Comment la règle de voyage de Paxful m'affecte-t-elle ?

Afin de nous conformer aux règlementations internationales, Paxful exige désormais que les utilisateurs qui transfèrent 1000 USD ou plus en crypto monnaie fournissent des informations supplémentaires lors des transactions.

Pour vous tenir informés, nous avons mis en œuvre la règle de voyage pour la protection de l'utilisateur et pour rester conformes avec les normes internationales

Pourquoi avoir créé la règle de voyage et qui aura accès à mes informations ?

La règle de voyage a été créée pour mieux comprendre l'origine et la destination des crypto monnaies de nos utilisateurs.  

La Financial Action Task Force (FATF), le FINCEN et autres autorités règlementaires internationales ont créé la règle de voyage pour augmenter la sécurité de vos transactions.

Donner davantage d'informations (comme indiqué ci-dessous) réduit les risques d'envoyer des cryptos vers une adresse de portefeuille inconnue. De plus, cela aide les entreprises comme Paxful à mieux détecter le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

La règle exige que les entreprises offrant des services financiers communiquent les transferts des utilisateurs entre différentes institutions financières. Certaines entreprises comme Paxful sont classées comme fournisseurs de services de biens virtuels (VASP en anglais) et permettent à leurs utilisateurs d'échanger des crypto monnaies. La nouvelle règle de voyage exige que ces fournisseurs recueillent des informations spécifiques de manière sécurisée lorsqu'une transaction est effectuée entre deux VASP. Les informations ainsi recueillies sont alors échangées entre eux. 

Pour plus d'informations, lisez l'article de blog de Paxful intitulé : Présentation de la règle de voyage.


Qui doit se conformer à la nouvelle règle de voyage ? 

Tout utilisateur qui envoie 1000 USD ou plus en crypto monnaie de Paxful vers une autre plateforme doit se conformer à la nouvelle règle de voyage et fournir les informations pertinentes. 

Note : Si vous envoyez 1000 USD ou plus en crypto monnaie à un autre utilisateur sur Paxful, la règle de voyage ne s'applique pas.


Comment me conformer à la règle de voyage ?

Une fenêtre contextuelle s'affichera à l'écran pour confirmer le montant en crypto monnaie que vous souhaitez envoyer. Notez que cette fenêtre s'affichera uniquement si vous envoyez 1000 USD ou plus en crypto monnaie. 


Quelles informations sont requises pour envoyer plus de 1000 USD en crypto monnaie sur Paxful ? 

Vous devez avoir fait vérifier votre justificatif de domicile, ce qui indique que l'adresse associée à votre compte Paxful a été vérifiée.

Vous devrez également fournir les informations suivantes au sujet du destinataire, qui s'afficheront sur un écran d'invite.

Pour envoyer à une personne physique, Paxful vous demandera ses informations, à savoir :

  • Son prénom
  • Son nom de famille
  • Le fournisseur de portefeuille du destinataire

 

Note : Le fournisseur de portefeuille est le service utilisé par le destinataire pour recevoir les fonds.

Vous pouvez entrer le nom d'un fournisseur de portefeuille non listé en sélectionnant l'option Autre. On vous demandera alors d'entrer le nom du fournisseur. (Voir l'image ci-dessous pour davantage d'informations)

 

Pour envoyer à une entreprise ou corporation, Paxful vous demandera ses informations, à savoir :

  • Le nom de l'entreprise
  • Le fournisseur de portefeuille de l'entreprise 

Note : Tout comme avec une personne physique, vous pouvez entrer le nom d'un fournisseur de portefeuille non listé en choisissant l'option Autre. On vous demandera alors d'entrer le nom du fournisseur non listé. (Voir l'image ci-dessous pour davantage d'informations)

 

Lorsque vous aurez entré les informations requises et cliqué sur le bouton bleu, cette image s'affichera :

 

Comment faire vérifier mon adresse pour la règle de voyage ?

Vous devrez faire vérifier votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse et votre identité afin de vous conformer aux normes Paxful et à la règle de voyage pour envoyer 1000 USD ou plus en crypto monnaie. Visitez la page de notre centre d'aide sur la vérification de votre compte pour obtenir davantage d'assistance.

Articles dans cette section