Problèmes liés à la vérification et solutions

La vérification de votre identité peut échouer pour plusieurs raisons. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :

La photo téléversée est illisible ou de faible qualité.
Faites une nouvelle demande de vérification sur notre site web. Connectez-vous et téléversez les documents requis. L'image doit être au format JPEG et de haute qualité. Elle doit être en gros plan et le contenu doit être lisible. Retirez les couvertures du document et vérifiez qu'il ne soit pas masqué par d'autres objets.
Le document téléversé est incorrect.
Faites une nouvelle demande de vérification et utilisez une des pièces d'identité acceptées, par exemple votre passeport, votre carte d'identité nationale, votre identification fiscale ou carte d'électeur (la carte nationale d'identité doit être au nouveau format, pas au format papier). Les autres pièces d'identité comme les cartes étudiant ne sont pas acceptées par notre fournisseur de vérification.
La pièce d'identité téléversée est au format papier.
Faites une nouvelle demande de vérification et utilisez une des pièces d'identité acceptées, par exemple votre passeport, votre carte d'identité nationale, votre permis de conduire ou carte d'électeur (la carte nationale d'identité doit être au nouveau format). Le document ne doit pas être au format papier.
Vous avez inversé la pièce d'identité et le selfie lors du téléversement.
Faites une nouvelle demande de vérification et téléversez votre document et votre selfie dans les sections respectives du formulaire de vérification Paxful. Assurez-vous de la lisibilité et de la haute qualité de votre document et de votre selfie.
Votre pièce d'identité est expirée.
Si un message d'erreur s'affiche vous indiquant que votre pièce d'identité est expirée, vous pouvez téléverser une autre pièce d'identité, par exemple votre passeport, carte nationale d'identité ou permis de conduire. Cette nouvelle pièce d'identité doit comporter une date d'expiration.
Les documents fournis n'appartiennent pas au titulaire du compte.
Veuillez téléverser des documents dont les informations correspondent aux détails de votre compte : nom, prénom et pays. La photo figurant sur la pièce d'identité doit correspondre au selfie envoyé.
Vos documents sont modifiés et ne sont pas des originaux.
Faites une nouvelle demande de vérification en utilisant les documents originaux non modifiés. Les photos doivent être en couleur, ni recadrées ni manipulées d'aucune façon.
Vous n'avez pas réussi à prendre un selfie.
Si une erreur se produit lors de la vérification en direct (lorsque vous prenez un selfie qui doit correspondre à la photo de votre pièce d'identité), il est possible que l'application n'ait pas accès à la caméra de votre appareil. Vérifiez que le navigateur ou l'application a accès à la caméra. Vous pouvez également reprendre le processus de vérification avec un autre navigateur ou appareil.
Le selfie a été remplacé par une image ou une photo scannée.
Notre fournisseur de vérification n'accepte pas les images de photo scannée à la place d'un selfie. Téléversez uniquement des photos numériques originales. La photo téléversée doit être au format JPEG et de haute qualité, en gros plan et claire.
Votre pièce d'identité utilise une langue comprenant des caractères autres que les caractères latins.
Même si votre pièce d'identité est dans une langue qui n'utilise pas les caractères latins, vous pouvez l'utiliser pour faire une demande de vérification. Si le message « unsupported ID » s'affiche, la langue n'est pas encore prise en charge par notre fournisseur de vérification. Dans ce cas, essayez avec un autre document valide, si possible avec des caractères latins.
Vous avez atteint la limite de tentatives de vérification.
Vous avez droit à 5 tentatives de vérification au maximum, sans limite de temps. Si vous avez épuisé vos 5 tentatives, vous ne pouvez pas terminer la vérification.

Articles dans cette section

Afficher plus