• Comment vous protéger sur Paxful

    La sécurité est une de nos grandes priorités chez Paxful, c'est pourquoi nous avons compilé cette liste de conseils et astuces pour vous aider à protéger votre compte.

    Protégez-vous dans les transactions

    1. Restez dans le chat de transaction si vous le pouvez.

        • Bien que vous deviez parfois quitter le chat pour terminer l'échange, essayez de ne pas cliquer sur des liens suspects que vous ne reconnaissez pas, en particulier les liens de phishing.
        • Méfiez-vous des utilisateurs qui vous demandent d'annuler une transaction et de passer sur une autre offre. Gardez un œil sur les utilisateurs qui ne suivent pas les directives pour les offres.
        • Ne discutez pas en dehors du chat de transaction de Paxful. Si votre transaction aboutit à un litige, notre équipe ne pourrait pas vous aider à résoudre complètement le problème car il se serait produit en dehors de Paxful.
        • Vérifiez que https://paxful.com s'affiche dans votre barre d'adresse avant de saisir les informations de votre compte.

    2. Ne partagez pas vos informations personnelles.

        • Ne partagez pas vos informations personnelles dans le chat de transaction, car les arnaqueurs peuvent essayer de vous inciter à effectuer la transaction en dehors du site, de se faire passer pour vous ou de vous inciter à effectuer la transaction sans le dépôt Escrow.

    3. Identifiez les vrais modérateurs Paxful.

        • Il est important de savoir que nos modérateurs ont des bulles de discussion et des signatures spécifiques pour vous faire savoir que c'est vraiment nous. Voici à quoi ressemblera un message d'un vrai modérateur Paxful :

    moderator.png

    Protéger votre compte Paxful

    1. Double authentification

        • Nous vous recommandons vivement de configurer la 2FA dès que vous créez votre compte Paxful. Vous pouvez configurer cela dans vos paramètres de compte. Nous adorons utiliser Authy ou Google Authenticator, mais vous pouvez également utiliser les SMS. Les SMS peuvent être un peu plus risqués car il existe des tactiques (telles que l'usurpation de carte SIM) pour mettre la main sur les messages SMS de quelqu'un, et la réception de SMS dépend de votre réseau et de votre région.

    2. Questions de sécurité

        • Il est préférable de configurer vos questions lorsque vous créez votre compte Paxful, mais vous pouvez les configurer à tout moment dans vos paramètres de compte. Assurez-vous de choisir des questions et des réponses que vous n'oublierez pas !

    3. Sessions actives

        • Nous vous recommandons de vérifier fréquemment les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Paxful. Vous pouvez vérifier cela dans l'onglet de sécurité de votre compte Paxful. Si vous ne reconnaissez pas un appareil, utilisez le « x » sur la page pour déconnecter votre compte Paxful de cet appareil. Nous vous recommandons également de changer votre mot de passe si cela se produit.
          browser.png

    Mesures de protection en dehors de votre compte Paxful

    Même lorsque vous n'êtes pas connecté et que vous n'utilisez pas activement votre compte Paxful, il est important de protéger votre compte et vos systèmes.

    1. E-mail et mots de passe

        • Création de mots de passe. Lors de la création d'un mot de passe, veillez à utiliser une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
        • N'utilisez pas le même mot de passe. Il est très important d'avoir des mots de passe différents pour votre e-mail et pour votre compte Paxful. En effet, les pirates ciblent généralement vos e-mails. Dans le pire des cas, une fois que les pirates auront accès à votre e-mail, ils pourront accéder aux fonds de votre portefeuille Paxful.
        • Ne partagez jamais votre mot de passe. Faites attention aux utilisateurs qui demandent des informations sensibles comme votre mot de passe dans un chat de transaction. L'équipe Paxful ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe ou d'autres informations sensibles sur votre compte. Si vous êtes dans un litige de transaction et que nos modérateurs vous demandent de fournir une capture d'écran ou une vidéo comme preuve, assurez-vous que vos mots de passe ne sont pas visibles.
        • Protégez votre adresse e-mail. Assurez-vous de protéger l'adresse e-mail connectée à votre compte Paxful et ne la partagez pas dans un chat de transaction. Votre e-mail est une passerelle vers votre compte Paxful alors assurez-vous de le garder pour vous !
        • Méfiez-vous des messages SMS et des e-mails d'expéditeurs inconnus :
          • Paxful vous envoie des SMS uniquement avec les codes de sécurité liés à la 2FA et à la vérification du numéro de téléphone.
          • Ne répondez pas aux e-mails suspects. Il est conseillé de ne pas les ouvrir s'ils vous paraissent suspects.
          • Ne communiquez pas de données sensibles et ne cliquez pas sur des liens suspects. Pour plus d'informations, consultez : J'ai reçu un message douteux. Est-ce qu'il vient de Paxful ?

    2. Liste de contrôle de l'état de l'ordinateur

        • Gardez vos systèmes à jour. Cela inclut votre ordinateur, votre navigateur et tous vos logiciels ou programmes.
        • Ne téléchargez rien d'inutile. En plus de cela, si vous ne connaissez pas le développeur ou si vous n'êtes pas sûr de lui faire confiance, ne téléchargez pas le logiciel ou le programme.
        • Utilisez des logiciels sous licence officielle. Assurez-vous que vous utilisez des logiciels approuvés et sous licence. N'oubliez pas également de garder ces programmes à jour. Cela inclut les antivirus, les anti-malware, les programmes de pare-feu personnels, etc.

    3. Utilisez des réseaux sécurisés

        • Assurez-vous d'utiliser des réseaux et une connexion Wi-Fi fiables et sécurisés. Idéalement, utilisez une connexion filaire ou un réseau protégé par un mot de passe.


    Retrouvez les meilleures astuces pour protéger vos crypto monnaies lorsque vous échangez sur la place de marché Paxful.

  • Que faire si quelqu'un s'est connecté à mon compte ?

    Si vous pensez que quelqu'un a obtenu l'accès à votre compte ou que vos informations de connexion ont été compromises, il y a quelques choses à faire avant même de contacter l'assistance. Activer la double authentification est un bon moyen d'éviter que cela ne se produise. Mais si cela se produit, voici ce que vous pouvez faire :

    Si quelqu'un s'est connecté à votre compte mais que vous y avez toujours accès.

    Procédez comme suit :

      1. En cas de nouvelle connexion ou de connexion inattendue, nous vous informons généralement avec un e-mail contenant un lien permettant de signaler l'incident et de verrouiller votre compte en cas d'intrusion. Cliquez simplement sur le lien. Votre compte sera immédiatement verrouillé et toutes vos sessions terminées. Agissez rapidement pour augmenter vos chances de sauver vos bitcoins. Ensuite, contactez l'assistance pour récupérer l'accès à votre compte. Enfin, prenez des dispositions pour protéger votre compte.
      2. Si vous êtes connecté à votre compte, suivez simplement ces étapes.

    Étapes permettant de protéger votre compte :

    1. Changez votre mot de passe. Choisissez quelque chose de plus sécurisé (un mot de passe que vous n'avez PAS UTILISÉ sur d'autres sites ou e-mails). Essayez de rendre votre mot de passe aussi complexe que possible, mais assurez-vous en même temps de vous en souvenir.
    2. Assurez-vous qu'aucun de vos autres paramètres tels que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone n'a été modifié. S'ils ont été modifiés et que vous ne les reconnaissez plus, changez-les.
    3. Accédez à vos sessions actives (Paramètres > Sécurité > Sessions actives) et déconnectez toutes les sessions en cliquant sur le bouton Fermer (icône en forme de x) à droite de chaque ligne.
    4. Déconnectez-vous de votre compte.
    5. Reconnectez-vous en utilisant votre nouveau mot de passe.
    6. Téléchargez Google Authenticator (iPhone/Android) ou Authy (Mac/Windows).
    7. Activez la 2FA sur Paxful et scannez le code avec votre téléphone. N'oubliez pas d'activer la 2FA pour la connexion et pour l'envoi, car cela sécurisera davantage vos transactions. Nous vous recommandons d'utiliser Google Authenticator ou Authy plutôt que la 2FA par SMS, qui est moins sécurisée. Ouvrez simplement l'application et obtenez le code chaque fois que vous souhaitez vous connecter ou envoyer des cryptos.
    8. Définissez vos questions de sécurité et écrivez-les quelque part. Vous en aurez besoin si vous perdez votre téléphone et devez réinitialiser votre 2FA.

    Note :

    • Si l'équipe d'assistance peut retracer le pirate et récupérer des fonds, nous vous contacterons. Les pirates couvrent souvent très bien leurs actions et il n'est pas possible de les retrouver pour inverser les transactions de crypto monnaies.
    • Il est conseillé de changer les mots de passe de tout autre compte en ligne que vous utilisez, car les pirates y accèdent habituellement en passant par votre messagerie ou d'autres comptes.

    Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte :

    1. Contactez l'assistance et fournissez toutes les informations requises par nos agents. Une fois que nous aurons vérifié que vous êtes bien le propriétaire du compte, informez l'assistance que vous avez besoin d'un VERROUILLAGE DE COMPTE. L'équipe d'assistance verra s'il y a suffisamment de données prouvant que vous n'êtes pas un pirate (et essaiera de vous donner accès à votre compte). Une fois qu'il sera vérifié que vous êtes bien la victime et le propriétaire légitime du compte, l'accès au compte sera rétabli.
    2. Une fois connecté, sécurisez votre compte immédiatement.

    Comment est-ce arrivé et comment puis-je éviter que cela ne se reproduise ?

    Pour éviter que cela ne se reproduise, nous vous suggérons de ne pas utiliser le même mot de passe sur différents sites Web et d'activer la 2FA avec Google Authenticator.

    Chez Paxful, nous améliorons constamment nos processus de sécurité pour sécuriser vos fonds autant que possible.

    Alors, où sont passées les crypto monnaies ?

    Obtenir l'adresse de crypto monnaies et l'adresse IP des voleurs vous donne des informations, mais il est souvent impossible de les retrouver. Notre équipe d'assistance ne dispose pas des ressources nécessaires pour vous aider à enquêter plus avant car les pirates utilisent souvent des VPN et également en raison de l'anonymat général des crypto monnaies. Il est presque impossible de les retrouver, alors faites de votre mieux pour sécuriser votre compte autant que possible.

  • J'ai reçu un message douteux. Est-ce qu'il vient de Paxful ?

    Si vous avez reçu un e-mail suspect qui semble provenir de nous ou d'une entité prétendant être associée avec nous, ne cliquez pas sur les liens contenues dans ces e-mails, ne téléchargez pas les pièces jointes incluses et ne répondez pas. Signalez ces e-mails à notre Assistance. Incluez toutes les informations de l'e-mail, car cela nous aidera à enquêter sur son origine et à prendre des mesures pour l'empêcher de se propager à d'autres clients.

    Adresses e-mail officielles de Paxful :

    [email protected]

    [email protected]

    [email protected]

    [email protected]

    [email protected]

    [email protected]

    [email protected]

    Paxful ne vous demandera jamais :

    • Votre numéro de carte de crédit complet ou d'autres détails financiers
    • Votre mot de passe
    • Votre mot de passe de double authentification (code 2FA)

    Comment repérer un e-mail de phishing :

    Bien que les arnaqueurs changent fréquemment de tactique, recherchez ces signes classiques d'une tentative de phishing ou de mystification :

    • Une demande de votre compte bancaire, nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de sécurité sociale ou identité. Ne partagez jamais ces informations.
    • Un prétexte selon lequel votre compte est compromis. Dans de telles situations, nous envoyons uniquement des messages automatisés à partir des adresses e-mail « no-reply ».
    • Un e-mail non sollicité avec un lien pour vérifier les informations de votre compte.
    • Des fautes de frappe dans l'adresse e-mail. Il est courant de voir quelque chose comme [email protected] (faute de frappe).
    • Des liens suspects qui ne mènent pas à www.paxful.com. Avant de saisir vos informations de connexion ou de cliquer sur un lien, vérifiez l'URL en la copiant dans votre barre d'adresse sans appuyer sur Entrée.
    • Des e-mails qui imitent notre design. Ces e-mails visent à vous distraire des fautes de frappe dans l'adresse e-mail ou les liens du site Web en utilisant des images et des couleurs semblables à notre plateforme.
    • Des e-mails avec des fichiers .html en pièce jointe.

    Pour obtenir plus d'information afin de protéger votre compte, consultez notre guide de sécurité.

     

  • Définition des questions de sécurité

    Les questions de sécurité jouent un rôle essentiel dans la protection de votre compte sur Paxful. Les questions de sécurité vous permettent de récupérer l'accès à votre compte en cas de perte. Les étapes suivantes vous permettent de définir les questions de sécurité.

    1. Connectez-vous à votre compte Paxful, survolez votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel qui s'affiche.
    Email_verification_1_2_copy.png
    La page Paramètres du compte s'affiche.
    2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Définir les questions de sécurité.
    Questions2.png

    La fenêtre de dialogue Définissez vos questions de sécurité s'affiche.
    3. Cliquez sur le lien Définir les réponses.
    Questions3.png
    La fenêtre de dialogue Définir les réponses s'affiche.
    4. Sélectionnez 3 questions de sécurité dans les listes déroulantes. Tapez les réponses correspondantes dans les champs appropriés.
    Questions4.png

    Avertissement : Vérifiez attentivement vos réponses et assurez-vous de bien les mémoriser. En cas de nécessité, vous devrez fournir les réponses à ces questions exactement comme vous les avez écrites dans ces champs. Si vous oubliez vos réponses, il sera bien plus difficile de récupérer l'accès à votre compte.

    Astuce : Lorsque vous choisissez des réponses à vos questions de sécurité, pensez à utiliser des informations qui ne se trouvent pas sur vos profils de réseaux sociaux. Par exemple, ne répondez pas à la question « Qui était votre meilleur ami à l'école ? » avec le nom d'une personne mais envisagez d'utiliser son surnom à la place.

     5. Cliquez sur Enregistrer.
    Questions5.png
    Vos questions de sécurité sont maintenant définies. Vous êtes redirigé vers la page Paramètres du compte.


    Pour en savoir plus sur les manières de sécuriser votre compte, consultez notre guide de sécurité.

  • Dépannage double authentification

    Si vous ne recevez pas de codes de double authentification (codes 2FA) par SMS ou si votre code 2FA Google Authenticator (GA) ne fonctionne pas, essayez les conseils de dépannage suivants :

    Google Authenticator

    Si votre code Google Authenticator ne fonctionne pas, il est possible que l'heure de votre application Google Authenticator ne soit pas synchronisée correctement avec votre appareil. Vérifiez l'horloge de votre appareil et réglez-le sur le bon fuseau horaire. Une horloge incorrecte peut causer une désynchronisation des codes.

    SMS

    Si votre appareil ne reçoit pas de messages 2FA par SMS :

    • Assurez-vous que votre appareil est allumé lorsqu'un code 2FA est généré
    • Assurez-vous que le signal cellulaire de votre appareil soit suffisant lorsqu'un code 2FA est généré
    • Assurez-vous que votre appareil n'est pas en mode itinérance hors de votre réseau domestique, car notre fournisseur de SMS ne peut pas garantir la livraison de SMS sur les appareils en itinérance
    • Assurez-vous que la boîte de réception SMS de votre appareil n'est pas pleine

    Note : Si vous avez essayé plusieurs fois de générer des codes 2FA par SMS et que vous n'avez toujours pas reçu les codes, notre système peut avoir arrêté d'envoyer les codes. Si tel est le cas, attendez 24 heures avant de réessayer de générer des codes 2FA par SMS. Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir des codes 2FA par SMS, vérifiez auprès de votre fournisseur de réseau qu'il ne bloque pas nos messages SMS.

    Consultez nos articles sur la 2FA avec Google Authenticator ou Authy. Notre guide de sécurité offre également des astuces pour protéger votre compte.

     

  • J'ai oublié mon mot de passe

    Pour réinitialiser votre mot de passe lorsque vous n'êtes pas connecté à votre compte Paxful :

    1. Cliquez sur Connexion en haut à droite de la page d'accueil
    2. Cliquez sur Mot de passe oublié ? au-dessus du champ Mot de passe.
    3. Saisissez votre adresse e-mail enregistrée.
    4. Cliquez sur Demander un nouveau mot de passe.
    Un e-mail de [email protected] sera envoyé à votre adresse e-mail.
    5. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
    Vous êtes redirigé vers le site Web.
    6. Remplissez les champs suivants :
    ForgotPassword.png

    Nom du champ Description Remarques
    E-mail Saisissez votre adresse e-mail.  
    Mot de passe Saisissez un nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit contenir au moins 6 caractères, dont au moins une lettre minuscule, un caractère spécial (@ # * etc.), un chiffre et une lettre majuscule.

    Confirmez le mot de passe

    Saisissez de nouveau le nouveau mot de passe. Le mot de passe doit être identique à celui saisi dans le champ précédent.

    7. Cliquez sur Créer un nouveau mot de passe.

    Note : 

    • Le lien de réinitialisation du mot de passe reçu sur votre e-mail est valide pendant 60 minutes.
    • Si vous avez demandé un lien plusieurs fois, utilisez le dernier lien reçu dans l'e-mail.

    Consultez notre guide de sécurité pour obtenir plus d'informations afin d'améliorer la sécurité de votre compte. Vous pouvez également regarder comment changer le mot de passe dans les paramètres de votre profil.

  • Modification du mot de passe depuis les paramètres du profil

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe Paxful dans les paramètres de sécurité de votre compte.

    Regardez notre vidéo :

    Pour changer votre mot de passe lorsque vous êtes connecté à votre compte Paxful :


    1. Survolez votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel qui s'affiche.
    La page Paramètres du compte s'affiche.
    2. Dans le menu à gauche de la page, cliquez sur Sécurité.
    3. Dans la section Modifier le mot de passe, remplissez les champs suivants :
    ResetPassword.png

    Nom du champ Description Remarques
    Actuel Saisissez votre mot de passe actuel.  
    Saisissez un nouveau mot de passe Saisissez un nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit contenir au moins 6 caractères, dont au moins une lettre minuscule, un caractère spécial (@ # * etc.), un chiffre et une lettre majuscule.
    Confirmez le mot de passe Saisissez de nouveau le nouveau mot de passe. Le mot de passe doit être identique à celui saisi dans le champ précédent.

    4. Cliquez sur Modifier le mot de passe.
    Votre mot de passe est maintenant réinitialisé. Vous êtes déconnecté et redirigé vers la page de connexion. Un e-mail de confirmation est envoyé dans votre boîte de réception depuis [email protected] Le lien dans l'e-mail vous dirige vers la page de connexion où vous pouvez vous connecter à l'aide de votre nouveau mot de passe.

    Consultez notre guide de sécurité pour obtenir plus d'informations afin d'améliorer la sécurité de votre compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici .

  • Restauration de l'accès à la double authentification

    Activer la 2FA sur votre compte améliore considérablement le niveau de sécurité de votre portefeuille de crypto monnaies. Cependant, vous pouvez parfois perdre l'accès à votre 2FA pour l'une des raisons suivantes :

    • Votre téléphone est perdu ou endommagé.
    • L'application d'authentification est supprimée.
    • Vous passez à un nouvel appareil et l'application avec tous les codes ne peut pas être transférée sur votre nouvel appareil.
    • Votre numéro de téléphone a changé.

    Si cela se produit, cliquez sur Des problèmes de connexion ? lorsque vous êtes invité à entrer votre code 2FA. À partir de là, nous vous poserons quelques questions et nous verrons comment nous pouvons vous aider.



  • Activation de l’authentification 2FA avec Google Authenticator

    Prendre le temps d'activer la double authentification (2FA) peut faire une grande différence pour la sécurité de votre compte. Vous pouvez activer la 2FA par SMS, mais nous vous recommandons d'utiliser Google Authenticator, car c'est l'option la plus sécurisée. Les SMS ne sont pas fiables en raison d'une tactique de piratage courante appelée usurpation de carte SIM, par laquelle les pirates peuvent mettre la main sur vos messages SMS.

    Consultez notre guide vidéo sur la double authentification :

     

    Note : Avant de commencer, téléchargez l'application Google Authenticator sur votre téléphone.

    Pour activer la 2FA avec Google Authenticator dans les paramètres de sécurité de votre compte :

    1. Une fois l'application installée, connectez-vous sur votre compte Paxful avec un autre appareil (PC, tablette, autre smartphone).
    2. Survolez votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel qui s'affiche.
    Email_verification_1_2.png
    La page Paramètres du compte s'affiche.
    3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Sécurité.
    Screenshot_2020-02-04_at_10.15.54.png

    4. Dans la section Double authentification pour la connexion, choisissez Google Authenticator ou Authy.
    2FaReset3.png

    5. Cliquez sur Modifier l'option 2FA pour les connexions.

    2FaReset4.png
    Un code QR s'affiche.
    6. Scannez le code QR en utilisant l'application Google Authenticator sur votre téléphone. Un code à 6 chiffres s'affiche sur l'application.
    7. Entrez le code à 6 chiffres dans le champ en regard du code QR.

    2FAReset6NEW.png
    8. Cliquez sur Modifier l'option 2FA pour les connexions.
    2FAReset7NEW.png

    Astuce : Vous pouvez également activer la 2FA pour l'envoi et l'émission de crypto monnaies. Cela améliorera considérablement la sécurité de votre portefeuille Paxful.

    Consultez notre guide de sécurité et nos astuces de sécurité pour en savoir plus.

  • Activation de la double authentification

    Prendre le temps d'activer la double authentification (2FA) peut faire une grande différence pour la sécurité de votre compte. Vous pouvez activer la 2FA par SMS, mais nous vous recommandons d'utiliser Authy car c'est l'option la plus sécurisée. Les SMS ne sont pas fiables en raison d'une tactique de piratage courante appelée usurpation de carte SIM, par laquelle les pirates peuvent mettre la main sur vos messages SMS.

    Consultez notre guide vidéo sur la double authentification :

    Note : Avant de commencer, téléchargez l'application Authy sur votre téléphone.

    Pour activer la 2FA avec Authy dans les paramètres de sécurité de votre compte :

    1. Une fois l'application installée, connectez-vous sur votre compte Paxful depuis un autre appareil (PC, tablette, autre smartphone).
    2.Survolez votre nom d'utilisateur en haut à droite de la page et cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel qui s'affiche.
    Email_verification_1_2.png
    La page Paramètres du compte s'affiche.
    3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Sécurité.
    Screenshot_2020-02-04_at_10.15.54.png
    Les options de sécurité s'affichent.
    4. Sous la section Double authentification pour la connexion, sélectionnez Google Authenticator ou Authy.
    2FaReset3.png
    5. Cliquez sur Modifier l'option 2FA pour les connexions.
    2FaReset4.png
    Un code QR s'affiche.
    6. Scannez le code QR en utilisant l'application Authy sur votre téléphone. Un code à 6 chiffres apparaît sur l'application.
    7. Entrez le code à 6 chiffres dans le champ à côté du code QR.
    2FAReset6NEW.png
    8. Cliquez sur Modifier l'option 2FA pour les connexions.
    2FAReset7NEW.png

    Astuce : Vous pouvez également activer la 2FA pour l'envoi et l'émission de crypto monnaies. Cela améliorera considérablement la sécurité de votre portefeuille Paxful.

    Consultez notre guide de sécurité et nos astuces de sécurité pour en savoir plus.