• J'ai envoyé des bitcoins depuis mon portefeuille Paxful mais ils n'apparaissent pas sur le solde du destinataire

    Parfois, les bitcoins que vous envoyez depuis votre portefeuille Paxful n'apparaissent pas dans le solde du portefeuille du destinataire. Cela ne signifie pas que vos fonds sont perdus. Voici quelques étapes à suivre pour comprendre ce qui aurait pu arriver :

    1. Assurez-vous que vous avez envoyé les bitcoins à la bonne adresse de portefeuille du destinataire. Vous pouvez vérifier cela en parcourant votre historique de transactions.
      • Si l'adresse de portefeuille du destinataire est correcte, passez à l'étape suivante.
      • Si vous avez utilisé la mauvaise adresse, consultez cet article à propos de la récupération de fonds envoyés à la mauvaise adresse de portefeuille.
    1. Vérifiez le statut de la transaction sur Blockcypher.com ou Blockchain.com.
      • Si vous voyez moins de trois confirmations, attendez davantage que la transaction soit traitée (cela peut prendre jusqu'à 24 heures).
      • Si vous voyez au moins trois confirmations, contactez le fournisseur de services de portefeuille du destinataire pour approfondir cette situation.

    Note : Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez entré la bonne adresse de portefeuille du destinataire, vos fonds seront récupérés.

  • Des bitcoins ont été envoyés vers mon portefeuille Paxful mais je ne les vois pas sur mon solde

    Vous remarquerez peut-être que les bitcoins envoyés vers votre portefeuille Paxful (par vous-même ou par quelqu'un d'autre) n'apparaissent pas sur votre solde. Cela ne signifie pas que vos fonds sont perdus. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :

    1. Assurez-vous que les fonds ont été envoyés à la bonne adresse de portefeuille. S'ils ont été envoyés à partir d'un portefeuille en ligne, vérifiez l'historique des transactions. S'ils ont été envoyés depuis un distributeur automatique, vérifiez l'historique des transactions et le reçu.
      • Si l'adresse de portefeuille du destinataire correspond à votre adresse de portefeuille, passez à l'étape suivante.
      • Si l'adresse est incorrecte, consultez cet article à propos de la récupération de fonds envoyés à la mauvaise adresse de portefeuille.
    1. Vérifiez le statut de la transaction sur Blockcypher.com ou Blockchain.com.
      • Si vous voyez moins de trois confirmations, attendez davantage que la transaction soit traitée (cela peut prendre jusqu'à 24 heures).
      • Si vous voyez au moins trois confirmations, passez à l'étape suivante.
    1. Vérifiez si vous avez des notifications sur la page de votre portefeuille et regardez s'il y a des annonces sur notre flux Twitter.

    Note : Ne vous inquiétez pas ! Si l'expéditeur a entré la bonne adresse de portefeuille du destinataire, vos fonds seront récupérés.

  • Puis-je retirer des bitcoins de mon portefeuille Paxful vers un portefeuille externe ?

    Vous pouvez facilement envoyer vos bitcoins de votre portefeuille Paxful vers un portefeuille externe à partir de la page Portefeuille . Nous prenons en charge tous les principaux types de portefeuilles Bitcoin, à une exception près.

    Trois formats d'adresse Bitcoin sont actuellement utilisés :

    1. Adresses P2PKH qui commencent par le chiffre 1.
      Par exemple : 1BvBMSEYstWetqTFn5Au4m4GFg7xJaNVN2.
    2. Adresses P2SH qui commencent par le chiffre 3.
      Par exemple : 3J98t1WpEZ73CNmQviecrnyiWrnqRhWNLy.
    3. Adresses Bech32 également connues sous le nom de « adresses bc1 » qui commencent par bc1.
      Par exemple : bc1qar0srrr7xfkvy5l643lydnw9re59gtzzwf5mdq.

    Bech32 est pris en charge par la majorité des portefeuilles logiciels et physiques mais seules quelques plateformes d'échange l'utilisent.

    Le portefeuille Paxful permet les retraits vers des adressesP2PKH, P2SH et Bech32.

    Pour plus d'informations, découvrez comment envoyer des bitcoins depuis votre portefeuille Paxful et consultez la page des frais Paxful.

  • Comment vérifier le statut d'une transaction en bitcoins ?

    Si vous envoyez des bitcoins d'un portefeuille Paxful à un autre, les transactions sont instantanées. Cependant, si vous effectuez des transactions depuis ou vers un portefeuille externe, vous devrez peut-être surveiller le processus. Voici comment vérifier le statut d'une transaction Bitcoin :

    1. Recherchez l'ID de transaction . Vous pouvez le trouver dans l'historique des transactions du fournisseur du portefeuille qui a émis les bitcoins ou, dans le cas d'un distributeur automatique, vous le verrez à l'écran et sur votre reçu. L'ID de transaction ressemblera à quelque chose comme ceci : e2e400094he873ec4af1c0ae7af8c3697aaace9f7f56564137dd1ca21b448502s

    2. Allez sur https://live.blockcypher.com/ ou https://www.blockchain.com/explorer et tapez ou collez l'ID de transaction dans le champ de recherche. Le nombre de confirmations de votre transaction s'affichera.

      S'il y a trois confirmations ou plus, le destinataire devrait avoir reçu les fonds. Si la transaction n'apparaît toujours pas dans le portefeuille du destinataire, contactez le fournisseur de portefeuille du destinataire.

      Si la transaction a moins de trois confirmations, les fonds ont quitté le portefeuille de l'expéditeur et la transaction est en cours. Si un message vous indique qu'aucune transaction n'a été trouvée, la transaction n'a jamais quitté le portefeuille de l'expéditeur. Dans ce cas, vous devez contacter le fournisseur de service du portefeuille de l'expéditeur.

    Consultez nos autres guides qui expliquent comment déposer des bitcoins vers votre portefeuille Paxful et comment envoyer des fonds à partir de votre portefeuille. Vous pouvez également consulter lesfrais Paxful.

  • Recevoir et déposer des bitcoins

    Lorsque vous vous inscrivez sur Paxful, vous obtenez un portefeuille Bitcoin gratuit. Avec ce portefeuille gratuit, vous obtenez également une adresse Bitcoin par défaut. Cette adresse ressemble à un long mot de passe complexe avec des chiffres et des lettres (majuscules et minuscules) sans séquence apparente.

    Cette adresse n'expire jamais, alors copiez-la et utilisez-la pour recevoir des Bitcoins depuis d'autres portefeuilles ou des distributeurs automatiques de bitcoins. Vous pouvez également générer une nouvelle adresse Bitcoin pour plus de confidentialité et de sécurité. Vous pouvez créer autant d'adresses Bitcoin que vous le souhaitez et les utiliser autant de fois que vous le souhaitez.

    Lorsque d'autres personnes envoient des bitcoins à cette adresse, ils vont directement dans votre portefeuille. Ce n'est pas toujours instantané. En effet, les transactions Bitcoin sont irréversibles et, par conséquent, le réseau Bitcoin doit confirmer la transaction trois fois avant que les bitcoins ne soient libérés dans votre portefeuille. Alors soyez patient et prêt à attendre. Une fois les bitcoins envoyés, vous devriez recevoir une notification indiquant « Dépôt de bitcoins à 0 confirmations » ou « Non confirmé ». Lorsque ce nombre atteint 3, vous devriez voir vos bitcoins dans votre portefeuille. Cela peut prendre de 20 minutes à quelques heures en fonction de la congestion du réseau Bitcoin.

    Pour déposer des bitcoins sur votre portefeuille Paxful :

    1.Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Portefeuille.
    Deposit1.png

    La page de votre portefeuille s'affiche.
    2.Copiez l'adresse du portefeuille affichée à l'écran ou cliquez sur Copier dans le presse-papier.
    Si le distributeur automatique ou l'application que vous utilisez pour déposer des bitcoins sur votre portefeuille Paxful est doté de cette option, vous pouvez scanner le code QR de votre portefeuille Paxful.
    Screenshot_2020-02-06_at_15.23.38.png

    Note :

    • Vous pouvez cliquer sur Obtenir une nouvelle adresse pour créer une adresse supplémentaire avec un nouveau code QR.
    • Habituellement, après avoir scanné le code QR, les applications ou les distributeurs automatiques n'effectuent pas de transfert instantané mais téléchargent simplement l'adresse du portefeuille dans leur système. Si vous avez scanné la mauvaise adresse, vous avez donc encore la possibilité d'annuler la transaction.

     3. Entrez l'adresse de votre portefeuille Paxful dans l'application, le site Internet ou le distributeur automatique. Si vous avez scanné le code QR, l'adresse de votre portefeuille apparaît automatiquement sur l'écran de l'application ou du distributeur automatique.
    4. Confirmez l'envoi des bitcoins vers votre portefeuille Paxful.

    Avertissement : Vérifiez que vous envoyez bien des bitcoins et aucune autre crypto monnaie (Litecoin, Bitcoin Cash, Ethereum, etc.). De telles transactions peuvent entraîner une perte de vos fonds.

    Note :

    • Assurez-vous d'avoir suffisamment de fonds dans le portefeuille d'envoi ou le dsitributeur automatique. Rappelez-vous qu'il y a un montant minimum pour les transactions en BTC.
    • N'oubliez pas que la personne qui envoie les bitcoins supportera les frais de transaction. Habituellement, le montant que vous envoyez, le montant qui vous sera facturé en tant que frais de réseau et le montant total déduit de votre portefeuille sont clairement indiqués avant de confirmer le transfert de bitcoins.

    Attendez que vos BTC arrivent et commencez à échanger dès que vous êtes prêt. Vous pouvez toujours vérifier le statut de votre transaction Bitcoin.

    Consultez également cet article pour savoir comment envoyer des bitcoins depuis votre portefeuille Paxful. Si vous souhaitez commencer à échanger, consultez les guides suivants : Créer une offre pour vendre des bitcoins et Vendre des bitcoins.

  • Envoyer des bitcoins

    Paxful propose un service de portefeuille gratuit pour Bitcoin. L'une des fonctionnalités de ce service vous permet d'envoyer des bitcoins vers des portefeuilles de crypto monnaies internes et externes. Pour envoyer des bitcoins depuis votre portefeuille Paxful :

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Portefeuille.

    Deposit1.png
    La page de votre portefeuille s'affiche.
    2.Cliquez sur Envoyer.
    Screenshot_2020-02-06_at_17.53.35.png

    La fenêtre de dialogue Envoi à partir du portefeuille Paxful s'affiche.
    3. Entrez la quantité de bitcoins dans le champ Montant en BTC , l'adresse Bitcoin du destinataire dans le champ Vers l'adresse bitcoin et cliquez sur Continuer.
    send3.png
    4. Vérifiez à nouveau l'adresse Bitcoin du destinataire et le montant que vous envoyez. Si vous avez activé la 2FA pour l'envoi de bitcoins, entrez votre mot de passe unique 2FA dans le champ Code 2FA et cliquez sur Envoyer maintenant.
    send4.pngVos bitcoins sont envoyés avec succès et vous êtes redirigé vers la page de votre portefeuille.

    Note : Pour être complètement sûr du statut de la transaction, allez à l'onglet Transactions et vérifiez votre dernière transaction sortante. Si vous avez effectué une transaction vers un portefeuille hors de Paxful, lisez notre article sur la vérification du statut de la transaction pour de tels transferts.

    Avertissement : Si votre pays figure sur la liste grise de l'OFAC, vous devez vérifier votre identité avant de pouvoir envoyer des bitcoins vers un portefeuille externe.

    Pour envoyer des bitcoins vers votre portefeuille Paxful, lisez notre article qui explique comment déposer des bitcoins. Consultez également les frais de portefeuille Paxful sur notre base de connaissances.

     

  • Retirer des bitcoins du portefeuille Paxful

    Après un certain nombre de transactions réussies, vous pouvez décider de retirer vos bitcoins du portefeuille Paxful. Pour cela, vous pouvez effectuer une transaction d'envoi vers un portefeuille externe. Vous pouvez envoyer des bitcoins à partir de la page de votre portefeuille.

    Consultez notre guide pour en savoir plus sur cette procédure. Soyez également conscient des différents types d'adresses Bitcoin que nous prenons en charge et notez nos frais de portefeuille

  • Obtenir une nouvelle adresse de portefeuille bitcoin

    Lorsque vous vous inscrivez sur Paxful, vous obtenez un portefeuille gratuit. Avec ce portefeuille gratuit, vous obtenez une adresse Bitcoin par défaut. Cependant, pour maximiser la confidentialité, vous aurez peut-être besoin d'une nouvelle adresse Bitcoin chaque fois que vous recevez un dépôt. Ce guide vous aidera à comprendre comment générer des adresses de portefeuille supplémentaires dans votre compte Paxful.

    Étape 1

    Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Portefeuille.

    Newaddress1.png

    Étape 2

    Cliquez sur Obtenir une nouvelle adresse .

    Newaddress2.png

    Note :

    - Il est possible de générer une nouvelle adresse uniquement si une adresse précédente a été utilisée pour recevoir des bitcoins d'un portefeuille hors de Paxful ou d'un distributeur automatique.

    - Les anciennes adresses de dépôt fonctionneront toujours.

    Étape 3

    Une fenêtre s'affiche avec la nouvelle adresse et un code QR. Copiez-les et utilisez-les comme vous le souhaitez.

    Newaddress3.png

    Conseils utiles :

    - Vous pouvez cliquer sur l'onglet Adresses pour afficher toutes vos adresses Bitcoin existantes.

    - Si vous n'avez pas enregistré votre nouveau code QR avant de recevoir des transactions externes vers votre nouvelle adresse, cliquez sur Obtenir une nouvelle adresse pour l'afficher dans une fenêtre contextuelle.

    NewAddress4_.png

  • Mon portefeuille Paxful est-il sécurisé ?

    Nous utilisons BitGo en tant que fournisseur de services de portefeuille, qui est l'un des services les plus sécurisés et les plus haut de gamme du marché. De plus, nous vous fournissons tous les moyens pour protéger vos fonds sur votre compte Paxful. Cependant, la sécurité globale de votre portefeuille Paxful dépend des décisions que vous prenez.

    Non seulement nos serveurs hautement sécurisés répondent aux exigences de conformité les plus strictes, mais en tant que couche de sécurité supplémentaire, la double authentification peut être activée chaque fois que vous vous connectez à votre compte et lorsque vous envoyez des crypto monnaies. Nous prenons en charge la double authentification basée sur Google Authenticator, Authy et par SMS. Même si nous offrons toutes les mesures de sécurité mentionnées, c'est à vous de configurer un mot de passe robuste, de le stocker en toute sécurité et de choisir d'activer la double authentification pour votre compte et vos transactions.

    En parlant de sécurité, méfiez-vous des sites de phishing. Assurez-vous toujours que vous êtes sur https://paxful.com/ avant de saisir des détails de compte ou d'autres informations sensibles. Ne partagez jamais les détails de votre compte avec personne. L'assistance Paxful ne vous demandera JAMAIS le mot de passe de votre compte ou votre mot de passe unique. Notez que Paxful n'offre pas d'assistance sur Skype ou par téléphone. Il est impossible pour Paxful de supprimer tous les sites Internet de phishing, vous devez donc, en tant qu'utilisateur, être vigilant et apprendre à vous protéger des arnaqueurs.

    Consultez notre guide de sécurité pour savoir comment protéger votre portefeuille.

  • Pourquoi le montant envoyé peut-il être différent du montant reçu ?

    Lors de l'envoi de bitcoins, il est important de garder à l'esprit les frais de transaction et les éventuelles différences de taux de change.

    Imaginons que vous devez envoyer 0,05 BTC vers un autre portefeuille.

    Envoi de bitcoins entre portefeuilles Paxful.

    Si vous envoyez ce montant vers un portefeuille Paxful, cela signifie que vous effectuez une transaction Paxful interne. Il n'y a pas de frais pour les cinq premières transactions chaque mois. Après cela, des frais de - 1 USD ou 1 % du montant envoyé, selon le montant le plus élevé, sont facturés. Le montant déduit de votre portefeuille sera donc exactement 0,05 BTC (0,05 BTC + 1 USD à partir de la 6e transaction par mois). Les différences de taux de change resteront également les mêmes. Ainsi, si lors de l'envoi 0,05 BTC est égal à 100 USD, le destinataire verra le même taux après réception de la transaction. Cela est dû au fait que les transactions au sein de Paxful sont instantanées. Ainsi, l'effet des fluctuations de prix est éliminé dans ces transactions de portefeuille internes.

    Envoi de bitcoins entre Paxful et des portefeuilles externes.

    L' envoi de fonds vers un portefeuille externe entraînera des frais de transaction Paxful fixes de 0,0005 BTC. Ainsi, dans notre exemple, si vous envoyez 0,05 BTC vers un portefeuille externe, un total de 0,0505 BTC sera déduit de votre portefeuille. Le taux de change sera également différent de celui que le destinataire verra dans son portefeuille. Pourquoi ?

    1. Paxful peut utiliser des prix différents de ceux utilisés par le service de portefeuille du destinataire. Donc même si 0,05 BTC dans un portefeuille Paxful peut être égal à 100 USD, dans un autre service de portefeuille, il peut être égal à 101 USD ou 99 USD, par exemple.
    2. Les transactions externes peuvent prendre un certain temps. Pendant cette période, la valeur du Bitcoin peut changer. Ceci est hors de contrôle de n'importe quel service de crypto monnaies. Donc, si dans votre portefeuille Paxful, 0,05 BTC apparaît comme 105 USD, dans le portefeuille du destinataire, il peut sembler valoir plus ou moins, par exemple, 100 USD ou 115 USD, en raison d'une baisse ou d'une augmentation de la valeur du Bitcoin. N'oubliez pas que vous envoyez du Bitcoin et non un montant fiat. Ainsi, le destinataire recevra toujours 0,05 BTC dans ce cas.
    3. Certains autres services de portefeuille peuvent avoir des frais de dépôt. En d'autres termes, à partir des 0,0505 BTC déduits de votre portefeuille Paxful 0,05 BTC seront envoyés au destinataire. Cependant, seuls 0,0495 BTC seront crédités sur le compte du destinataire en raison de frais de dépôt de 0,0005 BTC. Paxful ne facture aucun frais de dépôt.
  • Ma transaction en bitcoins peut-elle être annulée ou inversée ?

    Malheureusement, Paxful ne peut pas annuler vos transactions Bitcoin.

    Cela est dû aux transactions sur le réseau Bitcoin qui sont conçues pour être irréversibles. Nous n'avons aucun contrôle sur ces transactions. Ceci s'applique dans tous les cas :

    • Si vous avez été piraté et que quelqu'un a retiré vos crypto monnaies.
    • Si vous avez envoyé des BTC à la mauvaise adresse Bitcoin.
    • Si vous avez envoyé des bitcoins par erreur dans une transaction.
    • Si vous avez été victime d'une arnaque.

    Une fois que vos bitcoins sont envoyés, la transaction ne peut pas être inversée. Consultez notre guide de sécurité pour mieux protéger vos fonds.

    Si vous souhaitez savoir où sont passés vos bitcoins envoyés par erreur, vous pouvez utiliser un explorateur de blocs. Si vous avez envoyé des bitcoins par erreur à un partenaire de transaction ou si vous pensez qu'un autre utilisateur Paxful vous a arnaqué, contactez notre assistance.



     

  • Limite minimum pour les transactions en BTC

    Avant d'effectuer des transactions ou de déposer des bitcoins sur votre portefeuille Paxful, il est important que vous connaissiez le montant minimum de bitcoins autorisé par le réseau blockchain pour une transaction.

    Actuellement, la plus petite quantité de bitcoins que vous pouvez envoyer ou recevoir dans une transaction est de 5460 Satoshis, ce qui équivaut à 0,0000546 BTC.

    Cette limite a été définie pour empêcher les transactions de spam.

    Cliquez ici pour savoir comment déposer des bitcoins ou retirer des bitcoins de votre portefeuille ou pour ouvrir notre guide étape par étape pour envoyer des bitcoins d'un portefeuille à un autre.

  • Combien de temps faut-il pour recevoir une transaction en bitcoins ?

    Il est possible que les transferts ne soient pas toujours instantanés. Donnez au réseau Bitcoin un certain temps pour traiter votre transaction.

    Il faut trois confirmations du réseau avant que votre solde soit entièrement disponible dans votre portefeuille. C'est la norme de l'industrie pour un portefeuille vraiment sécurisé. Cela peut prendre de cinq minutes à une heure en fonction de la congestion du réseau Bitcoin.

    Les facteurs suivants affectent la vitesse des transactions Bitcoin :

    • Frais de mineur. Plus les frais de mineur que vous choisissez de payer sont élevés, plus la priorité de votre transaction au sein de la blockchain est élevée.

    Note : Paxful facture des frais fixes pour les transactions externes. Cela signifie que toutes nos transactions sortantes sont traitées de la même manière.

    • Le service processeur de blockchain que vous (votre fournisseur) utilisez. Paxful utilise les services de BitGo, le service processeur de blockchain le plus sécurisé et le plus performant au monde. Si vous transférez de votre portefeuille Paxful vers un portefeuille externe qui utilise également BitGo, cela améliore considérablement la vitesse de votre transaction.

    • Toutes les transactions effectuées entre les portefeuilles Paxful sont instantanées.

    Découvrez également comment vérifier le statut des transactions Bitcoin.