• Vendre des crypto monnaies

    Vendre des cryptos est passionnant. Nous sommes impatients de nous joindre à vous dans cette aventure.

    Ce guide vous aidera à trouver des offres existantes pour vendre des crypto monnaies. Si vous souhaitez créer votre offre personnalisée, consultez notre article sur la création d'offres..

    Vidéo

    Étape 1 : Définissez vos critères de recherche

    Étape 2 : Trouvez une offre

    Étape 3 : Effectuez la transaction

    Vidéo

    Cette brève vidéo vous montre comment vendre des bitcoins instantanément :

    Étape 1 : Définissez vos critères de recherche

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful, survolez la flèche à droite de Vendre et cliquez sur votre crypto monnaie préférée.

    click-sell-crypto-type.png

    La page des offres pour vendre des crypto monnaies s'affiche.

    Astuce : vous utilisez votre téléphone ? Cliquez sur l'icône sandwich et choisissez l'une des options dans la liste qui s'affiche.

    2. Cliquez sur le bouton Afficher tout ou dans le champ N'importe quel mode de paiement pour afficher une fenêtre de dialogue, puis sélectionnez votre mode de paiement préféré pour vendre des cryptos.

    Vous pouvez également cliquer sur Afficher les offres pour toutes les options de paiement pour afficher la liste de tous les modes de paiement disponibles.

    3. Cliquez sur N'importe quelle devise et sélectionnez votre devise préférée. Saisissez le montant que vous souhaitez échanger dans le champ Tous les montants.

    Vous pouvez laisser le champ Tous les montants vide si vous n'avez pas de montant précis à échanger.

    4. Sélectionnez votre pays dans la liste des Pays.

    5. Cliquez sur RECHERCHER DES OFFRES. La liste des offres se met à jour selon vos critères de recherche.

    selling2.png

    Étape 2 : Trouvez une offre

    1. Parcourez la liste d'offres.

    Les premières offres dans la liste ont :

    • Les acheteurs ayant les meilleurs commentaires et la meilleure réputation.
    • Les acheteurs les plus actifs sur la plateforme et qui sont prêts pour une transaction immédiate.
    • Les réductions ou les pourcentages de gain les plus avantageux.

    Regardez les balises et l'étiquette de l'offre pour en savoir plus sur cette offre. Lorsque vous trouvez une offre qui vous plait, cliquez sur Vendre.

    Selling3.png

    Note : Votre transaction n'est pas encore effectuée à cette étape.

    La page de l'offre s'affiche.

    Examinez tous les détails de l'offre, par exemple :

    • Limites de vente : le montant offert n'est-il pas trop faible ou trop élevé ?
    • Taux de l'acheteur : cela vous semble-t-il avantageux ?
    • Conditions de l'offre : l'acheteur a-t-il demandé des documents supplémentaires ou a-t-il des demandes spécifiques pour la procédure de transaction ?
    • Frais Paxful : les frais dépendent du mode de paiement choisi.

    Selling4.png

    2. Saisissez le montant de la transaction souhaité en devise traditionnelle ou en crypto monnaie, en utilisant le champ approprié, puis cliquez sur VENDRE MAINTENANT.

    Selling5.png

    3. Une fenêtre de dialogue s'affiche, cliquez sur Je comprends les risques, passer à la vente.

    4. Une nouvelle fenêtre de dialogue s'affiche. Cliquez sur Je comprends pour confirmer que vous avez lu l'avertissement.

    La page du chat de transaction s'affiche.

    Note :

    • Dès que la transaction est initiée, le cours de la crypto monnaie est fixé et ne sera soumis à aucune fluctuation.
    • Les crypto monnaies passent de votre portefeuille Paxful personnel au dépôt Escrow sécurisé de la transaction.

    Étape 3 : Effectuez la transaction

    1. Utilisez le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire et suivez attentivement les instructions.

    Selling6.png

    2. Lorsque votre partenaire de transaction a effectué le paiement, cliquez sur Émettre.

    Selling8.png

    Vérifiez que le montant reçu est correct. Confirmez l'envoi de bitcoins à l'acheteur en cliquant sur Émettre dans la fenêtre de dialogue qui s'affiche.

    Selling9.png

    Note :

    • Seul l'acheteur peut annuler la transaction.
    • En cas de problème ou de désaccord, cliquez sur Litige pour inviter nos modérateurs à examiner le cas.
    • Vous pouvez cliquer sur Signaler un problème pour créer un rapport.
    • Si la transaction arrive à expiration, vous pouvez la rouvrir en cliquant sur Rouvrir le dépôt.

    Vous libérez les bitcoins du dépôt de transaction vers le portefeuille Paxful de l'acheteur et la transaction est terminée avec succès.

    Conseil :

    • Une fois la transaction terminée, pensez à laisser un commentaire à votre partenaire de transaction. Cela aidera les autres traders à mieux comprendre la personne avec qui ils échangent.
    • Cliquez sur Ajoutez l'utilisateur à vos contacts pour plus tard échanger rapidement avec lui ou avec elle pour ajouter l'utilisateur à votre liste de partenaires de transaction. De cette manière, vous pouvez créer votre propre communauté d'échange avec vos utilisateurs de confiance.
    • Si vous avez besoin d'un reçu public pour la transaction de bitcoins, cliquez sur Reçu public en bas de la page.

    Avertissement : Si votre pays figure sur la liste grise de l'OFAC, vous devez vérifier votre identité avant de pouvoir vendre des crypto monnaies.

    Selling10.png

    Consultez nos Astuces pour vendre des crypto monnaies pour davantage d'informations. Si vous souhaitez acheter des cryptos, consultez le guide suivant.

  • Règles pour vendre des crypto monnaies

    Vous pouvez tirer de gros bénéfices en vendant sur Paxful si vous suivez quelques règles de base. Tout d'abord, voici quelques règles qui vous permettront de vendre des crypto monnaies en toute sécurité :

    1. Acceptez votre responsabilité pour les risques éventuels.

    Chez Paxful, nous faisons tout notre possible pour augmenter le niveau de sécurité de notre plateforme. Vous devez néanmoins, en tant que vendeur, accepter tous les risques et dommages possibles associés aux échanges. Il vous incombe de vous protéger contre les utilisateurs frauduleux et les arnaques. Consultez notre guide de sécurité et nos astuces de sécurité pour obtenir davantage d'informations.

    2. Le courtage de codes de carte cadeau est strictement interdit sur Paxful.

    Le courtage consiste à acheter un code de carte cadeau à une tierce partie et à le revendre ultérieurement à quelqu'un d'autre. Cette pratique va à l'encontre des Conditions d'utilisation de Paxful et est strictement interdite. Cette règle s'applique autant aux e-codes qu'aux cartes cadeau physiques. Pour en savoir plus, consultez l'article Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeau.

    3. Répondez rapidement aux acheteurs.

    • Si vous n'êtes pas sur votre ordinateur, désactivez toutes vos offres. Vous pouvez le faire facilement à partir de votre Tableau de bord. Cela vous évitera également d'avoir vos bitcoins bloqués en dépôt de sécurité au cas où un acheteur initie une transaction en votre absence.

    • Lorsqu'un acheteur initie une transaction avec vous, dites bonjour et dites-lui que vous êtes prêt pour la transaction.
      Exemple : « Bonjour, je suis prêt. Suivez les instructions pour recevoir rapidement vos crypto monnaies. » Ce message peut sembler évident ou trop simple, mais les statistiques indiquent qu'un grand nombre de transactions sont annulées parce que le vendeur ne répond pas. Montrez à l'acheteur que vous êtes prêt.

    4. Restez courtois avec vos partenaires de transaction.

    Un langage choquant et un ton irrespectueux ne sont pas autorisés sur notre plateforme. Faites preuve de compréhension avec les acheteurs. Certains d'entre eux ont peut-être peu d'expérience. Si vous rencontrez des problèmes graves avec votre partenaire de transaction, invitez nos modérateurs en ouvrant un litige.

    5. Rédigez clairement les conditions de l'offre et les instructions de transaction.

    • Rédigez les conditions de l'offre et les instructions de transaction sous la forme d'une liste à puces ou numérotée. Consultez nos astuces pour rédiger de bonnes conditions de l'offre et instructions de transaction. Cela s'applique lorsque vous créez votre offre personnalisée.

    • Si certaines procédures spécifiques liées au paiement peuvent retarder l'émission des crypto monnaies, indiquez-le clairement à l'acheteur. Vos conditions de l'offre et vos instructions de transaction doivent le préciser honnêtement. Assurez-vous que l'acheteur comprend bien que l'émission de crypto monnaies peut être raisonnablement retardée. Le délai d'émission de doit pas dépasser le délai indiqué dans vos conditions. (Rappelez-vous que Paxful présente les transactions p2p comme instantanées.)

    • Rédigez des conditions de l'offre concises. L'acheteur voit les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles peuvent contenir des aspects importants de la transaction.

      Exemple : téléversement d'une pièce d'identité, téléversement d'un reçu en espèce, acceptation de cartes cadeau physiques uniquement, etc.

      Notez que les acheteurs évitent les offres avec des conditions compliquées. Des conditions de l'offre claires donnent également l'avantage en cas de litige. Ne laissez jamais cette section vide lorsque vous créez une offre.

    • Rédigez clairement les instructions de transaction, qui s'affichent lorsqu'un acheteur initie la transaction. Elles donnent des directives supplémentaires à votre partenaire de transaction et doivent contenir des étapes bien définies.

    • Si nécessaire, donnez des conseils pratiques et des exemples à votre client. Par exemple, si vous lui demandez de téléverser un selfie avec une pièce d'identité, vous pouvez lui donner un exemple.

    6. Rappelez-vous le montant de transaction minimum sur notre plateforme.

    Vous devez connaître le montant de transaction minimum défini sur Paxful. Actuellement, il est égal à 10 $ pour acheter des crypto monnaies, et à 0,001 BTC pour vendre des crypto monnaies.

    7. N'utilisez pas de tierce partie pour les paiements.

    Vous êtes responsable d'accepter et de traiter les paiements. Si vous ne contrôlez pas le paiement et transférez la responsabilité à quelqu'un d'autre, vous êtes potentiellement dans une situation de fraude. Par exemple, pour un virement bancaire, vous devez être le titulaire du compte. Pour des crypto monnaies, vous devez être le titulaire du portefeuille, etc.

    8. Les transactions hors dépôt de sécurité sont interdites.

    Il est vital que vous ne divulguiez pas vos coordonnées à d'autres utilisateurs dans le but d'effectuer une transaction en-dehors de Paxful. Vous devez toujours utiliser le dépôt de sécurité Paxful pour éviter que votre compte ne soit banni. En effectuant des transactions sans notre service de dépôt pour économiser les frais de dépôt, vous vous exposez à perdre vos bitcoins, car notre équipe d'enquête ne pourra pas vous aider en cas de malentendu.

    9. Les négociations de prix sont sérieusement interdites.

    Un acheteur de crypto monnaies doit payer le montant exact défini pour la transaction. Si les deux parties acceptent de changer le montant au cours d'une transaction, vous devez ouvrir une nouvelle transaction avec ce montant. Les négociations de prix au sein d'une transaction vont à l'encontre de nos Conditions d'utilisation.

    Consultez notre guide qui explique comment vendre des crypto monnaies sur Paxful pour obtenir une présentation de la procédure d'échange.

     

  • Vendre des crypto monnaies contre de l'or

    L'or est l'une des valeurs d'échange les plus anciennes au monde. Il a survécu à de nombreux changements économiques et sa valeur n'a cessé d'augmenter au fil du temps. Nous sommes heureux de vous permettre de vendre des crypto monnaies contre de l'or. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour échanger avec de l'or.

    Avant l'échange

    Échanger

    Chercher une offre

    Créer une offre

    Effectuer la transaction

    Après l'échange

    Vérification de l'adresse et de l'identité

    Avant l'échange

    Avant de commencer à vendre des crypto monnaies contre de l'or, assurez-vous d'être en mesure de tester la qualité de l'or avant d'effectuer le paiement. Vous devez minimiser les risques, que vous choisissiez de recevoir l'or par courrier ou en personne.

    N'hésitez pas à demander des documents supplémentaires, par exemple :

    • Une preuve d'achat (reçu).
    • Un certificat d'authenticité de l'objet en or.
    • Une photo de la pièce d'identité de votre partenaire de transaction.
    • Une photo de l'objet en or.
    • Le numéro de suivi du service de livraison (si l'or vous est livré directement).

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des crypto monnaies contre de l'or, vous devez d'abord rechercher une offre qui accepte ce type de paiement. Vous devrez également saisir la quantité d'or que vous souhaitez acheter et votre devise préférée.

    Choisissez le meilleur prix pour la crypto monnaie afin de faire un bénéfice aussi élevé que possible. Notez également la réputation de votre partenaire de transaction potentiel et choisissez un lieu de rendez-vous avec précaution pour vérifier qu'il sera à même de vous livrer l'or. Enfin, lisez attentivement les conditions de l'offre ainsi que les instructions de transaction.

    Utilisez le chat de transaction pour discuter avec votre partenaire de transaction. Expliquez clairement comment effectuer la livraison de l'or et comment vous déciderez si l'objet vous convient avant de continuer.

    Astuce :

    • Les lieux publics sont préférables pour les échanges en personne.
    • Pour les livraisons par courrier, utilisez un service qui propose un suivi de la livraison.

    Créer une offre

    Pour vendre des crypto monnaies contre de l'or, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
    Voici quelques astuces :

    • Définissez un pourcentage de gain avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant la transaction.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Précisez clairement quels justificatifs de paiement vous exigez pour l'or.
    • Pour les transactions en personne, expliquez clairement l'endroit de rendez-vous et la procédure d'échange.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à utiliser le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction, puis effectuez la transaction en conséquence.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur aura effectué le paiement et marqué la transaction comme payée, il aura 21 jourspour vous livrer l'or, en personne ou par courrier. Si vous ne confirmez pas avoir reçu les biens dans cette période, un litige sera automatiquement démarré et nos modérateurs viendront à l'aide.

    Note : Le calcul de 21 jours démarre lorsque la transaction est marquée comme payée.

    Lorsque vous avez reçu l'or, vous pouvez libérer les crypto monnaies du dépôt de transaction Escrow. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement. Rappelez-vous que les transactions de crypto monnaies sont finales et ne peuvent pas être annulées.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez également l'ajouter à votre liste de confiance.

    Vérification de l'adresse et de l'identité

    La vérification de l'adresse et de l'identité est un aspect important à considérer. Pour échanger avec de l'or, vous devez avoir vérifié votre identité et votre adresse. Cette vérification importante permet de protéger nos vendeurs de crypto monnaies de toute activité frauduleuse. Vous devez donc être complètement vérifié sur Paxful avant de pouvoir échanger des crypto monnaies contre de l'or et vice versa.

    Note : La vérification complète est obligatoire pour les offres et transactions à partir de 50 dollars.

    Consultez notre guide étape par étape et nos règles pour vendre des crypto monnaies.

  • Vendre des crypto monnaies par virement bancaire

    Sur Paxful, les paiements par virement bancaire sont populaires. Cet article vous explique comment vendre des crypto monnaies par virement bancaire.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des crypto monnaies par virement bancaire, veillez à ce que votre compte bancaire soit configuré et prêt à recevoir des transactions. Cherchez à savoir si des limites de transaction ou des restrictions géographiques s'appliquent à votre compte bancaire. Enfin, envisagez d'utiliser une banque qui fournit facilement des preuves de transaction avec tous les détails visibles sur une page ou un fichier pdf.

    Les détails suivants sont obligatoires :

    • Nom et prénom du titulaire du compte.
    • Nom et logo de la banque.
    • Date, heure et statut de la transaction.
    • Nom complet et numéro de compte de l'expéditeur.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des crypto monnaies par virement bancaire, vous devez d'abord rechercher une offre qui propose un paiement par virement bancaire. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Après avoir trouvé une offre convenable, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

    Une fois la transaction initiée, un ensemble d'instructions plus détaillé s'affiche dans le chat de transaction. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les acheteurs vous demanderont toujours vos informations bancaires. Découvrez également comment ajouter et enregistrer vos informations bancaires dans votre profil et dans le chat de transaction.

    Créer une offre

    Pour vendre des crypto monnaies par virement bancaire, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
    Voici quelques astuces pour votre offre par virement bancaire :

    • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Si des frais de virement s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des crypto monnaies sur Paxful.

     

  • Vendre des crypto monnaies en espèces

    Vous pouvez utiliser différents modes de paiement en espèces pour vendre des crypto monnaies sur Paxful. Cet article explique comment vendre des crypto monnaies avec l'une des options de paiement en espèces acceptées.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des crypto monnaies par paiement en espèces, rappelez-vous que :

    • Pour certains modes de paiement comme les Espèces par courrier ou les Espèces en main propre, une vérification complète de l'identité et de l'adresse est obligatoire (pour des montants supérieurs à 50 dollars par transaction).
    • En cas de litige, il est parfois très difficile à Paxful de vous aider. Si cela se produit, préparez-vous à déposer une plainte auprès de la police.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des crypto monnaies en espèces, vous devez d'abord rechercher une offre qui propose un paiement en espèces. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles contiennent un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement. Pour un paiement en Espèces en main propre, les conditions de l'offre doivent contenir une liste de préférences pour un lieu de rendez-vous.

    Après avoir lu les conditions de l'offre et confirmé que vous acceptez les conditions, vous pouvez commencer la transaction. Lorsque la transaction est initiée, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche concernant le rendez-vous. Pour les transactions en espèces, les acheteurs promettent généralement de fournir une preuve de retrait. En cas de doute concernant les instructions à n'importe quelle étape de la transaction, n'hésitez pas à envoyer un message à l'acheteur dans le chat de transaction. Il devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions.

    Créer une offre

    Pour vendre des crypto monnaies par paiement en espèces, vous pouvez également créer une offre personnalisée. Voici quelques astuces :

    • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Expliquez clairement quel justificatif de paiement vous exigez et la durée nécessaire pour confirmer le paiement.
    • Pour le paiement par Espèces en main propre, précisez clairement l'endroit où vous souhaitez vous rencontrer.

    Astuce : Les lieux publics sont préférables pour les transaction avec un paiement en Espèces en main propre.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Pour les transactions avec un paiement en Espèces en main propre, lorsque tous les détails sont réglés, il est temps de rencontrer l'acheteur. Rendez-vous au lieu précisé et récupérez les espèces de l'acheteur. Une fois terminé, attendez que l'acheteur marque la transaction comme payée. Enfin, cliquez sur le bouton Émettre.

    Pour les transactions en Espèces par courrier, les deux partis doivent faire preuve de beaucoup de patience.

    Avec d'autres modes de paiement en espèces, la procédure de paiement est généralement assez simple. Dans tous les cas, veillez toujours à fournir les détails corrects à l'acheteur et à conserver toutes les preuves possibles de paiement ou de non paiement.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des crypto monnaies sur Paxful.

  • Vendre des crypto monnaies par carte de crédit/débit

    Sur Paxful, vous pouvez vendre des crypto monnaies avec un paiement par cartes de crédit ou de débit, y compris des cartes prépayées. Cet article explique comment vendre des crypto monnaies avec l'une des cartes acceptées.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des crypto monnaies par carte de crédit ou de débit, vérifiez que vous avez les moyens de vérifier le solde de la carte et que vous savez exactement comment utiliser les fonds dès que possible.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des crypto monnaies et accepter un paiement par carte de crédit ou de débit, commencez par chercher une offre qui accepte le type de carte spécifique que vous possédez. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

    Après avoir initié la transaction, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les exigences de l'acheteur peuvent varier selon le mode de paiement que vous choisissez.

    Créer une offre

    Pour vendre des crypto monnaies, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
    Voici quelques astuces :

    • Définissez une marge qui soit avantageuse, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des crypto monnaies sur Paxful.



  • Vendre des bitcoins contre des crypto monnaies

    Sur Paxful, vous pouvez vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies (altcoins). Cet article explique comment vendre des bitcoins contre l'une des cryptomonnaies acceptées.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies, vérifiez que vous avez la bonne adresse de portefeuille et que vous avez accès au fournisseur de service du portefeuille. Veillez également à étudier tous les aspects spécifiques à la cryptomonnaie choisie, y compris les limites de transaction ou autres spécificités.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies, commencez par chercher une offre qui accepte la cryptomonnaie spécifique que vous recherchez. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Note : Vous devez choisir votre devise traditionnelle préférée, qui sera utilisée comme point de référence pour le prix sur le marché du bitcoin. Nous vous conseillons cependant d'utiliser le dollar américain car le prix du bitcoin est indexé au dollar.  

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

    Après avoir initié la transaction, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les exigences de l'acheteur peuvent varier selon le mode de paiement en ligne que vous choisissez.

    Note : Vous êtes entièrement responsable de fournir la bonne adresse de portefeuille à l'acheteur.

    Créer une offre

    Pour vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
    Voici quelques astuces pour votre offre :

    • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Si des frais de transaction s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction sera initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les bitcoins du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des cryptos sur Paxful.

     

  • Vendre des crypto monnaies avec des portefeuilles en ligne

    Pour vendre des crypto monnaies sur Paxful, vous pouvez utiliser un certain nombre de portefeuilles en ligne comme PayPal et Skrill. Cet article explique comment vendre des crypto monnaies avec l'un des portefeuilles en ligne acceptés.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des crypto monnaies avec votre portefeuille en ligne, vérifiez que la transaction de l'expéditeur ne sera pas bloquée en raison de votre limite journalière ou autres restrictions géographiques.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des crypto monnaies avec des portefeuilles en ligne, commencez par chercher une offre pour le portefeuille en ligne de votre choix. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

    Après avoir initié la transaction, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche dans le chat de transaction. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les acheteurs vous demanderont toujours les informations de votre portefeuille en ligne. Les exigences de l'acheteur peuvent varier selon le mode de paiement en ligne utilisé. Par exemple, les traders disposant de portefeuilles en ligne comme PayPal, Skrill ou Neteller demanderont habituellement une photo de votre pièce d'identité.

    Astuce : Vérifiez que le nom du compte du portefeuille en ligne correspond au nom sur Paxful. Pour en savoir plus, lisez notre Guide de sécurité.

    Créer une offre

    Pour vendre des crypto monnaies avec des portefeuilles en ligne, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
    Voici quelques astuces pour votre offre :

    • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
    • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
    • Si des frais de transaction s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des crypto monnaies sur Paxful.

     

  • Vendre des crypto monnaies contre des cartes cadeau

    Le mode de paiement par cartes cadeau est populaire sur Paxful. Cet article explique comment vendre des crypto monnaies avec l'une des cartes cadeau acceptées.

    Avant l'échange

    Avant de vendre des crypto monnaies avec des cartes cadeau, rappelez-vous que :

    • Vous pouvez uniquement acheter des cartes dont le partenaire de transaction est le titulaire.
    • Vous devez décider si vous acceptez des e-codes ou des cartes physiques.
    • Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article complet sur les Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeau.

    Échanger

    Chercher une offre

    Pour vendre des crypto monnaies contre des cartes cadeau, commencez par trouver une offre qui propose le type de carte cadeau que vous recherchez. Vous devrez également saisir le montant de crypto monnaies que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

    Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction.

    Astuce : Vérifiez si l'acheteur est en mesure de fournir un reçu ou tout autre justificatif de paiement.

    Après avoir initié la transaction, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Dans certains cas, les acheteurs exigent que vous suiviez une procédure étape par étape.

    Créer une offre

    Pour vendre des crypto monnaies contre des cartes cadeau, vous pouvez également créer une offre personnalisée. Voici quelques astuces :

    Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction est initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

    Effectuer la transaction

    Lorsque l'acheteur a effectué le paiement et a marqué la transaction comme payée, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

    Il ne vous reste plus qu'à libérer les crypto monnaies du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Émettre si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

    Après l'échange

    Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

    Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des crypto monnaies sur Paxful.

     

  • Conseils de sécurité

    Sur Paxful, vous trouverez plus de 300 modes de paiement pour acheter et vendre des crypto monnaies. Faites preuve de prudence avec certains modes de paiement. En tant que vendeur, vous devez connaître ces situations pour augmenter la sécurité de vos crypto monnaies et pour améliorer votre expérience globale sur Paxful.

    Paiements en espèces

    • Veillez à ce que l'acheteur dépose les espèces à votre nom et demandez un reçu.
    • Vérifiez que votre partenaire de transaction est bien la personne qui effectue le dépôt. Évitez les tierces parties dans ces situations.

    Portefeuilles en ligne

    • Confirmez que le compte de l'acheteur est vérifié auprès du fournisseur de service du portefeuille (i. e. compte PayPal vérifié).
    • Demandez la pièce d'identité de l'acheteur. Vérifiez que le nom complet de l'utilisateur est identique sur la pièce d'identité et sur le compte du portefeuille en ligne.
    • Vérifiez que votre partenaire de transaction est le titulaire du compte et qu'aucune tierce partie n'est impliquée.
    • Pour plus de prudence, vous pouvez demander à l'acheteur d'écrire sur un papier la confirmation d'achat de crypto monnaie ainsi que l'identifiant de transaction et le montant de la transaction, puis de prendre une photo. En cas de rejet de débit, vous pouvez montrer la photo comme preuve.
    • Astuces spécifiques à PayPal :
      • Demandez un selfie avec une pièce d'identité indiquant « Je fais un paiement de x,xx à + adresse e-mail + nom complet. »
      • Vérifiez que la personne a un solde suffisant et que les fonds sont bien envoyés directement à partir de son compte. S'il paye par carte, un rejet de débit est moins probable. Échangez de faibles montants uniquement et limitez les nouveaux acheteurs à une transaction par jour ou par semaine pour limiter les risques de rejet de débit.
      • Acceptez uniquement les paiements des comptes PayPal vérifiés pour vous assurer que l'utilisateur a lié son compte bancaire. Ceci s’avérera utile en cas de rejet de débit, car PayPal dispose des renseignements de l'utilisateur.
      • Vérifiez que le paiement est issu d'une seule transaction du titulaire du compte PayPal.
      • Préférez les paiements « Amis et famille ».

    Cartes de crédit/débit

    • Ce mode de paiement est aussi risqué que les portefeuilles en ligne car un rejet de débit est toujours possible. Les précautions applicables aux portefeuilles en ligne s'appliquent également.

    Cartes cadeaux

    • Pour éviter la désactivation de la carte cadeau, demandez un reçu et vérifiez que la carte cadeau a été payée en espèce.
    • Faites attention aux revendeurs. Si la carte provient d'une tierce partie, il est possible que la carte devienne non valide pendant ou après la transaction. Demandez toujours une photo avec votre nom d'utilisateur et l'identifiant de transaction.
    • Attention aux e-codes ou aux cartes cadeau achetés par carte de crédit/débit, car ces achats peuvent être rejetés.

    Pour plus d'information, consultez nos règles pour vendre des crypto monnaies, ainsi que nos guides pour vendre des crypto monnaies et créer une offre pour vendre des crypto monnaies.