Conditions d'utilisation du programme de parrainage

Date d'entrée en vigueur : 21 octobre 2019

Merci pour votre adhésion au programme de parrainage de Paxful. Les informations que vous avez fournies à Paxful font partie du processus d'inscription, et seront conservées et gérées par Paxful conformément au Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ("RGPD"). La Politique de confidentialité de Paxful est conforme au RGPD et doit être acceptée lors du processus d'inscription au programme de parrainage.

En poursuivant votre utilisation du site Paxful (que ce soit en tant qu'Affilié ou autre), vous reconnaissez avoir lu et accepté la Politique de confidentialité, même si elle peut être de temps en temps par la suite modifiée, complétée ou altérée. La version actuelle de notre Politique de confidentialité peut être consultée depuis la page d'accueil de ce site ou en cliquant sur ce lien : https://paxful.com/privacy. Pour éviter tout doute, veuillez prendre en compte que certaines informations au sujet des comptes peuvent être partagées avec vos Affiliés dans le cadre de votre participation au Programme de parrainage, y compris, mais sans s'y limiter, les détails de localisation et l'activité du compte.

Les Conditions générales suivantes s'appliquent au programme de parrainage. Paxful se réserve le droit (à sa seule discrétion et sans préavis) de : (a) modifier une partie ou l'intégralité de ces Conditions générales, à tout moment et de temps en temps, y compris (sans s'y limiter) en modifiant les pourcentages de paiement des commissions, (b) suspendre ou d'annuler le programme de parrainage, et/ou (c) de suspendre ou de désactiver définitivement votre compte d'affilié et Paxful si vous vous adonnez à certains des comportements décrits ci-dessous.

En tant qu'affilié, vous avez l'opportunité d'impliquer des tiers au Marché Bitcoin de Paxful et de gagner des commissions basées sur leurs transactions BTC effectuées sur notre plateforme. Paxful paie toutes les commissions de ses affiliés seulement en BTC.

Le programme de parrainage est structuré en deux niveaux applicables pour les primo utilisateurs tiers seulement :

  • Parrainage niveau 1
    Un parrainage niveau 1 est un tiers qui s'inscrit pour utiliser le Marché Bitcoin de Paxful via un lien d'inscription unique que Paxful vous a fourni au moment de votre inscription au programme de parrainage.
  • Parrainage niveau 2
    Un parrainage niveau 2 est un tiers qui s'inscrit pour utiliser le Marché Bitcoin de Paxful via un lien d'inscription unique que Paxful a fourni à un de vos filleuls niveau 1.

Commission à payer.

Sauf en cas d'accord contraire avec Paxful, vous gagnez une commission chaque fois qu'un de vos Affiliés de niveau 1 ou 2 finalise une transaction d'« achat » de BTC via Paxful.

Comme vous le savez, Paxful facture des frais de dépôt à chaque transaction passée sur sa plateforme. Ces frais de dépôt peuvent être modifiés par Paxful à tout moment et de temps en temps. Vous pouvez trouver une explication sur les frais de dépôt et leurs coûts actuels en cliquant sur ce lien : https://paxful.com/support/fr/articles/360013609793-Paxful-fees

  • Quand un Affilié niveau 1 réussit une transaction d'« achat » de BTC via Paxful, Paxful crédite votre portefeuille d'affilié d'une somme (en BTC) correspondant à 50% des frais de dépôt applicables au moment de la transaction.
  • Quand un Affilié niveau 2 réussit une transaction d'« achat » de BTC via Paxful, Paxful crédite votre portefeuille d'affilié d'une somme (en BTC) correspondant à 10% des frais de dépôt applicables au moment de la transaction.
  • Cependant, si un affilié niveau 1 effectue une transaction d'« achat » de BTC avec un affilié niveau 1 d'un autre membre du programme de parrainage, la commission de 50% et partagée entre vous et l'autre membre du programme.
  • De même, si un affilié niveau 2 effectue une transaction d'« achat » de BTC avec un affilié niveau 2 d'un autre membre du programme de parrainage, la commission de 10% et partagée entre vous et l'autre membre du programme.
  • À chaque fois que vous achetez ou vendez auprès d'un de vos affiliés niveau 1 ou 2, vous gagnez des commissions.

La commission que vous gagnée suite à une transaction est généralement créditée sur votre portefeuille d'affilié peu après la finalisation de la transaction. Chaque fois qu'une telle transaction est finalisée, Paxful vous envoie un e-mail de confirmation. Ainsi, vous pouvez voir le solde de votre portefeuille d'affilié grossir depuis votre tableau de bord Paxful.

Sous certaines circonstances, vous pouvez également être éligible pour recevoir des frais d'affilié chaque fois qu'un de vos affiliés niveau 1 ou 2 finalise une transaction de « vente » de BTC via Paxful. Pour déterminer cette éligibilité, veuillez contacter l'assistance de Paxful à [email protected]. Paxful se réserve le droit de déterminer, à sa seule et absolue discrétion, si vous êtes autorisé(e) ou non à recevoir des frais d'affilié sur les transactions de « vente ».

Retrait de vos commissions.

Dès que le solde de votre portefeuille de parrainage atteint au moins 10 USD (en valeur BTC à l'époque), vous pourrez transférer la totalité du solde dans votre portefeuille Paxful BTC. Une fois que le solde de votre porte-monnaie d'affilié aura atteint une valeur totale à vie de 300 $, vous devrez soumettre une vérification d'identité et d'adresse. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec vos gains. En nous fournissant cette information ou toute autre information requise, vous confirmez que toute information est vraie, exacte et non trompeuse. Vous vous engagez à nous tenir au courant dans les plus brefs délais si l'une des informations que vous nous fournissez change. Vous nous autorisez à effectuer, directement ou par l'intermédiaire de tiers, les enquêtes que nous jugeons nécessaires pour vérifier votre identité ou pour vous protéger et/ou nous protéger contre la fraude ou d'autres crimes financiers, et à prendre les mesures que nous jugeons nécessaires en fonction des résultats de ces enquêtes. Lorsque nous effectuons ces enquêtes, vous reconnaissez et acceptez que vos renseignements personnels puissent être divulgués à des agences de référence en matière de crédit et de prévention de la fraude ou de criminalité financière et que ces agences puissent répondre entièrement à nos demandes.

Astuce : nous suggérons de vendre vos gains en BTC sur notre plateforme pour gagner encore plus.

Actions interdites

Ce qui suit est une liste typique (mais non exhaustive) des comportements et pratiques qui peuvent mener Paxful (déterminé par Paxful à sa propre discrétion) à (a) annuler ou récupérer le paiement de vos commissions gagnées (récupérées ou non) et/ou (b) suspendre ou désactiver définitivement votre ou vos comptes d'affilié et Paxful.

  • Utiliser du spam pour attirer des tiers sur la plateforme Paxful.
  • Participer à des activités illégales, quelles qu'elles soient, liées ou non à votre utilisation de la plateforme et des services de Paxful.
  • La création de comptes supplémentaires sur la plateforme Paxful qui peuvent compter d'une manière ou d'une autre pour le Programme de parrainage Paxful. Vous n'avez le droit qu'à un seul compte et vous n'avez pas le droit de vendre, emprunter, partager ou rendre disponible votre compte ou toute information nécessaire pour accéder à votre compte avec/à des personnes ou entités autres que vous-même. Ajouter de fausses informations à votre compte, falsifier votre pays d'origine ou fournir des documents d'identification frauduleux est strictement interdit.
  • Tout manquement ou violation de votre part ou de la part de vos représentants de l'une quelconque de vos obligations en vertu des présentes conditions générales.
  • L'utilisation - sous n'importe quelle forme de publicité, ou de tout autre média ou information de toute sorte que vous créez, diffusez et/ou contrôlez - les mots "pax" ou "paxful", ou tout mot, marque ou désignation similaire, à l'oral comme à l'écrit, que Paxful pourrait confondre avec sa marque PAXFUL.
  • Dénigrer, diffamer ou insulter (a) Paxful ou un de ses responsable, cadres, employés, entrepreneurs, agents ou représentants, ou (b) des utilisateurs de la plateforme Paxful, y compris des membres du programme de parrainage.
  • S'engager dans toute activité que Paxful pense (dans son seul et absolu jugement) pourrait le soumettre à un examen légal, réglementaire ou de poursuite en vertu des lois, règles ou règlements de toute nation, organisme multinational (y compris l'Union européenne), ou autre juridiction ou autorité gouvernementale incluant, mais non limité aux jeux d'argent, à la fraude, au blanchiment d'argent ou aux activités terroristes illégales.
  • Participer à des activités illégales, quelles qu'elles soient, liées ou non à votre utilisation de la plateforme et des services de Paxful.
  • Fournir des renseignements faux, inexacts ou trompeurs.
  • Fournir une preuve fausse, inexacte ou trompeuse de l'identité et de l'adresse.
  • Encourager ou forcer un tiers à participer à une des activités interdites dans cette Section.

Droits de propriété intellectuelle

Sauf indication contraire de notre part, tous les droits de propriété intellectuelle sur le site Web et sur tout contenu fourni dans le cadre de nos services sont la propriété de Paxful ou de nos concédants ou fournisseurs et sont protégés par les lois applicables sur la propriété intellectuelle. Nous ne donnons aucune licence implicite pour l'utilisation du contenu du site Web. Vous ne pouvez pas vendre ou modifier le matériel du site Web, ni reproduire, afficher, exécuter publiquement, distribuer ou autrement utiliser le matériel de quelque façon que ce soit à des fins publiques ou commerciales. Votre utilisation du matériel sur tout autre site Web ou sur un service de partage de fichiers ou un service similaire à quelque fin que ce soit est interdite.

Vous ne pouvez copier aucun matériel ou contenu contenu sur le site Web ou accessible par l'intermédiaire du site Web sans notre autorisation écrite. Paxful se réserve tous les droits d'utilisation du matériel contenu sur le site Web qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes et qui sont réservés par Paxful.

Limitation de responsabilité/déni de responsabilité

Ce site et le programme de parrainage sont fournis "tels quels" et "tels que disponibles" pour votre information et votre utilisation sans aucune représentation ou approbation. Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, nous ne donnons aucune garantie, expresse ou implicite, de quelque nature que ce soit, relativement au site ou au programme de parrainage, y compris mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité satisfaisante, de fonctionnalité, d'adaptation à un usage particulier, de non-violation, de compatibilité, de sécurité, d'exactitude, de condition ou d'intégralité, ou toute garantie implicite découlant du cours des affaires ou des usages commerciaux.

Si et dans la mesure maximale permise par la loi applicable, nous ne serons pas responsables de :

  • 1. toute perte économique (incluant sans limites les pertes de revenus, profits, contrats, commerces ou économies prévues) ;
  • 2. toute perte de clientèle ou réputation ;
  • 3. tout dommage spécial ou indirect ou consécutif, quelle qu'en soit la cause.

Indemnisation et exonération de responsabilité

Vous acceptez de tenir Paxful, Inc (et chacun de nos dirigeants, administrateurs, membres, employés, agents et affiliés) à couvert de toute réclamation, demande, action, dommage, perte, coût ou dépense, y compris, mais sans s'y limiter, les frais juridiques raisonnables, découlant de ou liés à : votre utilisation ou conduite en relation avec notre programme de parrainage ; ou votre violation des présentes Conditions générales. En outre, vous acceptez d'être entièrement responsable (et de nous indemniser entièrement) de toutes les réclamations, responsabilités, dommages, pertes, coûts et dépenses, y compris les frais juridiques, subis par nous et découlant de ou liés à toute violation des Conditions générales par vous ou toute autre responsabilité encourue par nous découlant de votre utilisation des services et du Programme de parrainage, ou de votre utilisation par toute autre personne utilisant les services en utilisant votre compte utilisateur, appareil ou compte accès Internet ; ou à toute violation de toute loi ou droits de tiers.

Général

Ces Conditions et votre utilisation du site et programme d’affiliation doivent être régies par et interprétées conformément à la législation des États-Unis. Tout litige survenant dans le cadre de ces Conditions ou votre utilisation du site ou du programme d’affiliation sera résolu exclusivement devant les tribunaux des États-Unis d’Amérique. Rien dans ces Conditions ne peut affecter vos droits statutaires en vertu de la loi des États-Unis. Si une partie quelconque des présentes conditions générales est décidée par toute court des États-Unis d’Amérique comme invalide ou inapplicable en tout ou en partie, la validité ou l’applicabilité des autres sections de ces conditions ne seront pas affectées. Tous les titres contenus dans les présentes conditions générales sont à titre informatif seulement et ne sont pas des dispositions applicables des présentes conditions générales.

Affiliate Program Terms of Service

Effective date: May 15th, 2019

Thank you for registering as a member of the Paxful Affiliate Program. The information that you provided to Paxful as part of the registration process will be stored and handled by Paxful in accordance with the European Union’s General Data Protection Regulation (“GDPR”). Paxful’s GDPR-compliant Privacy Notice was accepted by you as part of the Affiliate registration process.

By continuing to use the Paxful website (whether as an Affiliate or otherwise), you will be deemed to have agreed to and accepted the Privacy Notice, including as it may from time to time hereafter be amended, supplemented, or otherwise altered. The current version of our Privacy Notice can be accessed from the homepage of this site or by clicking this link: https://paxful.com/privacy

The following are the Terms and Conditions applicable to the Affiliate Program. Paxful reserves the right (in its sole and absolute discretion and without prior notice) to: (a) change any or all of these Terms and Conditions, at any time and from time to time, including (but not limited to) by changing the commission payout percentages described below, (b) suspend or cancel the Affiliate Program, and/or (c) suspend or permanently deactivate your Affiliate and Paxful account if you engage in certain conduct as described below.

As an Affiliate, you have the opportunity introduce third parties to the Paxful Bitcoin Marketplace and to earn commissions based on their BTC trades made on our platform. Paxful pays all Affiliate commissions solely in BTC.

The Affiliate Program is structured as a two-tier program applicable to first time third party users only:

  • Tier 1 Referral
    A Tier 1 Referral is a third party that registers to use the Paxful Bitcoin Marketplace using the unique registration link that Paxful provided to you when you registered with the Affiliate Program.
  • Tier 2 Referral
    A Tier 2 Referral is a third party that registers to use the Paxful Bitcoin Marketplace using the unique registration link that Paxful will have provided to a Tier 1 Referral of yours.

Commissions payable.

You will earn a commission from Paxful each time a Tier 1 Referral or Tier 2 Referral of yours completes a BTC trade using Paxful.

As you know, Paxful charges an Escrow Fee in connection with each trade completed on its platform. The Escrow Fee is subject to change by Paxful at any time and from time to time. You can find an explanation of the Escrow Fee and its current amount by clicking this link: 
https://paxful.com/support/en-us/articles/360013609793-Paxful-fees

  • When a Tier 1 Referral successfully completes a BTC trade using Paxful, Paxful will credit your Affiliate Wallet with a sum (in BTC) equal to 50% of the then-effective Escrow Fee.
  • When a Tier 2 Referral successfully completes a BTC trade using Paxful, Paxful will credit your Affiliate Wallet with a sum (in BTC) equal to 10% of the then-effective Escrow Fee.
  • However, if a Tier 1 Affiliate of yours effectuates a BTC trade with a Tier 1 Affiliate of another member of the Affiliate Program, then each of you and that other member will equally split the 50% commission.
  • Similarly, if a Tier 2 Affiliate of yours effectuates a BTC trade with a Tier 2 Affiliate of another member of the Affiliate Program, then each of you and that other member will equally split the 10% commission.
  • Anytime you are buying from or selling to one of your Tier 1 Affiliate or Tier 2 Affiliate you will not earn any commission.

Your commission earned in connection with any such trade will typically be credited to your Affiliate Wallet promptly upon such trade’s successful completion. Every time such a trade is completed successfully, Paxful will send you a confirmation email. In this way, you can watch your Affiliate Wallet balance grow within your Paxful dashboard.

Withdrawing Your Commissions.

Whenever the balance in your Affiliate Wallet reaches at least US$10 (in then-value of BTC), you will be able to transfer the entire balance to your Paxful BTC Wallet. Once the balance of your Affiliate Wallet reaches a total lifetime value of $300, you will be required to submit identity and address verification. Once you have done this, you are free to do whatever you like with your earnings. In providing us with this or any other information that may be required, you confirm that all of the information is true, accurate and not misleading. You agree to promptly keep us updated if any of the information you provide changes. You authorize us to make inquiries, whether directly or through third parties, that we consider necessary to verify your identity or protect you and/or us against fraud or other financial crime, and to take action we deem necessary based on the results of such inquiries. When we carry out these inquiries, you acknowledge and agree that your personal information may be disclosed to credit reference and fraud prevention or financial crime agencies and that these agencies may respond to our inquiries in full.

Pro Tip: We suggest selling your BTC earnings on our platform for additional profit.

Prohibited Actions

The following is a representative (but not exhaustive) list of the kinds of conduct and practices that could cause Paxful (as determined by Paxful its sole and absolute judgment) to (a) cancel or reclaim payment of your then-earned (whether withdrawn or not) Commissions, and/or (b) suspend or permanently deactivate your Affiliate and Paxful account(s).

  • Using spam to attract parties to the Paxful platform.
  • Engaging in illegal activities of any kind, whether or not related to your use of Paxful’s platform and services.
  • Creating additional accounts on the Paxful platform that benefit from the Paxful Affiliate Program in any form. You are only allowed to have one account and are not allowed to sell, borrow, share or otherwise make available your account or any detail necessary to access your account to people or entities other than yourself. Creating false information for your account, falsifying your country of origin or providing fraudulent identification documents is strictly prohibited.
  • Any breach or violation by you or your representatives of any of your obligations under these Terms and Conditions.
  • The use – in any form of advertising or other media or information of any kind which you originate or disseminate or otherwise control – the words “pax” or “paxful” or any other look-alike, sound-alike, or other words, marks, or designations that Paxful deems to be confusingly similar to its trademark PAXFUL.
  • Disparaging, libeling, or defaming (a) Paxful or any of its directors, officers, employees, contractors, agents, or representatives, or (b) users of the Paxful platform, including other members of the Affiliate Program.
  • Engaging in any activities that Paxful believes (in its sole and absolute judgement) could subject it to legal, regulatory, or prosecutorial scrutiny under the laws, rules, or regulations of any nation, multinational body (including the European Union), or other jurisdiction or governmental authority including, but not limited to illegal gambling, fraud, money laundering, or terrorist activities.
  • Engaging in illegal activities of any kind, whether or not related to your use of Paxful’s platform and services.
  • Provide false, inaccurate, or misleading information.
  • Provide false, inaccurate, or misleading identity and address verification.
  • Encourage or induce any third party to engage in any of the activities prohibited under this Section.

Intellectual Property Rights

Unless otherwise indicated by us, all intellectual property rights in the Website and in any content provided in connection with our services, are the property of Paxful or our licensors or suppliers and are protected by applicable intellectual property laws. We do not give any implied license for the use of the contents of the Website. You may not sell or modify the Website materials or reproduce, display, publicly perform, distribute or otherwise use the materials in any way for any public or commercial purpose. Your use of the materials on any other website or on a file-sharing or similar service for any purpose is prohibited.

You may not copy any material or content contained on the Website or accessible through the Website without our written permission. Any rights not expressly granted herein to use the materials contained on the Website are reserved by Paxful in full.

Limitation of Liability/Disclaimer

This site and the Affiliate Program are provided on an “as is” and “as available” basis for your information and use without any representation or endorsement. To the maximum extent permitted by applicable law, we make no warranties of any kind, whether express or implied, in relation to the site or the Affiliate Program, including but not limited to, implied warranties of satisfactory quality, functionality, fitness for a particular purpose, non-infringement, compatibility, security, accuracy, condition or completeness, or any implied warranty arising from course of dealing or usage or trade.

If and to the maximum extent permitted by applicable law, we will not be liable for:

  • 1. any economic losses (including without limitation loss of revenues, profits, contracts, business or anticipated savings);
  • 2. any loss of goodwill or reputation;
  • 3. any special or indirect or consequential losses, howsoever arising

Indemnity and Hold Harmless

You agree to hold harmless Paxful, Inc. (and each of our officers, directors, members, employees, agents and affiliates) from any claim, demand, action, damage, loss, cost or expense, including without limitation reasonable legal fees, arising out or relating to: your use of, or conduct in connection with, our Affiliate Program; or your violation of these Terms and Conditions. In addition, you agree to be fully responsible for (and fully indemnify us against) all claims, liability, damages, losses, costs and expenses, including legal fees, suffered by us and arising out of or related to any breach of the Terms and Conditions by you or any other liabilities incurred by us arising out of your use of the services and the Affiliate Program, or use by any other person accessing the services using your user account, device or internet access account; or your violation of any law or rights of any third party.

General

These Terms and Conditions and your use of the Website and Affiliate Program shall be governed by and construed in accordance with United States Law. Any dispute arising in connection with these Terms and Conditions or your use of the Website or Affiliate Program will be resolved exclusively in the courts of the United States. Nothing in these Terms and Conditions shall be deemed to affect your statutory rights under United States law. If any part of these Terms and Conditions is held by any court of United States to be invalid or unenforceable in whole or in part, the validity or enforceability of the other sections of these terms and conditions shall not be affected. Any headings contained in these Terms and Conditions are for informational purposes only and are not enforceable provisions of these Terms and Conditions.