• Lightning

    Lightning c'est quoi ?

    Le réseau Lightning est un système développé au-dessus du réseau Bitcoin qui permet aux utilisateurs de transférer des BTC en quelques secondes à frais réduits.

    Lorsque vous envoyez ou recevez des BTC via Lightning sur Paxful, votre portefeuille BTC Paxful sera utilisé et vous pourrez utiliser les BTC pour toutes les opérations habituelles sur la plateforme.

    Note : Lightning est uniquement disponible sur la version Web de Paxful. Il sera bientôt disponible sur l'application mobile.

    À quoi sert Lightning ?

    Lightning est pris en charge par de nombreux portefeuilles BTC et places de marché. Ce système est habituellement utilisé pour envoyer de petits montants en bitcoins (également appelés micropaiements).

    Comment envoyer des BTC sur Paxful en utilisant le réseau Lightning ?

    1. Pour commencer, vous aurez besoin d'une demande de paiement Lightning. Vous pouvez la créer depuis le portefeuille vers lequel vous envoyez des BTC, ou le propriétaire du portefeuille peut la créer pour vous. Assurez-vous que l'application ou la place de marché prend en charge les transactions Lightning.
    2. Rendez-vous sur l'onglet Lightning de votre portefeuille Paxful.
    3. Sélectionnez Envoyer.
    4. Collez la demande de paiement reçue ou scannez le code QR.
    5. Confirmez le montant à envoyer et cliquez sur Payer.
    6. Votre transaction sera traitée en quelques secondes. Rappelez-vous que les transactions effectuées sur le réseau Lightning ne peuvent pas être annulées.

    Comment recevoir des BTC sur Paxful en utilisant le réseau Lightning ?

    1. Rendez-vous sur l'onglet Lightning de votre portefeuille Paxful.
    2. Cliquez sur Recevoir et entrez le montant souhaité.
    3. Partagez la demande de paiement avec le portefeuille qui vous envoie le paiement ou scannez le code QR.
    4. Une fois la transaction initiée, vous recevrez vos BTC en quelques secondes, pas besoin d'attendre de confirmations et toutes les transactions sont finales.

    Quels sont les frais associés à Lightning ?

    Lorsque vous envoyez des BTC avec le réseau Lightning sur Paxful, vous paierez des frais de 1 % du montant en BTC. Paxful ne facture aucun frais pour recevoir des BTC avec Lightning.

    Où sont passés les fonds de ma transaction Lightning ?

    Si vous avez reçu des fonds d'une transaction Lightning, ils seront ajoutés au solde de votre portefeuille BTC Paxful. À chaque fois que vous utilisez le réseau Lightning pour envoyer et recevoir des fonds avec votre portefeuille Paxful, le portefeuille BTC est utilisé.