Pourquoi le montant envoyé peut-il être différent du montant reçu ?

Lors de l'envoi de bitcoins, il est important de garder à l'esprit les frais de transaction et les éventuelles différences de taux de change.

Imaginons que vous devez envoyer 0,05 BTC vers un autre portefeuille.

Envoi de bitcoins entre portefeuilles Paxful.

Si vous envoyez ce montant vers un portefeuille Paxful, cela signifie que vous effectuez une transaction Paxful interne. Il n'y a pas de frais pour les cinq premières transactions chaque mois. Après cela, des frais de - 1 USD ou 1 % du montant envoyé, selon le montant le plus élevé, sont facturés. Le montant déduit de votre portefeuille sera donc exactement 0,05 BTC (0,05 BTC + 1 USD à partir de la 6e transaction par mois). Les différences de taux de change resteront également les mêmes. Ainsi, si lors de l'envoi 0,05 BTC est égal à 100 USD, le destinataire verra le même taux après réception de la transaction. Cela est dû au fait que les transactions au sein de Paxful sont instantanées. Ainsi, l'effet des fluctuations de prix est éliminé dans ces transactions de portefeuille internes.

Envoi de bitcoins entre Paxful et des portefeuilles externes.

L'envoi de fonds vers un portefeuille externe entraînera des frais de transaction Paxful fixes (pour la liste complète des frais, consultez cet article). Le montant de crypto que vous envoyez en plus des frais sera déduit de votre portefeuille. Le taux de change sera également différent de celui que le destinataire verra dans son portefeuille. Pourquoi ?

  1. Paxful peut utiliser des prix différents de ceux utilisés par le service de portefeuille du destinataire. Donc même si 0,05 BTC dans un portefeuille Paxful peut être égal à 100 USD, dans un autre service de portefeuille, il peut être égal à 101 USD ou 99 USD, par exemple.
  2. Les transactions externes peuvent prendre un certain temps. Pendant cette période, la valeur du Bitcoin peut changer. Ceci est hors de contrôle de n'importe quel service de crypto monnaies. Donc, si dans votre portefeuille Paxful, 0,05 BTC apparaît comme 105 USD, dans le portefeuille du destinataire, il peut sembler valoir plus ou moins, par exemple, 100 USD ou 115 USD, en raison d'une baisse ou d'une augmentation de la valeur du Bitcoin. N'oubliez pas que vous envoyez du Bitcoin et non un montant fiat. Ainsi, le destinataire recevra toujours 0,05 BTC dans ce cas.
  3. Certains autres services de portefeuille peuvent avoir des frais de dépôt.Paxful ne facture aucun frais de dépôt.

Articles dans cette section

Afficher plus