter des bitcoins, de manière à payer moins pour la même quantité de bitcoins achetée au vendeur.

    Voici un exemple :

    Supposons que vous souhaitez créer une offre pour acheter des bitcoins avec des cartes cadeaux. Pour attirer les vendeurs, vous créez une offre avec un pourcentage de gain de -5 %.

    Cela signifie que le prix que vous demandez est 95 % du prix de vente réel du bitcoin.

    Par exemple, pour une transaction par carte cadeau d'une valeur de 200 $, vous recevrez 190 $ de bitcoin. Dans ce cas, le vendeur fait un bénéfice de 10 $ de bitcoin sur la transaction de 200 $, ce qui représente 5 %.

    100 / 95 = 1,05 $ par dollar - les bénéfices du vendeur en bitcoins.

    Avant de définir un pourcentage de gain pour votre offre, prenez en compte les limites de pourcentage de gain définies pour certaines catégories de paiement.

  • Les limites de la marge

    Paxful définit des limites de pourcentage de gain sur les offres afin de maintenir un équilibre d'échange sur la plateforme et d'empêcher les manipulations de marché. Ces limites s'appliquent aux offres pour acheter et pour vendre des bitcoins. Les limites de pourcentage de gain sont divisées en deux catégories en fonction de votre niveau de vérification.

    Pourcentage de gain maximum pour les offres de vente

    Ces limites de pourcentage de gain s'appliquent aux offres qui s'affichent dans la section Acheter des bitcoins de notre site Internet.

    Niveau 1

    Exigences : e-mail, téléphone et identité vérifiés.

    Catégorie de paiement Pourcentage de gain
    Cartes cadeaux 80 %
    Paiement en espèces 30 %
    Portefeuilles en ligne 50 %
    Cartes de crédit/débit 50 %
    Virements bancaires 40 %
    Devises numériques 10 %
    Biens et actifs 100 %


    Niveau 2

    Exigences : adresse vérifiée.

    Catégorie de paiement Pourcentage de gain
    Cartes cadeaux 100 %
    Paiement en espèces 60 %
    Portefeuilles en ligne 80 %
    Cartes de crédit/débit 80 %
    Virements bancaires 70 %
    Devises numériques 40 %
    Biens et actifs 100 %

     

    Pourcentage de gain maximum pour les offres d'achat

    Offres qui s'affichent dans la section Vendre des bitcoins du site internet pour attirer les vendeurs.

    Niveau 1

    Exigences : e-mail, téléphone et identité vérifiés.

    Catégorie de paiement Pourcentage de gain
    Cartes cadeaux 80 %
    Paiement en espèces 30 %
    Portefeuilles en ligne 50 %
    Cartes de crédit/débit 50 %
    Virements bancaires 40 %
    Devises numériques 10 %
    Biens et actifs 100 %

     

    Niveau 2

    Exigences : adresse vérifiée.

    Catégorie de paiement Pourcentage de gain
    Cartes cadeaux 100 %
    Espèces 60 %
    Portefeuilles en ligne 80 %
    Cartes de crédit/débit 80 %
    Virements bancaires 70 %
    Devises numériques 40 %
    Biens et actifs 100 %

    Note :

    • Définir un pourcentage de gain élevé qui ne correspond pas au prix réel payé dans la transaction est considéré comme une fausse publicité et est interdit par nos Conditions d'utilisation.
    • Certaines exceptions peuvent s'appliquer à nos clients fidèles uniquement. À ce jour, nous ne proposons pas de limites de pourcentage de gain personnalisées.
    • Vous pouvez définir un pourcentage de gain négatif pour vos offres. La limite de pourcentage de gain négatif est toujours égale à -99 %.
    • Les limites de pourcentage de gain pour les transactions en Peso argentin (ARS) pour tous les modes de paiement est de 300 %.
  • Rédiger les bonnes conditions pour une offre

    Sur Paxful, vous pouvez créer des offres personnalisées adaptées à vos exigences et vous pouvez définir vos propres conditions pour ces offres. Les conditions de l'offre contiennent une brève description de vos exigences liées à cette offre. Elles s'affichent à votre partenaire de transaction avant d'initier la transaction. Vous les ajoutez à la troisième étape de la création d'une offre. Les meilleures conditions de l'offre sont brèves et concises et décrivent ce que vous attendez de votre partenaire de transaction. Cet article présente des astuces pour rédiger de bonnes conditions de l'offre.

    Note : Avant de commencer, vérifiez que vos conditions de l'offre respectent les Conditions d'utilisation de Paxful.

    Balises de l'offre

    Vous pouvez choisir des balises lors de la création d'une offre. Ces balises sont des mots-clés qui s'affichent sur la liste publique et qui peuvent attirer rapidement l'attention sur votre offre. Utilisez ces balises sagement pour donner plus de détails rapidement à vos partenaires de transaction potentiels et pour les inciter à initier la transaction avec vous.

    Les exemples de balises suivants peuvent aider votre partenaire de transaction à comprendre vos exigences : « Pièce d'identité obligatoire », « Espèces uniquement », « Reçu obligatoire ».

    Descriptions brèves et concises

    Le but des conditions de l'offre est de faire comprendre à votre partenaire de transaction comment vous souhaitez être payé avant d'initier la transaction. Si les conditions de l'offre ne sont pas claires et faciles à comprendre, les utilisateurs pourront avoir des doutes sur la procédure et auront plus de chance d'annuler la transaction. Si elles sont trop longues, l'utilisateur pourra soit annuler la transaction soit initier la transaction sans les avoir lues. Si les conditions de l'offre sont brèves, claires et faciles à comprendre, ce sera beaucoup plus facile pour vos partenaires de transaction. Soyez direct et précis sans noyer votre partenaire de transaction.

    Choses à éviter :

    1. Ne proposez jamais un échange sans dépôt de sécurité. Les transactions en dehors de la plateforme sont strictement interdites et vous risquez d'être banni de Paxful.
    2. Ne donnez pas vos coordonnées dans les conditions de l'offre.
    3. Ne partagez aucun lien vers un site externe ni aucune adresse URL.

    Exemples

    Bons exemples de conditions de l'offre :

    PayPal

    • Votre compte Paypal doit être vérifié.
    • Je n'accepte pas de paiement par carte de crédit, carte de débit ou chèque via Paypal.
    • Vous devez fournir un justificatif prouvant que les fonds sont déjà disponibles sur votre compte Paypal.
    • Connectez-vous à votre compte Paypal et faites une capture d'écran de l'e-mail.
    • Vous devez fournir un lien vers votre profil Facebook.
    • Vous devez m'envoyer une capture d'écran prouvant que les fonds viennent de votre solde Paypal.
    • Les fonds doivent être envoyés comme Biens et services.
    • Je me réserve le droit d'arrêter toute transaction avec un utilisateur que je soupçonne de fraude. Je vous rapporterai et ferai de mon mieux pour vous faire bannir de Paxful.

    Western Union

    • Paiements en espèces uniquement.
    • Les informations de paiement par Western Union seront fournies après avoir initié la transaction.
    • Envoyez une photo lisible du reçu.
    • Tierces parties interdites.

    SEPA

    • Cette transaction se fait par virement bancaire SEPA européen. Si vous ne possédez pas de compte bancaire européen, cette transaction n'est pas pour vous.
    • S'il s'agit de votre première transaction, téléversez votre pièce d'identité.
    • Le nom figurant sur la pièce d'identité doit correspondre au nom du compte bancaire utilisé pour envoyer les fonds.
    • Les bitcoins seront émis après réception du paiement. Si vous souhaitez acheter davantage de bitcoins que ce que j'ai de disponible, prenez en compte qu'il me faudra environ une demi heure pour ajouter des bitcoins à mon portefeuille.
    • Je me réserve le droit de demander une vérification supplémentaire si je soupçonne que vous n'êtes pas la personne à qui appartient la pièce d'identité présentée. Si vous ne souhaitez pas poursuivre la vérification, la transaction sera annulée et je renverrai les fonds sur le compte bancaire d'origine.
    • Pour les nouveaux comptes, fournissez un selfie avec votre pièce d'identité à côté du visage.

    Cartes cadeaux iTunes

    • Cette offre s'applique uniquement aux cartes cadeaux iTunes, et pas aux cartes Apple Music.
    • Cartes physiques uniquement. Les photos d'e-codes ou les codes ne sont pas autorisés.
    • Cartes de 100 $ ou moins uniquement.
    • Vous devez téléverser une photo de la carte. Les images modifiées ou truquées seront rapportées.

    Cartes cadeaux Amazon

    • J'accepte uniquement les cartes cadeaux Amazon achetées en espèce.
    • Prenez une photo de votre carte cadeau Amazon (verso avec les codes clairement visibles).
    • Prenez une photo du reçu indiquant que la carte a été payée en espèce. Les cartes achetées avec une carte de débit ne seront pas acceptées.
    • Les cartes doivent être échangées pour leur valeur totale. Par exemple, vous ne pouvez pas me demander d'utiliser 50 $ uniquement sur une carte de 100 $.

    Pour en savoir plus, consultez nos règles pour vendre des bitcoins, nos astuces pour acheter des bitcoins et notre guide pour rédiger de bonnes instructions de transaction.

  • Mon offre n'est pas visible publiquement

    Après avoir créé votre offre pour acheter ou vendre des bitcoins, vous devez remplir certaines conditions pour que votre offre soit publiée pour les autres utilisateurs PaxFul.

    Offre pour acheter des bitcoins

    Pour que votre offre s'affiche sur la page Vendre des bitcoins des vendeurs potentiels, vous devez vérifier votre identité et votre portefeuille Paxful doit avoir un solde minimum de 0,02 BTC.

    Il est également possible de vérifier votre identité et votre adresse (justificatif de domicile). Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de maintenir 0,02 BTC dans votre portefeuille Paxful.

    Offre pour vendre des bitcoins

    Pour que votre offre s'affiche sur la page Acheter des bitcoins des acheteurs potentiels, vous devez :

    • Vérifier votre identité
    • Avoir la quantité minimum de bitcoins de votre offre dans votre portefeuille Paxful.
      Par exemple, si le montant de transaction minimum de votre offre est de 20 $, vous devez avoir au moins 20 $ en bitcoins dans votre portefeuille Paxful pour que votre offre soit visible sur la liste d'offres publique.

    Vous pouvez réaliser le processus de vérification à partir de votre profil. Pour toute autre question, consultez notre Guide de vérification de l'identité.

Afficher les 10 articles

Litiges

  • Pourquoi ai-je perdu un litige lié à une carte cadeau ?

    Vous pouvez perdre un litige pour l'une des raisons suivantes :

    • Vous n'avez pas fourni les justificatifs requis dans les 12 heures suivant le démarrage du litige.
    • Vous n'avez pas pu prouver que vous êtes le propriétaire original de la carte cadeau. Nous déconseillons la vente de cartes que vous n'avez pas personnellement achetées. Le courtage de cartes cadeaux n'est pas autorisé.
    • Vous avez vendu une carte cadeau utilisée ou non valide.
    • Vous avez manqué aux conditions de l'offre ou aux instructions de transaction de l'autre partie.
    • Vous avez reçu une carte cadeau valide mais vous n'avez pas émis les bitcoins.
    • Vous avez commis d'autres violations des Conditions d'utilisation de Paxful.

    Avertissement : Certaines des raisons mentionnées peuvent causer votre exclusion permanente de notre plateforme.

    Il est compliqué d'accepter les cartes cadeaux en échange de bitcoins. Les directives que nous suivons protègent la communauté Paxful en cas de litige lié à un échange de carte cadeau.

    Que faire lors d'un litige lié à une carte cadeau ?

    Paxful mène une enquête approfondie pour résoudre les litiges liés aux cartes cadeaux, avec très peu d'assistance des fournisseurs de cartes cadeaux. Si vous êtes dans une situation de litige, soyez prêt à prouver que vous êtes le propriétaire de la carte. Si vous n'êtes pas le propriétaire original de la carte cadeau, prouver la validité de la carte cadeau est très difficile. C'est pour cela que les vendeurs de bitcoins sont généralement favorisés dans de tels litiges.

    Quels documents sont exigés en cas de litige lié à une carte cadeau ?

    • Une photo de la carte cadeau d'origine, avec votre chat de transaction Paxful clairement visible en arrière-plan
    • Une photo du reçu original complet (non découpé)
    • Pour les codes électroniques (e-codes), une facture du paiement original et un enregistrement vidéo de votre relevé de compte comme preuve d'achat
    • Une preuve de conversation avec le service clients du fournisseur de la carte cadeau
    • Tout autre justificatif demandé par Paxful (par exemple, une vérification d'identité)

    Note : La résolution d'un litige lié à une carte cadeau peut prendre jusqu'à trois semaines. Pour résoudre rapidement le litige, suivez les instructions du modérateur et répondez rapidement dans le chat de transaction. Consultez un article détaillé sur le processus de résolution.

    Conformément à nos Conditions d'utilisation, nous vous rappelons que Paxful n'a pas de licence de fournisseur de carte cadeau et n'est pas un revendeur autorisé d'un émetteur de carte cadeau. De plus, le courtage et la revente de cartes cadeaux sont strictement interdits sur notre plateforme. Paxful comprend que les litiges liés aux cartes cadeaux peuvent être difficiles et nous recherchons toujours des solutions pour améliorer la sécurité de l'expérience d'échange pour tous les utilisateurs.

  • Litiges

    Paxful offre à ses clients la possibilité d'échanger librement des bitcoins entre eux. Bien que la majorité des échanges se déroulent sans encombre et réussissent, certains cas nécessitent l'intervention d'une tierce partie, nos modérateurs. Le système de litige de Paxful permet aux utilisateurs de résoudre leurs conflits de la meilleure manière possible. Cet article explique le processus de résolution de litige.

     

    Vidéo

    Regardez cette brève vidéo informative sur le sujet :

    Situations nécessitant de démarrer un litige

    Différentes situations peuvent se présenter dans lesquelles vous devriez envisager de démarrer un litige avec votre partenaire de transaction. Voici la liste de ces situations, comme indiqué sur notre site Internet :

    Vous êtes l'acheteur

    • Problème de paiement : Vous avez suivi les instructions du vendeur et payé les bitcoins, mais le vendeur refuse d'émettre les bitcoins.
    • Vendeur ne répond pas : Vous avez effectué le paiement mais le vendeur ne répond plus à vos messages et n'a pas émis les bitcoins.
    • Autre : Si vous constatez une violation des Conditions d'utilisation de Paxful (lien), vous pouvez toujours démarrer un litige. Par exemple, si votre partenaire de transaction prétend être modérateur Paxful, tente d'usurper les détails de votre compte Paxful, vous force à continuer la transaction en dehors du site Internet Paxful, etc.

    Vous êtes le vendeur

    • Bloqueur de fonds : L'acheteur a marqué la transaction comme payée mais ne répond pas et est inactif.
    • Problème de paiement : L'acheteur est actif, indique qu'il a effectué une tentative de paiement, mais vous constatez un problème avec le paiement.
    • Autre : Si vous constatez une violation des Conditions d'utilisation de Paxful, vous pouvez toujours démarrer un litige. Par exemple, si votre partenaire de transaction prétend être modérateur Paxful, tente d'usurper les détails de votre compte Paxful, ou vous force à continuer la transaction en dehors du site Internet Paxful.

    Délais pour démarrer un litige

    Vous pouvez démarrer un litige et inviter nos modérateurs à intervenir dans la transaction, mais des délais s'appliquent selon les conditions mentionnées dans le tableau ci-dessous :

    Condition Vendeur de bitcoins Acheteur de bitcoins
    Avant que la transaction soit marquée comme payée. Impossible de démarrer un litige. Impossible de démarrer un litige.
    Une transaction est marquée comme payée dans les cinq minutes après avoir été initiée. Un litige peut être démarré après 30 minutes. Un litige peut être démarré après 3 heures.
    Une transaction est marquée comme payée plus de cinq minutes après avoir été initiée. Un litige peut être démarré après 3 heures. Un litige peut être démarré après 3 heures.

    Note : Vous ne pouvez pas démarrer un litige pour une transaction annulée ou terminée. Dans cette situation, vous devez démarrer une nouvelle transaction avec le même utilisateur ou rapporter un problème en contactant l'assistance.

    Étapes permettant de démarrer et de remporter un litige


    1. Dans le chat de transaction, cliquez sur Contester.

    Dispute1.pngLa fenêtre de dialogue Litige s'affiche.

    2. Sélectionnez un motif de litige dans la liste et expliquez clairement ce qui s'est passé dans la description.

    Les options de litige suivantes sont disponibles :

    • Pour le vendeur de bitcoins : Bloqueur de fonds, problème de paiement, autre.
    • Pour l'acheteur de bitcoins : Le vendeur ne répond pas, problème de paiement, autre.

    Pour en savoir plus sur les types de litige, consultez la section Situations nécessitant de démarrer un litige.

    3. Cliquez sur Démarrer un litige et consultez votre chat de transaction en attente d'un message d'un modérateur.

    Dispute2.png

    4. Fournissez autant de preuves que possible, par exemple :

    • Justificatifs de paiement (reçu de transaction, capture d'écran du paiement, preuve vidéo)
    • Preuve de propriété (reçu de transaction, reçu de magasin pour les cartes cadeaux, reçu en ligne)
    • Captures d'écran de l'opération ou enregistrement vidéo.
    • Enregistrement d'une conversation téléphonique avec le service clients de la tierce partie.
    • Tout autre justificatif exigé par nos modérateurs.

    Nos modérateurs enquêteront sur le litige et prendront une décision basée sur les preuves fournies par les deux parties. Les modérateurs Paxful résolvent les litiges en évaluant les conditions de la transaction, les instructions de l'offre, les justificatifs de paiement, l'interaction dans le chat de transaction, la réputation des utilisateurs, l'historique de transactions, ainsi que les données envoyées ou recueillies en conformité avec la Politique de confidentialité.

    Note : 

    • Après avoir envoyé une demande de litige, il n'est pas nécessaire de contacter notre assistance. Nos modérateurs s'assureront de consulter votre cas dès que possible et vous contacteront.
    • La procédure d'enquête en cas de litige est compliquée et peut prendre du temps (jusqu'à trois semaines). Merci infiniment de votre patience et de votre compréhension.
    • Limitez les messages dans le chat, car cela pourrait retenir le modérateur. Attendez que le modérateur rejoigne le litige pour procéder à une enquête.

    Comment annuler un litige ?

    Si après avoir démarré un litige vous changez d'avis et souhaitez annuler, procédez comme suit :

    • Si vous avez démarré un litige en tant que vendeur et que vous constatez que l'acheteur a résolu le problème de son côté, cliquez sur Émettre les bitcoins.
    • Si vous avez démarré un litige en tant qu'acheteur et que vous constatez que le problème est résolu, cliquez sur Annuler.

    Astuce : Pour un meilleur résultat possible, laissez le modérateur décider comment résoudre le litige.

    Motifs de perte de litige

    Plusieurs raisons peuvent causer la perte d'un litige. Voici les motifs les plus courants :

    • Vous n'avez pas fourni des explications et des justificatifs suffisants comme exigé par le modérateur
    • Les justificatifs présentés sont insuffisants

    Nous examinons également l'historique de transaction des deux parties pour vérifier si vous avez suivi les instructions de transaction ou les conditions de l'offre des transactions précédentes. Une décision est prise uniquement lorsque l'enquête est finalisée selon les exigences du modérateur. Consultez également l'article Pourquoi ai-je perdu un litige lié à une carte cadeau ?

    Consultez notre guide de sécurité pour en savoir plus sur la manière de protéger vos fonds des arnaqueurs. Si vous effectuez des transactions avec des cartes cadeaux, consultez l'article Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeaux.

Vérification du compte

Vérification du compte

  • Pourquoi effectuer la vérification de mon compte ?

    Que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans les affaires, nous souhaitons tous un environnement fiable et sécuritaire. La vérification permet de créer un partenariat de haute qualité entre Paxful et nos utilisateurs, ainsi que sur notre place de marché entre différents traders. Cela est rendu possible grâce à la procédure de connaissance du client. Nous offrons au total 4 niveaux de vérification, chacun offrant différents avantages aux utilisateurs Paxful :

    Niveau 1

    • Vérification d'e-mail obligatoire.
    • Vérification du téléphone obligatoire.
    • Augmente le niveau de sécurité de votre compte.
    • Permet d'accéder à un plus grand nombre d'offres.
    • Crée un niveau de confiance supérieur qui affecte positivement votre réputation.
    • Limité à 1 500 dollars de volume d'échange.

    Niveau 2

    • Vérification d'identité obligatoire.
    • Augmente les limites de volume d'échange.
    • Permet d'accéder à des méthodes d'échange supplémentaires comme le virement bancaire.
    • Permet de créer vos propres offres.
    • Limité à 10 000 dollars de volume d'échange.

    Niveau 3

    • Vérification d'adresse obligatoire.
    • Augmente les limites de volume d'échange.
    • Vous n'avez plus besoin de maintenir un solde de 0,02 BTC afin d'afficher vos offres pour acheter des bitcoins dans les listes publiques.
    • Le volume d'échange peut dépasser 10 000 dollars.

    Note : Les utilisateurs aux États-Unis doivent passer les trois niveaux.

    Niveau 4

    Et plus important encore, si vous perdez l'accès à votre compte pour une raison quelconque, il sera plus facile de le récupérer.

    Consultez notre Blog pour obtenir davantage d'informations.

  • La vérification d'identité est-elle obligatoire ?

    Nous conseillons à tous nos utilisateurs de vérifier leur identité. La vérification est néanmoins obligatoire dans les cas suivants :

    • Les utilisateurs dont le volume de transaction ou l'activité du portefeuille atteint l'équivalent de 1 500 dollars par an doivent vérifier leur identité.
    • Les utilisateurs dont le volume de transaction ou l'activité du portefeuille atteint l'équivalent de 10 000 dollars par an doivent compléter la vérification d'identité et la vérification d'adresse.
    • Les utilisateurs dont le volume de transaction est supérieur ou qui exécutent certaines activités de portefeuille peuvent être soumis à un audit préalable approfondi. On peut leur demander de fournir des informations supplémentaires, dont une vidéo de vérification.
    • Les utilisateurs qui échangent des bitcoins par Espèces en main propre et Espèces par courrier pour des transactions dépassant 50 dollars doivent vérifier leur identité et leur adresse.
    • Les utilisateurs qui souhaitent créer une offre pour acheter des bitcoins doivent vérifier leur identité.
    • Les utilisateurs qui souhaitent créer une offre pour acheter ou vendre des bitcoins par Espèces en main propre et Espèces par courrier doivent vérifier leur identité et leur adresse.

    Que se passera-t-il si je ne souhaite pas vérifier mon compte ?

    Si vous ne souhaitez pas vérifier votre identité ou votre adresse, vous pouvez continuer à utiliser les services Paxful, dans les limites de transaction et de portefeuille définies pour les utilisateurs non vérifiés.

  • Exigences de la vérification d'identité

    La vérification de l'identité contribue grandement au succès de votre profil sur Paxful. Cet article énumère les principales exigences permettant la vérification rapide et réussie de votre identité :

    • Vous devez être âgé d'au moins 18 ans.
    • Votre adresse e-mail doit être valide.
    • Utilisez uniquement des documents personnels.
    • Seuls les types de pièce d'identité suivants sont acceptés :
      • Passeport
      • Carte nationale d'identité (nouveau format)
      • Permis de conduire
      • Carte d'électeur (Nigéria uniquement)
      • Identification fiscale
      • Passeport domestique (Russie uniquement)

    • Les pièces d'identité doivent être valides jusqu'à la date d'envoi de la demande de vérification.
    • Les pièces d'identité sur papier ne sont pas acceptées.
    • Le selfie doit être une photo et pas une photo scannée.
    • Tous les fichiers téléversés doivent être des originaux et ne doivent pas être modifiés.
    • Les fichiers doivent être clairement visibles, de haute qualité et au format JPEG. Toutes les informations doivent être lisibles et non cachées par une couverture de passeport ou autre.
    • Les informations du document doivent correspondre aux informations saisies dans le formulaire.
    • Même si votre document est écrit dans une langue qui n'utilise pas les caractères latins, vous pouvez l'utiliser pour la vérification. Néanmoins, si cette langue n'est pas reconnue par notre fournisseur de vérification, un message s'affichera indiquant que votre pièce d'identité n'est pas prise en charge (Unsupported ID).
    • Votre pays de nationalité ne figure pas sur la liste des pays interdits.
  • Exigences de la vérification d'adresse

    Note : Nous rencontrons actuellement des erreurs avec les vérifications par relevé de carte bancaire. Merci de téléverser une facture de fournisseur d'énergie ou d'eau, ou un relevé de compte.

    La vérification de l'adresse est une étape importante pour la validation de votre profil sur Paxful. Votre justificatif de domicile doit répondre aux exigences suivantes :

    • Le document doit être légal et traçable (par ex. des documents scannés, des fichiers PDF officiels, etc.) et doit comporter votre nom complet et adresse de résidence.

    Exemple :

      • Une facture d'électricité ou d'eau
      • Un relevé de compte
      • Un relevé de carte bancaire (notez que nous rencontrons actuellement des erreurs avec les relevés de carte de crédit)
    • L’adresse doit être votre adresse résidentielle physique actuelle (datée de moins de 3 mois). Une adresse de boîte postale n’est pas acceptée.
    • Votre document doit être en caractères latins.
    • Votre document doit être en couleur et ne doit pas être recadré.
    • L'adresse sur le document doit correspondre à l’adresse que vous avez saisie.
    • Si votre document est rédigé dans une langue qui n’utilise pas les caractères latins, veuillez le traduire et joindre la déclaration suivante au document : « J’atteste que le document ci-joint est une traduction officielle et exacte de mon (type de document). Dans le cas contraire, Paxful a mon autorisation et est pleinement habilité à suspendre mon compte et ne pas rembourser le solde pour cause de fausses informations (Nom et date de traduction)(Signature). »
      La vérification de la demande peut prendre jusqu'à 2 semaines.

    Consultez notre Guide de vérification de l'adresse pour davantage de détails.

  • Problèmes liés à la vérification et solutions

    La vérification de votre identité peut échouer pour plusieurs raisons. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :

    La photo téléversée est illisible ou de faible qualité.
    Faites une nouvelle demande de vérification sur notre site web. Connectez-vous et téléversez les documents requis. L'image doit être au format JPEG et de haute qualité. Elle doit être en gros plan et le contenu doit être lisible. Retirez les couvertures du document et vérifiez qu'il ne soit pas masqué par d'autres objets.
    Le document téléversé est incorrect.
    Faites une nouvelle demande de vérification et utilisez une des pièces d'identité acceptées, par exemple votre passeport, votre carte d'identité nationale, votre identification fiscale ou carte d'électeur (la carte nationale d'identité doit être au nouveau format, pas au format papier). Les autres pièces d'identité comme les cartes étudiant ne sont pas acceptées par notre fournisseur de vérification.
    La pièce d'identité téléversée est au format papier.
    Faites une nouvelle demande de vérification et utilisez une des pièces d'identité acceptées, par exemple votre passeport, votre carte d'identité nationale, votre permis de conduire ou carte d'électeur (la carte nationale d'identité doit être au nouveau format). Le document ne doit pas être au format papier.
    Vous avez inversé la pièce d'identité et le selfie lors du téléversement.
    Faites une nouvelle demande de vérification et téléversez votre document et votre selfie dans les sections respectives du formulaire de vérification Paxful. Assurez-vous de la lisibilité et de la haute qualité de votre document et de votre selfie.
    Votre pièce d'identité est expirée.
    Si un message d'erreur s'affiche vous indiquant que votre pièce d'identité est expirée, vous pouvez téléverser une autre pièce d'identité, par exemple votre passeport, carte nationale d'identité ou permis de conduire. Cette nouvelle pièce d'identité doit comporter une date d'expiration.
    Les documents fournis n'appartiennent pas au titulaire du compte.
    Veuillez téléverser des documents dont les informations correspondent aux détails de votre compte : nom, prénom et pays. La photo figurant sur la pièce d'identité doit correspondre au selfie envoyé.
    Vos documents sont modifiés et ne sont pas des originaux.
    Faites une nouvelle demande de vérification en utilisant les documents originaux non modifiés. Les photos doivent être en couleur, ni recadrées ni manipulées d'aucune façon.
    Vous n'avez pas réussi à prendre un selfie.
    Si une erreur se produit lors de la vérification en direct (lorsque vous prenez un selfie qui doit correspondre à la photo de votre pièce d'identité), il est possible que l'application n'ait pas accès à la caméra de votre appareil. Vérifiez que le navigateur ou l'application a accès à la caméra. Vous pouvez également reprendre le processus de vérification avec un autre navigateur ou appareil.
    Le selfie a été remplacé par une image ou une photo scannée.
    Notre fournisseur de vérification n'accepte pas les images de photo scannée à la place d'un selfie. Téléversez uniquement des photos numériques originales. La photo téléversée doit être au format JPEG et de haute qualité, en gros plan et claire.
    Votre pièce d'identité utilise une langue comprenant des caractères autres que les caractères latins.
    Même si votre pièce d'identité est dans une langue qui n'utilise pas les caractères latins, vous pouvez l'utiliser pour faire une demande de vérification. Si le message « unsupported ID » s'affiche, la langue n'est pas encore prise en charge par notre fournisseur de vérification. Dans ce cas, essayez avec un autre document valide, si possible avec des caractères latins.
    Vous avez atteint la limite de tentatives de vérification.
    Vous avez droit à 5 tentatives de vérification au maximum, sans limite de temps. Si vous avez épuisé vos 5 tentatives, vous ne pouvez pas terminer la vérification.
  • Vérification selon les modes de paiement

    Dans certains cas, la vérification est obligatoire pour échanger sur Paxful. Vous trouverez certains de ces cas dans le tableau ci-dessous.

    Mode de paiement Acheter des Bitcoins Vendre des bitcoins Créer une offre Exigences de vérification
    Tous     Acheter et vendre des bitcoins Identité
    Espèces en main propre     Acheter et vendre des bitcoins Identité et adresse
    Espèces par courrier     Acheter et vendre des bitcoins Identité et adresse
    Espèces en main propre 50 dollars ou plus par transaction 50 dollars ou plus par transaction   Identité et adresse
    Espèces par courrier 50 dollars ou plus par transaction 50 dollars ou plus par transaction   Identité et adresse

    Consultez notre Guide de vérification de l'identité pour en savoir plus sur la vérification et découvrir les différents niveaux de vérification.

     

Afficher les 7 articles

Portefeuille mobile

Portefeuille mobile

  • Portefeuille mobile : problèmes et solutions
    Quels sont les étapes pour un dépannage de base ?
    Cette solution résout la majorité des problèmes liés à l'application Paxful :
    • Redémarrez l'application.
    • Veillez à être connecté à Internet (vous pouvez faire un test de vitesse pour confirmer).
    • Vérifiez que vous utilisez bien la version la plus récente de l'application. Pour cela, ouvrez l'application dans Google Play Store ou dans App Store et téléchargez les mises a jour, le cas échéant.
    Comment activer l'empreinte digitale ?
    Allez dans Compte, puis dans la section Sécurité pour activer l'empreinte digitale :
    • L'option d'empreinte digitale pour iOS doit d'abord être activée sur l'appareil. Si la reconnaissance d'empreinte digitale échoue à trois reprises, un code PIN sera demandé.
    • Pour Android, l'appareil doit prendre en charge la reconnaissance digitale et cette option doit être activée dans les paramètres de l'appareil. Par défaut, aucune limite de tentatives n'est définie. Si le capteur d'empreinte digitale ne fonctionne pas, fermez simplement la fenêtre et entrez le code PIN.
    Comment résoudre un problème de connexion ?
    Problèmes de connexion :
    • Chaque champ de mot de passe est doté d'une option pour afficher le mot de passe. Vérifiez que le mot de passe saisi est correct.
    • Vous utilisez peut-être une ancienne version de l'application. Le système est paramétré pour effectuer automatiquement les mises à jour, mais des erreurs peuvent se produire. Ouvrez l'application dans Google Play Store ou dans App Store et téléchargez la dernière version.
    • Nos solutions contre les robots peuvent bloquer certains utilisateurs en cas d'activité suspecte sur l'appareil, sur le réseau, dans la région ou autre. Si votre problème n'est pas résolu après avoir essayé toutes les étapes précédentes, contactez-nous pour examiner votre problème particulier.
    Comment résoudre les problèmes liés à la vérification de l'identité ?
    Vérifiez que l'accès à la caméra de votre appareil est autorisé. Pour en savoir plus sur les problèmes de vérification, cliquez ici.
    Comment résoudre un problème de double authentification ?
    Cliquez ici pour découvrir les solutions liées aux problèmes de double authentification.
    Comment contacter l'assistance ?
    Si les étapes de dépannage de base ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.
  • Installer le portefeuille mobile Paxful en Chine

    Vous souhaitez utiliser le portefeuille mobile Paxful en Chine ? Des restrictions Internet limitent votre accès à Google Play ? Suivez ces étapes pour installer notre portefeuille mobile.

    Étape 1

    Installez un VPN sur votre appareil.

    Les sites Internet de nombreux fournisseurs de VPN sont bloqués en chine. En revanche, les grands fournisseurs ont créé des sites Internet « miroirs » (copies exactes de leur site Internet avec une adresse URL différente) qui sont accessibles. Vous les trouverez sur Internet.

    Voici une liste de fournisseurs de VPN populaires :

    • Express VPN
    • VyprVPN
    • Nord VPN
    • Surfshark
    • Astrill
    • StrongVPN

    Note : N'achetez pas de VPN avant de vous assurer qu'il fonctionne en Chine.

    Étape 2

    Téléchargez Google Play ainsi que la dernière version de notre application.

    1. Allez sur le site Internet Google. Cliquez sur ce lien.
    2. Téléchargez l'application Google Play sur votre appareil mobile.
    3. Dans Google Play Store, recherchez portefeuille bitcoin Paxful ou visitez notre site Internet.

    Si vous avez des questions après avoir installé notre application mobile d'échange sécurisée et pratique, n'hésitez pas à contacter notre équipe dédiée à l'expérience des utilisateurs ou explorez nos Questions fréquentes.

     

Guichet à bitcoins Paxful

Guichet à bitcoins Paxful

  • Acheter des bitcoins grâce au guichet virtuel

    Paxful est la place de marché de bitcoin de poste à poste leader sur le marché qui offre la liberté financière aux quatre coins du monde. Notre kiosque étend cette liberté aux échanges de devises numériques pour permettre aux clients d'alimenter leurs comptes avec des bitcoins. Quoi de plus ? Vous percevez un revenu automatique d'affilié sur tous les achats effectués par les nouveaux clients que vous amenez sur Paxful.

    Rendez-vous sur notre page Kiosque bitcoin et cliquez sur Le voir en action pour un guide interactif rapide qui vous aidera à comprendre comment tout cela fonctionne. Vous serez au top niveau en quelques instants.

Glossaire

Définitions

  • Acheteur

    D'après un accord interne au sein de Paxful, l'acheteur est la partie qui ACHÈTE des bitcoins dans une transaction. Techniquement, il revient à l'acheteur de respecter scrupuleusement les conditions de l'offre et les instructions fournies par le vendeur (sinon cela peut être utilisé contre lui en cas de litige). En tant qu'acheteur, vous avez fait votre part lorsque vous avez fourni tout ce dont le vendeur à besoin. Vous devez attendre que les bitcoins soient émis du compte de dépôt vers votre portefeuille Paxful.

  • Altcoins

    Le terme « Altcoin » combine les mots « alt », qui signifie « alternative » et « coin » qui (par essence) signifie « cybermonnaie ». Ainsi ces deux abréviations réunies impliquent une catégorie de cybermonnaie alternative à la devise numérique Bitcoin. De nombreuses devise « altcoin » sont développées sur le framework de base fourni par Bitcoin.

  • API

    Une interface de programmation d'application, ou API, est un intermédiaire qui permet à un logiciel d’interagir avec d'autres logiciels. Dans le contexte des transactions financières, le terme API fait souvent référence à l'interface qui permet à votre logiciel de se connecter avec un courtier pour obtenir une tarification en temps réel ou effectuer des transactions. Dans le contexte des transactions financières, le terme API fait souvent référence à l'interface qui permet à votre logiciel de se connecter avec un courtier pour obtenir une tarification en temps réel ou effectuer des transactions.

    Les interfaces de programmation d'application (API) constituent un moyen supplémentaire de se connecter à Paxful. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Authy

    Authy propose une API robuste et une application qui permet de sécuriser les utilisateurs et les preuves de votre activité. La double authentification est un moyen très sûr de protéger vos comptes en ligne. Elle fonctionne en exigeant une identification par l'intermédiaire de deux éléments lorsque vous vous connectez sur un site.

  • BCC, BCH ou Bcash

    BCC, BCH ou Bitcoin Cash est une monnaie électronique de poste à poste pour Internet. Elle est totalement décentralisée, sans banque centrale, et ne nécessite pas de tiers de confiance pour fonctionner. Elle a été crée en août 2017, à partir d'une bifurcation du bitcoin classique. Bitcoin Cash augmente la taille des blocs, permettant ainsi de traiter plus de transactions. BCC, BCH ou Bitcoin Cash est une cybermonnaie de poste à poste. Elle est totalement décentralisée, sans banque centrale, et ne nécessite pas de tiers de confiance pour fonctionner. Elle a été crée en août 2017, à partir d'une bifurcation du bitcoin classique. Bitcoin Cash augmente la taille des blocs, permettant ainsi de traiter plus de transactions.

    Actuellement, Paxful ne prend pas en charge les blockchain Bitcoin Cash. Paxful ne prend pas en charge les bifurcations et ne procède à aucun remboursement.

  • Biffurcation


    Une « bifurcation » est une modification dans le logiciel de devise numérique qui créé deux versions distinctes de la blockchain avec un historique commun.

Afficher les 62 articles

API

API

  • Qu'est qu'une API ?

    Une API permet aux développeurs et aux entreprises de créer des applications qui se connectent avec Paxful.


    Les interfaces de programmation d'application (API) permettent de se connecter davantage avec Paxful. Pour en savoir plus, cliquez ici.