• Adresse du portefeuille bitcoin

    Une suite de lettres et de chiffres où vous pouvez envoyer ou recevoir des bitcoins. Une adresse Bitcoin peut être partagée publiquement. Vous pouvez fournir votre adresse Bitcoin à ceux qui veulent vous envoyer des bitcoins, comme vous donneriez votre adresse e-mail pour recevoir un message.

    Voici un exemple de portefeuille Bitcoin :
    3F1tAaz5x1HUXrCNLbtMDqcw6o12Nn4xqX
    Une adresse de portefeuille peut également se présenter sous la forme d'un code QR.

  • Adresse publique

    Une adresse bitcoin publique est un hash cryptographique d'une clé publique. Une adresse publique commence généralement par le chiffre « 1 ». Imaginez une adresse publique comme une adresse e-mail. Elle peut être publiée partout et les bitcoins peuvent être envoyés vers cette adresse, exactement comme un e-mail peut être envoyé à une adresse e-mail.

  • Anti-blanchiment d'argent (AML)

    L'AML fait référence à un ensemble de lois, réglementations et procédures destinées à empêcher les criminels de déguiser des fonds obtenus illégalement en revenu légitime. Paxful prend au sérieux le protocole AML et respecte toutes les lois, réglementations et procédures.

  • Bitcoin

    Un type de crypto monnaie dont les techniques de chiffrement sont utilisées pour réguler la génération d'unités de cette devise et vérifier les transferts de fonds, indépendamment d'une banque centrale.

  • Blocage de fonds

    Le blocage de fonds se produit lorsqu'un acheteur retient les crypto monnaies du vendeur dans le dépôt Escrow d'une transaction sans avoir l'intention d'effectuer le paiement et de terminer la transaction. C'est un cas courant de fraude en crypto monnaie.

  • Blockchain ou chaîne de blocs


    La blockchain bitcoin est un enregistrement public de toutes les transactions en bitcoins. Il est également possible que vous entendiez parler de « ledger public ». La blockchain contient chaque entrée de transaction bitcoin dans l'ordre chronologique, depuis la toute première transaction. Tout le monde peut télécharger et contrôler l'intégralité de la blockchain de manière ouverte. Vous pouvez également utiliser un explorateur de blocs pour examiner la blockchain en ligne.

  • Clé privée

    Une clé privée est une chaîne de données (lettres et chiffres) qui vous donne accès à un portefeuille donné et aux bitcoins qu'il contient. C'est comme un mot de passe, vous ne devez pas partager vos clés privées avec qui que ce soit, car elles leur permettraient de dépenser les bitcoins de votre portefeuille au moyen d'une signature cryptographique. C'est comme votre mot de passe pour vous connecter à votre compte bancaire en ligne.

     

  • Clé publique

    Une chaîne de caractères alphanumérique dérivée d'une clé privée. Une clé publique permet de recevoir des bitcoins.

  • Conditions d'utilisation (CU)

    Les conditions d'utilisation (CU) constituent un contrat ou un accord entre une entreprise et l'utilisateur du produit. Si l'utilisateur ne respecte pas les CU lors de l'utilisation du produit, l'utilisateur peut être sanctionné. Consultez les CU de Paxful ici.

  • Conditions de l'offre

    Les conditions de l'offre contiennent une brève description des exigences necessaires avant de démarrer une transaction. Dans les conditions de l'offre, l'acheteur donne des informations supplémentaires permettant de compléter la vente indiquée dans l'offre. Les conditions de l'offre comprennent souvent le mode de paiement préféré de l'acheteur et une liste d'étapes à suivre pour compléter la transaction.

    Note : Les conditions de l'offre doivent respecter les Conditions d'utilisation de Paxful.

  • Confirmation


    Une confirmation signifie que la transaction a été vérifiée par le réseau au moyen d'un procédé appelé minage. Vous recevez une confirmation lorsque vous envoyez des bitcoins. Lorsqu'une transaction est confirmée, elle ne peut plus être inversée ou les sommes dépensées à nouveau.

  • Connaissance du client (KYC)

    KYC est un terme utilisé pour décrire la manière dont une entreprise, comme Paxful, identifie et vérifie l'identité de ses utilisateurs. Le processus KYC fait partie du processus AML (anti-blanchiment d'argent). Pour en savoir plus sur le protocole KYC de Paxful, consultez cette page du Centre d'aide.

  • Crypto monnaie


    Une crypto monnaie ou une devise numérique est un type de monnaie qui utilise la cryptographie à la place d'une banque centrale pour assurer la sécurité et vérifier les transactions. Le Bitcoin est la première crypto monnaie qui a été développée.

  • De confiance ou bloqué

    Ajouter des utilisateurs à votre liste de confiance est un bon moyen de rester en contact avec les acheteurs et les vendeurs avec qui vous avez eu de bonnes expériences. Bloquer des utilisateurs et un bon moyen d'éviter les acheteurs et les vendeurs avec qui vous avez eu une mauvaise expérience. Si vous vendez des crypto monnaies, ils ne verront pas vos offres. Si vous achetez des crypto monnaies, vous ne verrez pas leurs offres.

  • De pair à pair


    Le type de réseau de pair à pair permet aux participants de communiquer directement entre eux sans passer par des serveurs centralisés. Le réseau Bitcoin est un réseau de pair à pair.

  • Devise indexée

    Il s'agit d'une devise conçue pour que sa valeur reste identique à la valeur d'un actif donné. Dans le monde de la crypto monnaie, le terme « indexé » s'applique habituellement à une devise numérique dont le prix est directement connecté à une celui d'une devise conventionnelle stable, comme l'USD ou l'EUR. Une crypto monnaie indexée est également appelée un stablecoin.

    Tether est l'une des crypto monnaies indexées les plus connues. Voici trois exemples de tether indexé sur des devises conventionnelles :

    • 1 USDT est indexé à 1 USD.
    • 1 EURT est indexé à 1 EUR.
    • 1 CNHT est indexé à 1 CNH.

     

  • Double authentification (2FA)

    La double authentification (2FA) est une couche de sécurité supplémentaire qui permet aux utilisateurs de se vérifier au moyen de deux facteurs d'identification différents. Elle sert souvent à protéger les identifiants de l'utilisateur et les ressources accessibles par l'utilisateur (comme la plateforme Paxful). Seul l'utilisateur à accès au code 2FA spécifique envoyé par SMS sur son téléphone portable ou affiché dans l'application Google Authenticator (GA) installée sur son portable.

  • Échange


    Un échange ou un échange de crypto monnaies est une place de marché numérique où les traders peuvent acheter et vendre des cryptos à l'aide de différentes monnaies fiat ou d'altcoins. Les plates-formes d'échange de crypto monnaies mettent en relation les acheteurs et les vendeurs. Tout comme sur un échange de bourse traditionnel, les traders peuvent choisir d'acheter ou de vendre des crypto monnaies en saisissant soit un ordre au marché ou un ordre à cours limité.

  • ETH ou Ethereum

    ETH ou Ethereum est une plateforme logicielle Open Source basée sur la technologie des blockchains qui permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées. Tout comme Bitcoin, Ethereum est un réseau blockchain public distribué. la blockchain d'ethereum se concentre sur l'exécution du code de programmation de n'importe quelle application décentralisée. Dans la blockchain Ethereum, au lieu de miner des bitcoins, les mineurs travaillent pour gagner de l'Ether, un type de jeton crypto qui alimente le réseau.

  • Fiat


    La monnaie fiduciaire correspond aux devises qui sont déclarées en circulation légale par un gouvernement mais ne sont pas adossées à une marchandise physique. La valeur de la monnaie fiduciaire découle de la relation entre l'offre et la demande et non de la valeur du matériau qui la constitue. La monnaie fiduciaire a une valeur parce que le gouvernement maintient cette valeur ou parce que deux parties s'entendent sur ladite valeur. La monnaie fiduciaire a d'abord été introduite comme une alternative au monnaies adossées à des marchandises.

  • Frais de dépôt Escrow


    Les frais d'escrow couvrent les coûts liés au service de dépôt sécurisé.

  • Frais de minage


    Les frais de minage des bitcoins sont de petites sommes en bitcoins offertes aux mineurs (et à leurs opérateurs) afin des les inciter à confirmer les transactions en bitcoins.

  • Frais de transaction (frais de minage)

    Également appelés « frais de minage », les frais de transaction sont un montant en crypto monnaie collecté par le mineur pour chaque transaction. Consultez la liste de nos frais dans cet article.

  • Google Authenticator ou GA

    Google Authenticator est une application mobile qui met en place des services de vérification à deux étapes en utilisant un algorithme de mot de passe à usage unique basé sur la durée et un algorithme de mot de passe à usage unique basé sur HMAC pour l'authentification des utilisateurs d'applications mobiles par Google.

    L'authentificateur fournit un mot de passe à usage unique composé de six à huit chiffres que les utilisateurs doivent fournir en plus de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe pour s'identifier sur les services de Google et autres sites. L'authentificateur génère également des codes pour les applications tierces, comme les gestionnaires de mot de passe ou les services d'hébergement de fichier. Les versions précédentes du logiciel étaient Open Source mais les versions suivantes sont propriétaires.

  • Hachage

    1) L'identifiant unique d'une transaction en bitcoins.
    2) Une fonction mathématique que les mineurs de Bitcoin effectuent sur les blocs pour sécuriser le réseau.

  • ID de transaction (hash de transaction)

    L'identifiant de transaction, également appelé « hash », est un identifiant unique associé à chaque transaction réussie sur Paxful. Il vous permet de suivre facilement votre transaction sur la plateforme Paxful.

  • ID de transaction (TXID)

    Un identifiant de transaction ou TXID est le numéro d'identification d'une transaction Bitcoin. Il s'agit d'une chaîne de caractères alphanumériques qui étiquette chaque transaction sur la blockchain. C'est différent de l'ID de transaction associé aux transactions effectuées sur la place de marché Paxful uniquement pour recevoir des crypto monnaies. En résumé, les TXID sont enregistrés dans la blockchain et fonctionnent dans le portefeuille pour une transaction Bitcoin.

    Exemple :
    9a2468889936b87b8d64211e1d2a36afebff6c73eaa8fa4a849cfe099076e723

  • Instructions de transaction

    Les instructions de transaction sont les exigences spécifiques et détaillées qui s'affichent lorsqu'une transaction est démarrée. Ce sont les exigences définies pour payer le vendeur. Les instructions de transaction doivent être aussi détaillées que possible pour éviter toute confusion durant la transaction.

    C'est différent des conditions de l'offre, qui correspondent aux exigences nécessaires avant toute transaction. Les conditions de l'offre peuvent faire partie des instructions de transaction après que la transaction démarre.

  • Ledger


    Un journal physique ou électronique qui contient une liste des transactions et des soldes impliquant généralement les comptes financiers. La blockchain Bitcoin est la premier livre de comptes décentralisé et distributif.

  • Litige


    Un litige résulte d'une querelle ou d'un désagrément entre des personnes ou des groupes. Sur Paxful, les litiges sont utilisés lorsqu'une transaction ne se passe pas comme prévu. Lorsque survient une incompréhension, un problème de communication, un désaccord ou toute autre controverse entre les parties. Lorsqu'un litige est initié, un modérateur intervient pour aider à résoudre la transaction.