Acheter des bitcoins avec un portefeuille en ligne

Vous pouvez utiliser différents portefeuilles en ligne pour acheter des bitcoins sur Paxful, comme PayPal ou Skrill. Cet article décrit comment acheter des bitcoins avec un portefeuille en ligne compatible.

Avant l'échange

Avant d'acheter des bitcoins avec votre portefeuille en ligne, vérifiez que votre solde est suffisant et que votre transaction ne sera pas bloquée en raison de limites journalières ou autres restrictions géographiques.

Échanger

Chercher une offre

Pour acheter des bitcoins avec un portefeuille en ligne, vous devez d'abord rechercher une offre correspondant au portefeuille en ligne de votre choix. Vous devez également saisir le montant souhaité et votre devise préférée.

Lorsque vous avez identifié une offre convenable, lisez les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles contiennent un bref descriptif des exigences du vendeur relatives au paiement.

Lorsque vous initiez la transaction, un ensemble d'instructions plus détaillé s'affiche, que l'on appelle les instructions de transaction. Les exigences du vendeur peuvent varier selon le mode de paiement en ligne que vous utilisez. Par exemple, une photo de votre pièce d'identité est habituellement requise pour les portefeuilles en ligne comme PayPal, Skrill et Neteller.

Créer une offre

Pour acheter des bitcoins avec des portefeuilles en ligne, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
Voici quelques astuces pour votre offre :

  • Définissez une marge qui soit avantageuse, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
  • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.
  • Si des frais de transaction s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

Après avoir créé et publié votre offre personnalisée, attendez qu'un vendeur initie une transaction avec vous. Une fois la transaction initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction et transférez les fonds vers le compte fourni.

Effectuer la transaction

Une fois que vous aurez payé le vendeur et téléversé une preuve de paiement, cliquez sur J'ai payé. Votre paiement sera uniquement confirmé lorsque vous cliquez sur J'ai payé. Si vous oubliez de cliquer, la transaction expirera et les bitcoins seront renvoyés du dépôt de transaction au vendeur.

La dernière étape pour le vendeur consiste à confirmer le paiement. Soyez patient, car cela peut prendre un certain temps. Une fois que le vendeur confirme le paiement, les bitcoins sont libérés et la transaction est terminée.

Après l'échange

Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous aimez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez également l'ajouter à votre liste de confiance.

Consultez nos astuces pour acheter des bitcoins sur Paxful.

Articles dans cette section

Afficher plus