• Comment fonctionnent les balises d'offre avec les transactions automatisées ?

    Le flux de transaction automatisé comporte quelques balises d'offre désignées qui vous permettent de personnaliser votre expérience d'échange. Lorsque des balises d'offre sont appliquées à une offre, cela permet aux vendeurs de rechercher exactement ce qu'ils veulent dans une transaction.

    Dans cet article, nous mettrons en évidence les balises d'offre suivantes :

    Chacune de ces balises d'offre modifiera le flux de transaction pour ne demander à l'acheteur que les informations requises en fonction des règles activées lorsque la balise est sélectionnée.

    Découvrez ce à quoi ressemblera chaque balise d'offre pour un acheteur dans le flux de transaction :

    Balise : Pas de reçu requis

    No_Receipt_Needed-_Final_Copy.png

    • Dans ce flux de transaction, l'acheteur sera invité à télécharger une image de la carte cadeau ainsi que le code et la valeur de la carte. L'acheteur ne sera pas invité à télécharger une image du reçu.

    Balise : Carte cadeau virtuelle uniquement

    E-gift_Card_Only_-Final_Copy.png

    • Dans ce flux de transaction, l'acheteur sera invité à télécharger un reçu de la carte cadeau virtuelle ainsi que le code et la valeur de la carte. L'acheteur n'aura pas la possibilité d'utiliser une carte cadeau physique.

     

    Balise : Carte cadeau physique uniquement

    Physical_Card_Only_-_Final_Copy.png

    • Dans ce flux de transaction, l'acheteur sera invité à télécharger un reçu pour la carte cadeau physique, une image de la carte cadeau, ainsi que le code et la valeur de la carte.

     

    Balises : Carte physique uniquement + Pas de reçu requis

    Physical_Card_Only___No_Receipt_Needed_-_Final_Copy.png

    • Dans ce flux, l'acheteur devra télécharger une image de sa carte cadeau physique et devra entrer le code et la valeur de la carte. Aucun reçu ne sera requis lorsque ces balises d'offre sont appliquées.

     

    Balises : Carte cadeau virtuelle + Pas de reçu requis

    E-gift_Card_Only___No_Receipt_Needed_-_Final_Copy.png

    • Dans ce flux, l'acheteur doit uniquement saisir le code de la carte cadeau et la valeur de la carte cadeau virtuelle.

    Lorsque des balises sont appliquées à une offre, elles ressembleront à ceci sur la page de l'offre :

    Tag_Example_-_Final_Copy.png

    Note : Si aucune balise n'est choisie, toutes les options disponibles seront présentées à l'acheteur.

  • Dépôt sécurisé Paxful

    La fonction de dépôt Escrow de Paxful vise à protéger les deux parties au cours d'une transaction. Paxful est une place de marché de crypto monnaies de pair à pair où vous pouvez rencontrer d'autres utilisateurs et échanger des cryptos en toute sécurité avec plus de 300 modes de paiement disponibles. Lorsqu'une transaction est initiée, les crypto monnaies sont transférées automatiquement du portefeuille du vendeur vers un compte de dépôt (Escrow) sécurisé temporaire où ils restent jusqu'à ce que la transaction soit terminée.

    Comment fonctionne le dépôt sécurisé ?

    Lorsqu'une transaction est initiée, les cryptos du vendeur sont automatiquement transférées sur notre dépôt Escrow sécurisé.

    Note : Le montant transféré correspond au montant de la transaction plus les frais de dépôt.

    Le dépôt Escrow aide les acheteurs de crypto monnaies : si vous êtes l'acheteur et effectuez le paiement, mais que le vendeur refuse de libérer les crypto monnaies, le dépôt Escrow sécurisé sert de garantie. Les crypto monnaies du vendeur restent dans le dépôt Escrow jusqu'à ce que nos modérateurs interviennent et décident qui mérite les crypto monnaies après enquête.

    Le dépôt Escrow aide les vendeurs de crypto monnaies : parfois l'acheteur n'est pas en mesure de terminer le paiement pour vos crypto monnaies. En tant que vendeur dans ce cas, les crypto monnaies sont renvoyées en toute sécurité dans votre portefeuille.

    Une fois que le paiement est effectué et confirmé, le vendeur peut libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow pour les envoyer à l'acheteur, ce qui marque la transaction comme terminée.

    escrowImage.png

    Découvrez comment démarrer un litige ou contactez notre équipe du service clients disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Flux de transactions Paxful

    Les procédures se ressemblent pour toutes les transactions Paxful. Vous pourrez néanmoins rencontrer des cas spécifiques pour certains modes de paiement. Familiarisez-vous avec les procédures pour une expérience d'échange encore plus simple sur Paxful.

    Acheter des crypto monnaies

    Trouvez une offre dans la liste Acheter des bitcoins. Pour découvrir comment acheter des crypto monnaies, consultez notre guide.

    Vous pouvez également créer des offres personnalisées depuis votre compte Paxful. Ouvrez notre guide rapide pour créer votre première offre.

    Vendre des crypto monnaies

    Trouvez une offre dans la liste Vendre des bitcoins. Pour découvrir comment vendre des cryptos, consultez notre guide.

    Vous pouvez également créer des offres personnalisées depuis votre compte Paxful. Ouvrez notre guide rapide pour créer votre première offre.

    Note : Notre plateforme offre un processus d'échange automatique pour les modes de paiement suivants :

  • Statut de la transaction

    Les statuts de transaction permettent de déterminer l'avancement de vos transactions.

    Chaque transaction effectuée sur Paxful a son propre statut. Ouvrez votre tableau de bord pour voir le statut exact de chaque transaction. Il existe huit différents statuts :

    Actif financé : une transaction a été initiée et les fonds ont été transférés du portefeuille du vendeur dans le dépôt Escrow de la transaction.

    Payée : un acheteur a marqué la transaction comme payée. Cela signifie que l'acheteur des crypto monnaies s'est assuré d'avoir effectué le paiement et a effectivement cliqué sur le bouton J'ai payé.

    Expirée : chaque transaction dispose d'une fenêtre de paiement pour l'acheteur. Lorsque la transaction est provisionnée mais que l'acheteur ne l'a pas marquée comme payée, la fenêtre de paiement expire. Ce statut signifie que la transaction a été annulée.

    Annulée : un acheteur ou un vendeur a intentionnellement annulé une transaction.

    Litige ouvert : un acheteur ou un vendeur à ouvert un litige.

    Réussie : un vendeur de crypto monnaies a émis les fonds du dépôt Escrow de la transaction vers le portefeuille de l'acheteur.

    Accordée au vendeur : un litige a eu lieu et les crypto monnaies ont été accordées au vendeur.

    Accordée à l'acheteur : un litige a eu lieu et les crypto monnaies ont été accordées à l'acheteur.

  • Appliquer un filigrane sur les images

    Pourquoi Paxful utilise des filigranes ?

    Vous avez sûrement remarqué que toutes les images téléchargées dans le chat de transaction ont un filigrane indiquant le numéro de transaction et le nom de la plateforme. Cette mesure de sécurité empêche les informations sensibles, comme les photos de carte cadeau, d'être utilisées à des fins frauduleuses et irresponsables comme la revente ou le courtage. Nous souhaitons empêcher les arnaqueurs de revendre les cartes cadeau obtenues sur notre plateforme.

    Certaines images n'ont pas de filigrane.

    Dans certains cas, les images sont traitées sans filigrane. Par exemple, pour toute question avec le fournisseur de cartes cadeau, nous utilisons des images sans filigrane. Comment obtenir des images sans filigrane ?

    1. Vous devez vérifier votre identité (connaissance du client) avec succès.
    2. Les images s'afficheront alors sans filigrane dans le chat de transaction 24 heures après l'émission des crypto monnaies.
  • Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeau

    Les cartes cadeau sont très populaires auprès des utilisateurs qui ne disposent pas d'un compte bancaire. Elles leur permettent de gagner des cryptos et d'accéder à l'économie de pair à pair. L'utilisation de cartes cadeau pour échanger des cryptos pose néanmoins des risques. Nous souhaitons donc vous rappeler quelques éléments spécifiques aux cartes cadeau. Chez Paxful, nous faisons tout notre possible pour réduire les effets négatifs et améliorer la sécurité de votre environnement d'échange. Vous devez également savoir comment vous protéger lors d'un échange. Considérez les points importants suivants :

    1. Vendeur de carte cadeau

    1.1 Nombre élevé de codes et codes-barres non valides.

    Le pourcentage de codes inactifs ou non valides est relativement élevé. Selon le marché et le type de carte cadeau, vous trouverez entre 10 % et 50 % de codes non valides.

    Solution : Pour remédier à cette situation, nous avons élargi notre équipe d'assistance et nous utilisons une technologie avancée pour limiter le nombre de codes non valides qui arrivent sur notre plateforme.

    1.2 Blocage de fonds.

    Les vendeurs de carte cadeau ne sont pas toujours sûrs de la validité de leurs codes. Ils peuvent insister que leur carte est valide et garder la transaction active. Lorsqu'un acheteur doute de la validité du code et ouvre un litige, les crypto monnaies de l'acheteur de la carte cadeau restent bloquées dans le dépôt Escrow sécurisé de la transaction.

    Solution : Dans cette situation, notre procédure efficace de résolution de litige permet d'accélérer la libération des crypto monnaies et leur retour au vendeur de crypto monnaies.

    1.3 Courtage.

    Certains utilisateurs ignorent nos Conditions d'utilisation et essaient de revendre plusieurs fois la même carte cadeau, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation. Le courtage ou la revente de codes de carte cadeau est frauduleux, pose des risques pour l'acheteur de cartes cadeau et lui fait perdre du temps.

    Solution : Pour réduire les risques, nous avons significativement élargi notre équipe de résolution de litige dans le monde entier. Tous les utilisateurs trouvés coupables de courtage seront bannis de notre plateforme.

    2. Acheteur de carte cadeau

    2.1 Utilisation non autorisée de codes de la part des vendeurs de crypto monnaies.

    Dans certains cas, un vendeur de crypto monnaies peut avoir de mauvaises intentions. Ces traders reçoivent des code valides et prétendent qu'ils ne fonctionnent pas. Ce cas est compliqué. Voir le point suivant pour plus de détails.

    Solution : Paxful investit énormément dans des outils d'enquête et de connaissance du client permettant de vérifier les antécédents des vendeurs de crypto monnaies ainsi que leur historique de transactions.

    2.2 Les vendeurs de crypto monnaies ont l'avantage lors de litiges.

    Les acheteurs de cryptos qui utilisent des cartes cadeau sur notre plateforme ont peut-être l'impression que nous favorisons les vendeurs de crypto monnaies lors des litiges.

    Voilà pourquoi :

    • Un pourcentage élevé des cartes cadeau offertes dans les transactions ne sont pas valides.
    • De nombreux vendeurs de cartes cadeau refusent de prouver qu'ils sont les propriétaires de la carte.
    • Les utilisateurs inexpérimentés qui souhaitent utiliser des cartes cadeau ne lisent souvent pas les conditions de l'offre et les instructions de transaction.
    • Pour certains types de cartes, il n'est pas possible de vérifier le solde.

    2.3 Vendeur non réactif.

    Parfois, le vendeur de crypto monnaies arrête de communiquer ou n'émet pas les crypto monnaies après avoir reçu le code du vendeur de carte cadeau. Cela est peut-être dû au processus de transaction, généralement indiqué dans les instructions de transaction. Il se peut également que le vendeur de bitcoins utilise le code sans payer le propriétaire de la carte cadeau. L'acheteur n'a pas le choix et doit annuler la transaction.

    Solution : Nous avons élargi notre équipe d'assistance pour venir en aide aux vendeurs de cartes cadeau le plus rapidement possible.

    3. Preuves requises en cas de litige

    En cas de litige de transaction, les justificatifs suivants sont exigés pour faciliter et accélérer la résolution du litige :

    3.1 Une photo de la carte originale avec le chat de transaction Paxful clairement visible en arrière-plan.

    Les photos modifiées ou truquées ne sont pas acceptées.

    3.2 Une photo du reçu original.

    Les quatre coins du reçu doivent être visibles sur la photo.

    3.3 Pour les e-codes, un reçu du paiement original et une vidéo du relevé de compte comme preuve d'achat.

    Une preuve de propriété est requise pour les e-codes, comme avec les cartes cadeau physiques.

    3.4 Une preuve de communication avec le service clients du fournisseur de carte.

    Vous pouvez demander au vendeur de la carte cadeau de contacter le fournisseur de la carte cadeau pour obtenir un justificatif supplémentaire.

    4. Délai de traitement des litiges

    4.1 Le délai de traitement des litiges peut atteindre trois semaines.

    Le nombre de transactions non valides impliquant des codes de carte cadeau affecte le temps de traitement des litiges.

    4.2 Les litiges prennent davantage de temps en raison des facteurs suivants :

    • Un nombre élevé de litiges.
    • Des preuves inexistantes ou incomplètes des deux parties.
    • L'absence d'accords entre Paxful et les fournisseurs de cartes cadeau.
    • Utilisateurs non réactifs.

    5. Litiges sans résolution

    Dans les cas suivants, le litige peut ne pas aboutir :

    5.1 Aucune des deux parties n'a fourni de justificatifs suffisants à nos modérateurs.

    Dans certains cas, les deux parties ne coopèrent pas pleinement avec les modérateurs. Cela rend le processus de résolution quasiment impossible.

    Solution : Grâce à des exigences de vérification d'identité plus strictes, Paxful vise à réduire le nombre d'utilisateurs irresponsables sur la plateforme.

    5.2 Le solde de certains types de cartes cadeau ne peut pas être vérifié.

    Rappelez-vous que Paxful est simplement un intermédiaire. Nous n'avons pas les moyens de vérifier les cartes cadeau ou les e-codes en votre possession.

    Solution : Pour éviter ces problèmes, nous investissons dans des outils de vérification d'identité avancés et nous examinons de près les historiques de transactions des utilisateurs suspects.

    Pour en savoir plus sur l'achat de crypto monnaies avec des cartes cadeau, cliquez ici. Pour vous guider au long de la procédure de résolution de litige, nous avons également préparé un article et une vidéo. Si vous avez perdu un litige de carte cadeau, vous trouverez davantage d'information ici.

  • Utilisation des transactions automatisées pour les cartes cadeau

    Les transactions automatisées sont spécifiquement conçues pour les transactions avec des cartes cadeau de réduction. Cette fonction permet de télécharger tous les justificatifs d'achat et de propriété requis avant d'initier la transaction. Cela évite aux vendeurs de crypto monnaies d'avoir à faire avec des partenaires de transaction qui ne répondent pas. Ce guide vous explique comment utiliser les transactions automatisées du point de vue du vendeur de crypto monnaies et de l'acheteur de crypto monnaies.

    Note : L'expérience de transaction automatisée est disponible pour les types de cartes cadeau suivants :

    • Amazon
    • eBay
    • Google Play
    • iTunes
    • Playstation
    • Steam Wallet
    • Xbox

    Utilisation des transactions automatisées comme vendeur de crypto monnaies

    Avant la transaction

    Pour commencer, créez une offre de la manière habituelle. Choisissez Cartes cadeaux comme catégorie de paiement. Le menu Expérience de transaction préférée s'affiche en-dessous. Cliquez sur Transaction automatisée pour activer l'expérience de flux de transaction automatisée pour votre offre.

    Choose-Automated-trade.png

    Vous pouvez également choisir des balises d'offre selon le besoin, sachant que certaines balises d'offre déclenchent certaines modifications de procédure sur l'offre. Par exemple, la balise d'offre « cartes physiques uniquement » bloque l'envoi d'e-codes dans le chat de transaction. La sélection de la balise Pas de reçu requis supprimera l'option de téléchargement d'une preuve d'achat du flux de transaction et l'acheteur ne pourra pas vous envoyer ces informations avant le début de la transaction. Pour plus d'informations sur l'utilisation des balises d'offre dans une transaction automatisée, consultez cet article.

    Tags.png

    À partir de là, continuez avec la procédure habituelle de création de l'offre.

    Durant la transaction


    1. Lorsque la transaction est initiée, cliquez sur Afficher le reçu dans le chat de transaction.

    ViewReceipt1.png

    La fenêtre de dialogue de la preuve d'achat s'affiche.

    2. Vérifiez la preuve d'achat et cliquez sur Accepter et révéler la carte cadeau.

    AcceptReceipt.png

    La fenêtre contenant les détails de la carte cadeau s'affiche dans le chat de transaction.

    Note : Vous pouvez cliquer sur Refuser et annuler la transaction pour annuler la transaction.

    Astuce : Cliquez sur Afficher la photo d'origine pour un meilleur affichage de la photo.

    3. Cliquez sur Afficher la photo de la carte pour voir la carte cadeau à l'écran ou sur Copier le code dans le presse-papiers pour utiliser le code de la carte cadeau.

    ViewCard.png

    4. Après avoir vérifié la validité du code de la carte cadeau, cliquez sur Émettre et continuez avec les étapes habituelles.

    ReleaseCoin.png

    Note : Si le code ne fonctionne pas, cliquez sur Litige pour inviter nos modérateurs à enquêter.

    Utilisation des transactions automatisées comme acheteur de crypto monnaies

    Note : 

    • Vous pouvez utiliser une seule carte par transaction. Votre carte doit correspondre à la valeur exacte de l'offre de transaction.
    • Utilisez une carte dans la devise indiquée dans les conditions de l'offre.

    1. Sur la page de l'offre, cliquez sur Envoyer des cartes cadeau.

    Submitcards.png

    Une fenêtre d'avertissement s'affiche.

    2. Lisez les instructions supplémentaires contenues dans le message et cliquez sur Continuer.

    WarningMessage.png 

    La page Transaction automatisée s'affiche.

    3. Pour choisir votre type de carte, cliquez sur l'une des options disponibles.

    ChooseType.png

    Note : Si votre offre comprend les balises « e-cartes cadeau uniquement » ou « cartes physiques uniquement », cette étape se fera automatiquement.

    4. Pour télécharger un reçu pour votre carte cadeau, cliquez sur Télécharger le reçu.

    UploadReceiptStart.png

    La fenêtre de dialogue Sélectionnez les fichiers à télécharger s'affiche.

    SelectFile.png

    5. Sélectionnez un fichier et cliquez sur Télécharger.

    UploadReceipt.png

    Note : Si votre offre contient la balise « aucun reçu requis », cette étape sera supprimée du processus.

    Avertissement : Veillez à ce que le code de votre carte cadeau ne soit pas visible sur l'image. Le vendeur de crypto monnaies pourrait facilement annuler la transaction après avoir vu l'image.

    6. Pour télécharger une image de la carte cadeau, cliquez sur Télécharger la photo.

    UploadImageStart.png

    La fenêtre de dialogue Sélectionnez les fichiers à télécharger s'affiche.

    SelectFile.png

    7. Sélectionnez un fichier et cliquez sur Télécharger.

    UploadImagelast.png

    Note : Si vous échangez une carte virtuelle, cette étape est supprimée de la procédure.

    8. Saisissez le code dans le champ Code de la carte cadeau et la valeur de la carte dans le champ Montant de la carte cadeau puis cliquez sur Enregistrer la carte et continuer.

    SubmitCard.png

    Note :

    • Cliquez sur Supprimer la carte pour envoyer une carte différente.
    • Cliquez sur Retour à l'offre pour revenir à la page de l'offre.

    Le chat de transaction s'affiche. Attendez que le vendeur de crypto monnaies affiche votre reçu, vérifie la carte et émette les cryptos dans votre portefeuille.

    trade-chat-page-buyer-view.png

    Astuce :

    • Pour en savoir plus sur votre partenaire de transaction, cliquez sur VOIR LE DÉTAIL dans le coin en haut à droite.
    • Si votre transaction est annulée, les détails de votre carte cadeau sont enregistrés dans notre base de données. Avant la transaction suivante, cliquez sur Envoyer des cartes cadeau et sélectionnez l'une des cartes enregistrées dans la fenêtre de dialogue qui s'affiche.

     SavedCards.png

    Foire aux questions

     

    Comment puis-je discuter avec mon partenaire de transaction ?
    Si vous êtes un acheteur de crypto monnaies, l'option de chat avec votre partenaire de transaction n'est disponible qu'après avoir cliqué sur Envoyer la carte cadeau et commencer la transaction, et une fois que le vendeur accepte votre reçu et votre carte.
    Si vous êtes un vendeur de crypto monnaies, l'option de chat devient disponible une fois que vous cliquez surAccepter et révéler la carte cadeau.
    Cette procédure sans chat de transaction a été développée pour protéger les utilisateurs contre les mauvais acteurs potentiels sur notre plateforme, qui pourraient abuser du chat de transaction et enfreindre nos conditions d'utilisation .
    Combien de cartes puis-je utiliser lors d'une transaction automatisée ?
    Actuellement, vous ne pouvez utiliser qu'une seule carte par transaction. Une option permettant de télécharger plusieurs cartes sera bientôt disponible.
    Le vendeur de crypto monnaies a utilisé mon code mais n'a pas émis les bitcoins. Que puis-je faire ?
    Si vous pensez que votre code a été utilisé, ne cliquez surtout pas sur le bouton Annuler. Si la transaction a été annulée, contactez notre Assistance en leur fournissant une brève description de la situation ainsi que l'identifiant de transaction.
    J'ai téléchargé une carte mais je souhaite la supprimer de ma transaction. Que dois-je faire ?
    À l'étape 4 du flux de transaction (Fournissez le code et la valeur de la carte cadeau ), cliquez sur Supprimer la carte et votre carte sera supprimée en toute sécurité de la transaction.

    Consultez notre article intitulé Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeau. Lisez également nos guides pour savoir comment créer une offre pour vendre des crypto monnaies ou pour obtenir des astuces pour acheter des crypto monnaies, le cas échéant.

  • Pourquoi ma carte cadeau ne fonctionne pas dans une transaction ?

    Lors du processus de transaction par carte cadeau automatisé, il se peut que votre code de carte cadeau soit refusé.L'une des raisons les plus courantes est que cette carte cadeau a été détectée dans une autre transaction. Rappelez-vous que vous pouvez vendre une carte cadeau dans une seule transaction et en une seule fois. Le courtage et la vente de cartes à plusieurs utilisateurs en même temps sont strictement interdits dans nos Conditions d'utilisation.

    Si un message d'erreur s'affiche et que vous êtes sûr de ne pas avoir vendu la carte dans une autre transaction, contactez l'équipe d'assistance pour obtenir de l'aide.

  • Dépôt de sécurité pour les transactions en cartes cadeau

    Le dépôt de sécurité de Paxful sert aux vendeurs qui échangent des crypto monnaies contre des cartes cadeau. Les fonds dans le dépôt de sécurité sont bloqués pour une période donnée. Chaque vendeur qui échange des crypto monnaies sur Paxful contre des cartes cadeau doit effectuer un dépôt pour garantir la sécurité des acheteurs. Le dépôt de sécurité exigé sur Paxful est de 0,1 BTC.

    Note :

    • Le dépôt de sécurité s'applique uniquement aux transactions par carte cadeau. Pour les autres catégories de paiement comme les espèces, les portefeuilles en ligne ou les cartes de crédit ou de débit, aucun dépôt de sécurité n'est exigé.
    • Si vous n'avez pas suffisamment de bitcoins sur votre compte pour couvrir le dépôt de sécurité, votre offre ne sera pas activée.
    • Les fonds déposés sont libérés 7 jours après votre dernière transaction en carte cadeau.
    • Pour en savoir plus sur la logique de dépôt de sécurité flexible disponible pour certains utilisateurs, cliquez ici.
    • Vous pouvez gérer votre dépôt de sécurité depuis votre Tableau de bord.

    Déposer des fonds dans le dépôt de sécurité


    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Tableaux de bord dans la barre d'en-tête.

    ClickDashboards.png

    Le Tableau de bord s'affiche.

    Note : Pour gérer votre dépôt de sécurité, vous pouvez utiliser soit le Tableau de bord de vendeur soit le Tableau de bord classique.

    2. Dans la section Dépôt de sécurité du tableau de bord, sous la liste Mes offres, cliquez sur Déposer.

    ClickDeposit1.png

    Une fenêtre de confirmation s'affiche.

    Note :

    • Si vous cliquez sur Déposer dans la section Dépôt de sécurité du tableau de bord, le montant manquant sera déposé.
    • Si vous cliquez sur Déposer dans l'une de vos offres, le montant exact requis pour le type de carte cadeau donné sera déposé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    3. Lisez attentivement le message et cliquez sur Déposer pour confirmer la transaction.

    ClickDeposit2new.png

    Un message s'affiche pour vous indiquer que vos bitcoins ont été déposés de votre portefeuille vers le Dépôt de sécurité Paxful.
    Le montant déposé s'affiche dans la section Dépôt de sécurité du tableau de bord.

    DepositDashboard.png

    Note : Vous n'êtes pas obligé de déposer des bitcoins pour chaque offre ou mode de paiement séparément. Votre dépôt couvre toutes les offres et tous les types de carte cadeau.
    Par exemple, vous avez des offres pour 0,1 BTC, 0,2 BTC et 0,3 BTC. Si vous déposez 0,3 BTC, toutes vos offres sont actives et visibles pour un partenaire de transaction potentiel.

    Libérer les fonds du dépôt de sécurité

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful et cliquez sur Tableaux de bord dans la barre d'en-tête.

    ClickDashboards.png

    Le tableau de bord s'affiche.

    Note : Vous pouvez utiliser soit le Tableau de bord de vendeur soit le Tableau de bord classique pour gérer votre dépôt de sécurité.

    2. Dans la section Dépôt de sécurité du tableau de bord, sous la liste Mes offres, cliquez sur Retirer.

    ClickWithdraw1.png

    Une fenêtre de confirmation s'affiche.

    3. Lisez attentivement le message et cliquez sur Retirer pour confirmer la transaction.

    withdrawCorrected.png

    Un message s'affiche pour confirmer que vos bitcoins ont été transférés du dépôt sécurisé Paxful vers votre portefeuille.

    Note :

    • Il est possible de retirer les fonds du dépôt de sécurité sept jours après votre dernière transaction par carte cadeau. Cela comprend les transactions réussies et annulées pour tous les types de carte cadeau.
    • Si vous n'avez effectué aucune transaction par carte cadeau, vous pouvez retirer le dépôt à tout moment.

    Dépôt de sécurité flexible

    Comment savoir si la logique de dépôt de sécurité flexible est appliquée à mon compte ?
    Un message vous informera que votre offre n'est plus autorisée et que vous devez augmenter votre dépôt de sécurité pour la réactiver. Un nouveau montant à déposer s'affichera dans la section Dépôt de sécurité du tableau de bord.
    SecuritydepositUpdated.png
    J'ai déjà un historique de transactions. Lorsque la nouvelle logique de dépôt de sécurité sera activée, quelle sera la base du calcul du montant du dépôt ?
    L'analyse de l'activité de transaction débute après l'activation de la fonction. Au début, le montant standard de 0,1 BTC s'applique.
    Je n'ai aucun historique de transaction. Le montant du dépôt de sécurité sera calculé sur quelle base pour la nouvelle logique ?
    Au début, le montant standard de 0,1 BTC s'applique.
    Qu'est-ce qui modifie le montant du dépôt de sécurité ?
    Selon votre activité d'échange, le montant du dépôt peut augmenter au-dessus de 0,1 BTC ou réduire en-dessous.
    Quels facteurs affectent le montant de mon dépôt de sécurité ?

    Les éléments suivant peuvent faire augmenter ou réduire votre dépôt de sécurité :

    • % de litiges
    • % de transactions annulées après que l'acheteur de crypto monnaies marque la transaction comme payée
    • % de transactions annulées après le démarrage d'un litige
    • % de transactions réussies (sans litige, sans annulation, etc.)
    • votre vitesse de réponse à vos partenaires de transaction
    Mon activité de transactions est-elle calculée pour l'ensemble des cartes cadeau ou pour chaque type de carte cadeau séparément ?
    Le montant du dépôt de sécurité est calculé séparément pour chaque type de carte cadeau. Par exemple, vous pouvez avoir un montant de dépôt exigé pour les cartes cadeau Amazon et un montant différent exigé pour les cartes iTunes. Cet exemple vous montre comment cela s'afficherait sur votre tableau de bord :
    differentAmounts.png
    À quelle fréquence le montant du dépôt de sécurité est-il mis à jour ?
    Le montant de votre dépôt de sécurité est recalculé après chaque transaction.
    Dois-je déposer des fonds sur le dépôt de sécurité séparément pour chaque offre ?

    Non, votre dépôt de sécurité couvre toute vos offres par carte cadeau. Le dépôt fonctionne par utilisateur et pas par offre.

    Exemple : Vous avez trois offres qui exigent un dépôt de 0,1 BTC. En déposant une seule fois 0,1 BTC, toutes vos offres sont disponibles pour un échange.

    Exemple : Vous avez trois types d'offres qui exigent des dépôts différents de 0,1 BTC, de 0,3 BTC et de 0,7 BTC. Si vous déposez 0,3 BTC, toutes les offres qui exigent 0,1 BTC et 0,3 BTC seront activées. Si vous déposez 0,7 BTC, toutes vos offres sont disponibles pour un échange.

    Si le montant de mon dépôt de sécurité change, le système m'informera-t-il ou mes offres seront-elles automatiquement désactivées ?
    Si le montant de votre dépôt de sécurité augmente, un message vous informera que votre offre a été désactivée.

    Pour en savoir plus, consultez nos articles pour savoir comment créer une offre pour vendre des crypto monnaies et sur les éléments spécifiques des transactions en cartes cadeau.

     

  • Bien rédiger vos instructions de transaction

    Contrairement aux conditions de l'offre, les instructions de transaction doivent être aussi détaillées que possible. Expliquez clairement à l'acheteur ce que vous attendez de lui et les étapes à suivre (par exemple, quels documents vous exigez, comme des reçus ou des photos). Rappelez-vous que l'utilisateur verra ces instructions après avoir initié la transaction. Les informations que vous fournissez s'appliqueront donc à l'utilisateur qui aura accepté les conditions de votre offre. Ces instructions doivent être ajoutées à la troisième étape de la procédure de création de l'offre.

    Note : Avant de commencer, vérifiez que vos instructions sont conformes aux Conditions d'utilisation de Paxful.<1>

    Choses à éviter :

    1. N'invitez jamais l'utilisateur à effectuer la transaction hors du site, sans le dépôt de sécurité. Cette pratique est strictement interdite et vous fera bannir de Paxful.
    2. Ne donnez jamais vos coordonnées.
    3. Ne partagez jamais de liens externes ou d'adresses URL. Le paiement doit se faire sur Paxful.

    Exemples

    Cartes cadeaux iTunes

    1. Téléversez une photo de votre carte physique avec le code clairement visible. Pour les photos floues, saisissez également le code dans le chat.
    2. Si la valeur n'est pas indiquée sur la carte, merci de me l'indiquer.
    3. Attendez que je vérifie la carte et émette les crypto monnaies, et n'oubliez pas de cliquer sur J'ai payé.
    4. Si vous souhaitez arrêter la transaction pour une raison quelconque, annulez la transaction pour que je puisse effectuer des transactions avec d'autres utilisateurs.

    Cartes cadeaux Amazon

    1. Téléversez une photo de votre carte physique avec le code clairement visible. Pour les photos floues, saisissez également le code dans le chat.
    2. Téléversez une photo du reçu indiquant que la carte a été payée en espèces.
    3. Attendez que je vérifie la carte et émette les crypto monnaies, et n'oubliez pas de cliquer sur J'ai payé.
    4. Si vous souhaitez arrêter la transaction pour une raison quelconque, annulez la transaction pour que je puisse effectuer des transactions avec d'autres utilisateurs.

    PayPal

    1. Téléversez une photo de votre écran indiquant que les fonds sont déjà disponibles sur votre solde PayPal.
    2. Indiquez votre adresse e-mail PayPal.
    3. Montrez-moi une preuve que votre compte est vérifié.
    4. Lorsque vous aurez complété ces étapes, je vous enverrai le compte e-mail vers lequel vous devez envoyer les fonds.
    5. Les fonds doivent être envoyés comme « Biens et services ».

    Western Union

    1. Envoyez les fonds en espèces à NOM, ADRESSE, etc.
    2. Indiquez dans le chat : le nom et le numéro de téléphone de l'expéditeur, la ville ou l'état de l'expéditeur, le montant exact du paiement en USD ou en devise locale.
    3. Cliquez sur J'ai payé et attendez que je récupère les fonds et émette les crypto monnaies.

    Pour en savoir plus, consultez nos règles pour vendre des crypto monnaies, nos astuces pour acheter des crypto monnaies et notre guide pour rédiger de bonnes conditions de l'offre.




  • Partenaire de transaction non réactif

    Vous vendez des crypto monnaies et l'acheteur ne répond pas ?

    Ne vous inquiétez pas. Tant que l'acheteur n'a pas cliqué sur J'ai payé, vos crypto monnaies seront libérées du dépôt Escrow de la transaction à son expiration.

    Si l'acheteur clique sur J'ai payé mais que vous ne recevez aucun paiement, vous pouvez demander à l'acheteur d'annuler la transaction. S'il refuse, vous pouvez cliquer sur Démarrer un litige. Une fois le litige ouvert, il faudra un peu de temps pour que nos modérateurs examinent la situation.

    Vous achetez des crypto monnaies et le vendeur ne répond pas ?

    Si vous avez initié la transaction et que le vendeur semble déconnecté et ne vous répond pas, vous pouvez toujours annuler la transaction et essayer avec un autre vendeur.

    Si le vendeur a répondu, a approuvé le paiement, puis a cessé de communiquer, cliquez sur J'ai payé avant que la transaction expire. Sinon, les crypto monnaies sont renvoyées du dépôt Escrow au vendeur.

    Si vous avez oublié de cliquer sur J'ai payé après avoir effectué le paiement, il sera très difficile de récupérer votre argent. Si cela arrive, contactez notre équipe d'assistance.

    Pour en savoir plus sur les disputes, consultez notre article à ce sujet.

  • Risques potentiels liés aux échanges de crypto monnaie

    Tous les investissements comportent des risques. Échanger des crypto monnaies sur Paxful ne fait pas exception.

    Vous pouvez protéger votre investissement en vous familiarisant avec les risques liés à l'échange de crypto monnaies. Si vous connaissez les risques, vous avez davantage de chance de faire des bénéfices avec vos crypto monnaies. Dans cet article, nous présentons les risques les plus courants que les acheteurs et les vendeurs peuvent rencontrer lorsqu'ils échangent des crypto monnaies sur Paxful.

     

    Risques pour les acheteurs sur Paxful

    Si vous êtes nouveau sur notre place de marché, sachez que des utilisateurs malveillants peuvent essayer de vous arnaquer, en utilisant l'une des méthodes ci-dessous :

    Vendeurs qui vous demandent d'annuler la transaction après que vous ayez payé

    Il s'agit d'une tactique habituelle des arnaqueurs. Par exemple, si vous avez envoyé les détails d'une carte cadeau, il y a un risque que le vendeur garde ces informations sans vous envoyer de crypto monnaies. Ces arnaqueurs peuvent immédiatement utiliser la carte cadeau et si vous annulez la transaction, les crypto monnaies sont renvoyées du dépôt Escrow vers leur compte. Cela signifie qu'ils recevront votre carte cadeau gratuitement et vous perdrez vos crypto monnaies pour rien.

    Même si un vendeur vous le demande, n'annulez jamais une transaction que vous avez déjà payée. Cliquez sur J'ai payé et démarrez un litige. Les modérateurs enquêteront et attribueront les crypto monnaies à l'utilisateur qui le mérite. Préparez-vous à fournir des justificatifs supplémentaires si les modérateurs le demandent et coopérez pleinement avec leur enquête.

    Vous pouvez également éviter les arnaques en vous assurant que le vendeur est en ligne avant de télécharger vos documents ou d'effectuer le paiement.

    Note : La revente de cartes cadeau est strictement interdite et va à l'encontre de nos Conditions d'utilisation. Achetez vos cartes cadeau au magasin et assurez-vous d'être le titulaire original de la carte cadeau.

    Échanges en dehors de Paxful

    De nombreux arnaqueurs essaieront de vous attirer en dehors de Paxful. Ils vous demanderont vos coordonnées et essaieront de vous contacter en dehors de notre place de marché. Si vous acceptez de sortir de notre plateforme, vous ne bénéficierez pas de notre dépôt Escrow. Vous n'aurez donc aucune garantie que le vendeur vous enverra bien les crypto monnaies après que vous ayez payé. De plus, nos modérateurs ne pourront pas intervenir pour vous aider, car la transaction sera effectuée en dehors de la plateforme, où nous n'avons aucun contrôle. Rappelez-vous que le système Escrow est pour votre protection, que vous soyez l'acheteur ou le vendeur.

    Risques pour les vendeurs sur Paxful

    La vente de crypto monnaies, tout comme l'achat de crypto monnaies, comporte certains risques avec lesquels vous devez vous familiariser pour protéger vos fonds.

    Modes de paiement réversibles

    Certains modes de paiement sur Paxful (comme PayPal et les cartes de crédit) sont réversibles, ce qui signifie que l'utilisateur qui effectue le paiement peut exiger un remboursement. Certains arnaqueurs utilisent couramment cette tactique pour effectuer une transaction avant d'exiger un remboursement. Par exemple, ils peuvent dire à leur fournisseur de carte de crédit qu'ils ne sont pas à l'origine du paiement, ou ils peuvent prétendre ne pas avoir reçu les biens sur PayPal, qui favorise généralement l'acheteur, mais vous pouvez envoyer des preuves en espérant que PayPal vous remboursera.

    Alors que faire en cas d'annulation du paiement ? Pour commencer, allez sur votre tableau de bord de vendeur et cliquez sur Voir les transactions passées. Cliquez sur la transaction dont le paiement a été annulé pour afficher la page de transaction. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section des instructions pour voir le reçu de la transaction.

    Cartes cadeaux déjà utilisées

    Il s'agit d'une autre arnaque où l'acheteur vous envoie les détails ou les images de cartes cadeau déjà utilisées.

    N'émettez jamais les crypto monnaies avant d'avoir vérifié le solde disponible sur la carte cadeau. Assurez-vous de transférer les fonds de la carte sur votre compte et de les voir dans votre solde avant d'émettre les crypto monnaies. Faites-le rapidement avant que l'acheteur n'essaie de revendre la même carte à un autre vendeur au même moment. Faites attention, les arnaqueurs vous demanderont généralement de vous dépêcher et prétendront être pressés pour vous faire émettre les crypto monnaies plus rapidement.

    Fausse identité et cartes de crédit volées

    Les fournisseurs de cartes de crédit assurent généralement leurs clients contre les fraudes. Si leurs clients déclarent leur carte volée, ils bloqueront systématiquement les transactions. C'est pourquoi il est important de vérifier l'identité de l'utilisateur et de lui demander un selfie pour prouver son identité. Faites attention aux images floues où le visage ou le nom ne sont pas clairement visibles. Les utilisateurs sérieux accepteront généralement vos exigences pour une transaction rapide. Certains utilisateurs n'accepteront pas de partager leur pièce d'identité, car elle contient des informations sensibles. Il vous appartient de décider les types de justificatifs requis pour la transaction, tout en vous rappelant que plus vous avez de preuves, moins vous risquez de tomber dans une arnaque.

    Utilisateurs trop occupés

    Si l'utilisateur prétend être trop occupé, c'est déjà mauvais signe sur Paxful. Certains utilisateurs vous pousseront à émettre les crypto monnaies prématurément, prétendant que le paiement a déjà été effectué ou qu'ils sont sur le point de le faire. Si l'acheteur a déjà reçu les crypto monnaies et les a retirées en dehors de Paxful, rien ne les oblige plus à effectuer le paiement.

    Soyez particulièrement attentif aux utilisateurs prétendant être occupés. Évidemment, tous les utilisateurs occupés ne sont pas forcément des arnaqueurs, mais restez sur vos gardes. Les deux parties, l'acheteur et le vendeur, doivent suivre les instructions de transaction de l'autre partie et compléter la transaction lorsque toutes les conditions ont été respectées.

    Notre guide de sécurité vous donne davantage d'informations pour sécuriser vos crypto monnaies.

     

     

  • Page de transaction allégée

    Paxful a développé une approche simplifiée et plus intelligente pour effectuer des transactions. Vous n'avez plus besoin du chat de transaction qui prenait du temps. Cela est rendu possible par l'inclusion des instructions de transaction et des exigences les plus importantes dans le processus de transaction. Le vendeur de crypto monnaies choisit désormais ses exigences directement dans le processus d'échange lors de la création de l'offre. Nous vous expliquons ici comment cela fonctionne.

    Note : À l'heure actuelle, cette option est disponible uniquement pour les offres pour vendre des cryptos par PayPal.

     

    Créer une offre

    La procédure simplifiée est semblable à la procédure classique. Les exigences spécifiques de paiement sont néanmoins plus complètes. Le chat a également été supprimé, car les instructions de transaction et autres exigences font maintenant partie du processus d'échange. Voici un exemple du processus pour une offre avec PayPal :

    1. Commencez par créer une offre pour vendre vos crypto monnaies comme vous le faites habituellement.

    clickSellOffer.png

    2. Sélectionnez PayPal comme mode de paiement.

    SelectPayPal.png

    Une nouvelle section s'affiche sous les modes de paiement.

    3. Cliquez sur Transaction allégée pour passer au mode de transaction automatisé pour votre offre.

    ClickLitetrade.png

    Une liste d'options s'affiche.

    4. Sélectionnez les justificatifs d'identité que vous exigez de la part de l'acheteur.
    SelectProofs.png

    Note : Si vous avez déjà échangé avec l'utilisateur et si notre équipe de conformité a déjà vérifié son identité, vous pouvez supprimer cette étape du processus d'échange.

     5. Faites défiler vers le bas et cochez la case Justificatif de paiement si vous souhaitez que l'acheteur télécharge un justificatif de paiement durant la transaction.

    6. Saisissez votre adresse e-mail dans le champ Votre adresse e-mail PayPal.

    Note : Votre adresse e-mail sera visible pour l'acheteur uniquement après que vous ayez vu et approuvé les justificatifs demandés.

    ProofandEmail.png

    7. Continuez le processus de création de l'offre comme d'habitude.

    Procédure d'échange pour le vendeur de crypto monnaies

    Étape 1

    1. Lorsque la transaction est initiée, attendez que l'acheteur télécharge les documents. Pour revenir au chat de transaction classique, cliquez sur Discuter avec l'acheteur.

    SellerWaiting.png

    Les documents s'affichent à l'écran une fois que l'acheteur les a téléchargés.

    Note : À cette étape, seul l'acheteur peut annuler la transaction.

    2. Examinez les justificatifs et cliquez sur Accepter en regard de chaque image.

    Note : Vous pouvez également cliquer sur Refuser pour rejeter une image. L'utilisateur pourra télécharger un nouveau document.

    SellerclickAccept.png

    Étape 2

    1. Attendez que l'acheteur effectue le paiement. Si nécessaire, ouvrez le chat de transaction pour contacter votre partenaire de transaction en cliquant sur Discuter avec l'acheteur.

    SellerwaitPayment.png

    2. Lorsque l'acheteur confirme avoir effectué le paiement, cliquez sur l'icône Justificatif de paiement pour l'afficher.

    3. Cochez la case pour confirmer que vous avez bien reçu le paiement.

    4. Cliquez sur Émettre pour libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow et les envoyer sur le portefeuille de l'acheteur.

    sellerclickRelease.png

    Note :

    • Cliquez sur Discuter avec l'acheteur pour passer au chat de transaction classique et clarifier certains détails.
    • Cliquez sur Démarrer un litige en cas de problème avec le paiement ou de comportement suspect de l'acheteur.

    Astuce : Une fois la transaction réussie, laissez un commentaire pour votre partenaire de transaction.

    Procédure d'échange pour l'acheteur de crypto monnaies

    Étape 1

    1. Après avoir initié la transaction, cliquez sur Télécharger pour envoyer les justificatifs demandés par le vendeur de crypto monnaies.

    Uploadfile.png

    La fenêtre de téléchargement s'affiche.

    Note : Lors du processus d'échange, vous pouvez cliquer sur Annuler la transaction à tout moment.

    2. Choisissez un fichier et cliquez sur Télécharger.

    Uploadfile2.png

    Note : Il existe trois manières de télécharger vos fichiers :

    • Choisissez un fichier dans votre appareil.
    • Fournissez un lien vers un fichier.
    • Prenez une photo avec votre appareil.

    3. Répétez pour tous les justificatifs demandés, puis cliquez sur Envoyer au vendeur.

    SendtoVendor.png

    Note : Le vendeur peut à tout moment revenir au chat de transaction classique.

    Attendez que le vendeur regarde vos justificatifs. Lorsque le vendeur les accepte, la section Étape 2 est activée.WitingforAccept.png

    Étape 2

    Lorsque le vendeur accepte vos justificatifs, la section Étape 2 est activée.

    Note : Si le vendeur refuse certains fichiers, vous serez ramené à l'étape précédente où vous pourrez télécharger de nouveaux documents.

    1. Cliquez sur Télécharger pour envoyer le justificatif de paiement, comme avec les documents précédents.

    UploadProof.png

    2. Après avoir effectué le paiement et téléchargé un justificatif comme demandé, cliquez sur Paiement finalisé.

    CLickConfirmPAyment.png

    La section Étape 3 est activée.

    Étape 3

    Attendez que le vendeur libère les crypto monnaies.

    waitforBTC.png

    En cas de réussite, un message vous informe que les fonds ont été transférés vers votre portefeuille de crypto monnaies.

    Astuce : Une fois la transaction réussie, laissez un commentaire pour votre partenaire de transaction.

    Consultez nos articles pour savoir comment acheter des crypto monnaies avec des portefeuilles en ligne et comment créer une offre pour vendre vos crypto monnaies.

  • Augmenter le plafond d'une transaction

    Voulez-vous échanger davantage sur Paxful ? Souhaitez-vous échanger plus de 10 000 $ par transaction ? Vous pouvez facilement augmenter vos limites de transaction en suivant ces étapes :

    1. Complétez la procédure de connaissance du client en vérifiant votre identité et votre adresse dans votre compte. Les documents requis sont une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un selfie avec votre pièce d'identité, etc.

    2. Contactez notre équipe d'assistance pour qu'ils modifient vos limites de transaction selon votre demande. Après avoir fourni les documents requis, l'équipe KYC de Paxful examinera votre demande et votre limite sera augmentée manuellement.

    Note : Cette étape est uniquement nécessaire si votre volume de transaction est égal ou supérieur à 10 000 $ par transaction.

    N'hésitez pas à contacter notre assistance pour toute autre question.

  • Commentaires et réputation
    La réputation sur Paxful, c'est quoi ?

    La réputation permet d'évaluer la fiabilité d'un trader sur Paxful.

    Il s'agit d'un score cumulé qui s'affiche sur le profil public de l'utilisateur. Vous pouvez laisser un commentaire pour votre partenaire de transaction après chaque transaction, à condition que la transaction soit réussie.

    Si vous n'avez pas laissé de commentaire pour une transaction, vous pouvez toujours y revenir ultérieurement. Vous pouvez également modifier un commentaire laissé à un utilisateur.

    Quels sont les différents types de commentaires ?

    Vous pouvez laisser un commentaire positif ou négatif.

    Note : Il est également possible de bloquer un utilisateur.

    Comment afficher ma réputation ?

    Connectez-vous à votre compte Paxful, survolez votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et cliquez sur Mon profil dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche.

    Feedback1.png

    Votre profil s'affiche avec vos commentaires positifs et négatifs indiqués sous votre nom d'utilisateur.

    feedback2.png

    Pour obtenir davantage d'informations, faites défiler vers le bas jusqu'à l'onglet Commentaires :

    FeedbackTab.png

    Comment afficher la réputation d'un autre utilisateur ?

    Dans la liste d'offres, cliquez sur le nom d’utilisateur qui vous intéresse.
    Feedback3.png
    Son profil s'affiche.

    Note : Dans la liste publique, vous voyez uniquement les commentaires positifs reçus par l'utilisateur.

    Dans le profil de l'utilisateur, vous verrez les commentaires positifs et négatifs reçus par l'utilisateur, affichés sous son nom d'utilisateur.

    feedback2.png

    Durant une transaction, les commentaires positifs et négatifs de l'utilisateur s'affichent à droite de son nom d'utilisateur dans le chat de transaction.

    feedback4.png

    Comment laisser un commentaire ?

    Note : 

    • Pour changer votre commentaire, rouvrez la transaction, sélectionnez le type de commentaire approprié, modifiez le commentaire et cliquez sur Mettre à jour votre commentaire.
    • Vous pouvez laisser un seul commentaire par utilisateur, par mode de paiement et par devise. Par exemple, vous avez effectué 5 transactions par carte cadeau Amazon en USD, 3 transactions par carte cadeau Amazon en GBP, 5 transactions par virement bancaire en USD et 3 transactions par PayPal en USD avec le même utilisateur. Vous pourrez laisser 4 commentaires au total. Vous pouvez toutefois mettre à jour un commentaire existant en fonction de votre expérience d'échange la plus récente.
    • Si vous laissez un commentaire négatif, vous devrez ajouter des remarques.

    La section commentairess'affiche à la dernière étape de la transaction.

    feedback5.png

    Cliquez sur Positif ou Négatif, ajoutez un commentaire dans le champ suivant, puis cliquez sur Envoyer un commentaire.

     feedback6.png

    Qu'est-ce qui n'est pas autorisé ?
    • Ne laissez pas un commentaire négatif sans raison. C'est injuste et une mauvaise réputation pourra empêcher l'utilisateur d'effectuer de futures transactions.
    • Ruiner intentionnellement la réputation d'un utilisateur est considéré comme frauduleux et peut vous faire bannir de Paxful.
    • Créer une fausse réputation à l'aide de fausses transactions est également interdit et vous fera bannir de Paxful.

    Consultez nos astuces pour acheter des crypto monnaies et examinez nos règles pour vendre des crypto monnaies afin de connaître les bonnes pratiques d'échange sur Paxful.

  • Montant minimum de transaction

    Actuellement, le montant de transaction minimum est de 10 $ pour acheter des bitcoins. Si vous vendez des bitcoins, le minimum est de 0,001 BTC.

  • Pourquoi je n'arrive pas à démarrer une transaction avec ce vendeur ?

    Parfois, lorsque vous essayez d'initier une transaction avec un vendeur spécifique, un message s'affiche :
    « Vous ne répondez pas aux critères définis par le vendeur », « Offre introuvable » et davantage :

    vendor_restrictions.png

    Notez qu'il ne s'agit pas d'une erreur technique. Le propriétaire de l'offre a pu définir certaines restrictions pour ses partenaires de transaction potentiels :

    • vérification de l'identité, de l'e-mail, du téléphone
    • visibilité pour les utilisateurs approuvés uniquement
    • un certain nombre de transactions réussies minimum
    • une limite de somme d'argent pour les nouveaux comptes
    • des restrictions géographiques pour certains pays
    • des limitations de proxy/VPN
    • l'utilisateur vous a bloqué pour raisons personnelles

     

     

  • Ajout d'un compte bancaire dans le chat de transaction

    Ce guide vous explique comment ajouter vos informations bancaires dans le chat de transaction. Cette option vous permet d'enregistrer vos informations bancaires en toute sécurité afin de les envoyer automatiquement à votre partenaire de transaction. Vous pouvez enregistrer plusieurs comptes bancaires et les utiliser pour vos différentes transactions par virement bancaire.

    Ajouter un compte bancaire

    1. Démarrez une transaction par virement bancaire. Dans le coin en bas à gauche du chat de transaction, cliquez sur MES COMPTES BANCAIRES.

    AddBankInChat.png

    Une fenêtre contextuelle s'affiche.

    Note : Si vous avez déjà un compte, passez à l'étape Partager un compte bancaire.

    2. Dans la fenêtre, cliquez sur AJOUTER UN COMPTE BANCAIRE.

    AddBankInCHat2.png

    3. Choisissez votre type de compte, le pays et la devise, puis cliquez sur Suivant.

    AddInChat3.png

    4. Remplissez les champs suivants :

    AddInChat4.png

    Nom du champ Description Remarques
    Numéro de routage Le code à 9 chiffres identifiant votre institution financière. Pour les États-Unis uniquement
    Numéro de compte Votre numéro de compte personnel donné par la banque  
    Nom du propriétaire du compte Le nom du titulaire du compte Le nom du propriétaire du compte doit être saisi exactement comme il apparaît sur le compte
    IBAN Votre numéro de compte bancaire international Pour l'Europe uniquement
    Banque Le nom de votre banque Pour le Nigéria uniquement

    5. Cliquez sur Informations du virement international (facultatif) et renseignez les champs supplémentaires comme suit :

    AddInChat5.png

    Note : Si vous souhaitez recevoir des paiements internationaux, les informations supplémentaires sur le Titulaire du compte sont nécessaires.

    AddInChat6.png

    Nom du champ Description Remarques
    Pays de résidence Le pays où vous résidez actuellement. Comme indiqué sur les documents liés au compte bancaire. Il ne s'agit pas de votre pays de citoyenneté.
    État ou région L'état ou la région où vous résidez actuellement. Comme indiqué sur les documents liés au compte bancaire.
    Ville La ville où vous résidez actuellement. Comme indiqué sur les documents liés au compte bancaire.
    Code postal Le code postal de votre résidence actuelle. Comme indiqué sur les documents liés au compte bancaire.
    Adresse Votre adresse complète de résidence. Comme indiqué sur les documents liés au compte bancaire.

     

    6. Cliquez sur Ajouter un compte.

    AddInChat7.png

    Votre compte bancaire s'affiche maintenant en bas du chat de transaction.

    AddinChat8.png

     

    Note :
    • Cette fonction n'est pas disponible pour les clients résidant dans un pays dont la logique de compte bancaire n'est pas prise en charge.
    • Une fois envoyées, vos informations bancaires ne peuvent pas être supprimées du chat. Vous pouvez toutefois envoyer de nouveau vos informations bancaires.

    Partager un compte bancaire

    1. Dans le chat de transaction, cliquez sur MES COMPTES BANCAIRES.

    AddBankInChat.png

    Une fenêtre contextuelle s'affiche.

    2. Cliquez sur le compte bancaire que vous souhaitez partager.

    AddInChat9.png

    La fenêtre Partager vos informations bancaires avec l'acheteur s'affiche.

    3. Vérifiez les informations que vous êtes sur le point d'envoyer, puis cliquez sur Partager les informations bancaires.

    AddInChat10.png

    Vos informations bancaires s'affichent dans le chat de transaction.

    AddInChat11.png

    Consultez notre guide pour savoir comment ajouter un compte bancaire à votre profil. Regardez également notre article expliquant comment vendre des crypto monnaies par virement bancaire.