• Comment puis-je vérifier le statut de ma transaction en ethereums (ETH) ou en tethers (USDT) ?

    Lorsque vous envoyez des ETH ou des USDT d'un portefeuille à un autre, vous pouvez vérifier le statut de la transaction sur Etherscan pour ETH et les tethers Ethereum (ERC-20) et sur Tronscan pour les USDT Tron (TRC-20). Consultez les étapes ci-dessous pour commencer :

    Un ID de transaction est associé à chaque transaction (également appelé hachage de transaction). Les ID ressemblent généralement à une suite de chiffres et de lettres aléatoires et ressemblent à ceci :

    • 0x931d387731bbbc988b312206c74f77d004d6b84

    Pour trouver votre ID de transaction dans votre portefeuille Paxful :

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et ouvrez votre portefeuilleusdt_send_out_step_1.png
    2. Faites défiler jusqu'à vos transactions Tether ou Ethereum au bas de la page et sélectionnez « toutes les transactions » pour voir l'historique complet de vos transactionsusdt_send_out_step_2.png
    3. Une fois que vous avez trouvé la transaction que vous recherchez, copiez l'ID de transactionusdt_sent_stp_3.0.png

    Une fois que vous avez l'ID de transaction :

    1. Rendez-vous sur Etherscan.io ou Tronscan.org
    2. Collez l'ID de transaction
    3. À partir de là, vous pouvez suivre votre transaction. Il faut généralement 12 confirmations (ou jusqu'à 30 sur certaines plateformes) pour que votre transaction se termine, alors patientez.


    Pour plus d'informations sur l'envoi d'USDT, consultez cet article.

  • Recevoir et déposer des tethers (USDT)

    Si vous souhaitez déposer des USDT dans votre portefeuille Paxful, suivez les étapes ci-dessous pour commencer :

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et ouvrez la page de votre PortefeuilleSend_-_Step_1_-_Final.png
    2. Cliquez sur « Recevoir » sous votre portefeuille Tether.
      Receiving_Tether_screen.png
    3. L'adresse de votre portefeuille s'affichera ici. Vous pourrez la copier-coller ou vous pouvez utiliser le code QR. Assurez-vous que le montant reçu est supérieur aux frais !
      Receiving_Tether_Wallet_Address_Screen.png

    Notes :

    • Après l'envoi d'USDT, la transaction a besoin de 12 confirmations sur la blockchain pour réussir. Vous pouvez vérifier le statut de la transaction via Etherscan (cliquez ici). Récupérez simplement l'ID de transaction dans votre portefeuille Paxful (cliquez ici) et saisissez-le dans Etherscan pour suivre la transaction.
    • Si vous avez une ancienne adresse Tether, des frais de réseau vous seront facturés lorsque vous déposez des tethers. Vous pouvez éviter ces frais en utilisant une nouvelle adresse Tether.
  • Envoyer et retirer des tethers (USDT)

    Envoyer des tethers (USDT) depuis votre portefeuille Paxful est facile ! Consultez les étapes ci-dessous pour commencer :

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et ouvrez la page de votre portefeuilleSend_-_Step_1_-_Final.png.
    2. Cliquez sur « Envoyer » sous votre portefeuille TetherSend_-_Step_2_-_Final.png
    3. Entrez le montant en USDT que vous souhaitez envoyer, ainsi que l'adresse de portefeuille du destinataire. Vous avez deux options ici : Envoyez des USDT sur le réseau Tron ou sur le réseau Ethereum. Ces réseaux ont des frais différents, affichés à cette étape. Une fois que c'est fait, cliquez sur Continuer.
      Send_Tether_Choose_Network.png
    4. Ensuite, une page de confirmation s'affiche. Vérifiez que l'adresse de portefeuille du destinataire est correcte ! Une fois que vous êtes prêt(e) et que vous avez confirmé que toutes les informations sont correctes, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Envoyer des tethers ».new_send_step_4.png

     

    Notes :

    • Après l'envoi de vos USDT, la transaction sera réussie après avoir reçu 12 confirmations sur la blockchain. Vous pouvez consulter le statut de la transaction sur Etherscan (pour les USDT Ethereum) en cliquant ici et sur Tronscan (pour les USDT Tron) en cliquant ici. Récupérez simplement l'ID de transaction dans votre portefeuille Paxful en cliquant ici et saisissez-le dans Etherscan ou Tronscan pour suivre la transaction.

    Avertissement : Si votre pays de résidence apparaît sur la liste grise de l'OFAC, vous devrez vérifier votre identité pour envoyer des fonds depuis votre portefeuille Paxful.

  • FAQ sur Tether (USDT)
    Présentation du Tether
    Le tether (USDT) est un stablecoin équivalent à environ 1 USD. Le taux peut fluctuer légèrement, mais c'est une représentation 1:1 de 1 dollar américain sur la blockchain Ethereum.
    Qui peut échanger des USDT sur Paxful ?
    Tous les utilisateurs peuvent échanger et convertir des USDT avec une adresse e-mail et un numéro de téléphone vérifiés. Cependant, selon votre pays, vous devrez peut-être faire vérifier votre adresse pour vendre des USDT.

    Pour une liste complète du statut de vérification exigé pour les transactions en USDT, veuillez consulter cet article.
    Quels sont les frais de conversion des USDT ?
    Pour le détail complet des frais associés aux USDT, consultez cet article.
    Ma transaction en USDT peut-elle être annulée ou retournée ?
    Malheureusement, les transactions sur la blockchain ne peuvent pas être annulées ou retournées. Pour plus d'informations, consultez cet article.
    Quel est le montant minimum en USDT que je peux vendre, acheter ou convertir ?
    Avec Paxful, le montant minimum que vous pouvez acheter, vendre et convertir est de 10 USDT.
    Comment puis-je acheter ou vendre des USDT ?

    Vous pouvez acheter ou vendre des USDT de la même manière que vous achèteriez ou vendriez des bitcoins sur la place de marché !

    • Rendez-vous sur les pages Acheter et Vendre pour voir une liste des offres actives en USDT.
    • Vous pouvez également créer vos propres offres en USDT (assurez-vous simplement que votre identité est vérifiée !).
    • Vous pouvez également convertir vos BTC et vos ETH en USDT dans votre portefeuille Paxful. Consultez cet article pour plus d'informations.
    Comment obtenir une adresse de portefeuille USDT ?
    Ouvrez simplement votre portefeuille Paxful et cliquez sur « Recevoir » sous Tether pour obtenir votre adresse USDT. Vous pouvez également consulter notre article Recevoir et déposer des tethers (USDT) pour plus d'informations.
     
  • USDT TRON

    Les frais de transaction sur la blockchain peuvent s'avérer coûteux et sont parfois imprévisibles. Ces frais sont appelés des frais de réseau et ils ne sont pas destinés à Paxful. Ils vont sur le réseau de la blockchain pour garantir la sécurité de vos fonds.

    Heureusement, les frais des blockchains modernes sont inférieurs aux frais des blockchains plus anciennes (comme Bitcoin ou Ethereum) Paxful fait de son mieux pour offrir à ses utilisateurs la possibilité d'économiser sur les frais. C'est pour cela que nous avons ajouté le réseau TRON (TRC-20).

    Quels USDT Paxful prend-il en charge ?

    Pour les USDT (USD Tether) nous proposons deux options de transfert à partir de votre portefeuille Paxful : Ethereum (USDT ERC-20) et TRON (USDT TRC-20).

    Pourquoi l'option TRON n'est-elle pas visible dans l'application mobile ?

    À ce jour, TRON est uniquement disponible sur notre site Internet. Vous pouvez utiliser la version pour ordinateur ou mobile du site. TRON sera bientôt ajouté à l'application mobile.

    Quels sont les frais associés aux transferts d'USDT TRON ?

    Les frais de réseau sont gratuits lorsque vous envoyez des USDT TRON depuis votre portefeuille Paxful. Cependant, vous devrez payer des frais de portefeuille Paxful. Consultez cet article pour plus d'informations sur nos frais.  

    Quel réseau mon portefeuille ou échange accepte-t-il ?

    Dans votre portefeuille, vous aurez généralement un écran Recevoir ou Déposer. Essayez de trouver USDT Ethereum (ERC20) ou USDT TRON (TRC20). Si une adresse de dépôt est affichée, il est facile de reconnaître une adresse Ethereum, car elle commence par 0x, alors que les adresses TRON commencent par la lettre majuscule T.

    Note : Vérifiez que votre portefeuille ou échange accepte les transferts en USDT. Ne retirez jamais directement vers une adresse d'ICO ou un service qui n'accepte pas d'USDT.

    Et si j'envoie des USDT à un autre utilisateur Paxful ?

    Vous pouvez toujours envoyer des fonds à un autre utilisateur Paxful en utilisant son nom d'utilisateur ou son adresse de portefeuille. Il n'y a pas de frais de réseau pour les transferts internes (vous pouvez envoyer jusqu'à 1000 USD de transferts internes par mois sans frais).

    Je souhaite retirer des fonds vers mon propre portefeuille, quel logiciel dois-je utiliser ?

    Vos fonds sont en sécurité dans votre portefeuile Paxful, mais si vous souhaitez conserver des USDT dans votre propre portefeuille, vous pouvez trouver un logiciel pour ordinateur ou pour mobile ici :

    Portefeuilles Ethereum

    Portefeuilles TRON 

    Pourquoi ma transaction ne passe-t-elle pas ?

    Vérifiez que vous avez bien copié l'adresse. Rappellez-vous que les adresses sont sensibles à la casse. Vérifiez aussi si votre adresse est USDT Ethereum (commence par 0x) ou USDT TRON (commence par T). 

    Si vous avez toujours des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.