Acheter des bitcoins avec de l'or

L'or est l'un des modes de paiement les plus anciens au monde. Nous sommes heureux de vous permettre d'acheter des bitcoins avec de l'or. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour échanger avec de l'or.

Avant l'échange

Assurez-vous de disposer d'une source de confiance pour l'or avant d'acheter des bitcoins avec de l'or. Une manière d'obtenir de l'or est de l'acheter sur un site Internet et de le faire expédier à une adresse donnée. Si vous utilisez une source privée ou si vous livrez l'or en personne, veillez à minimiser les risques.

Lorsque vous achetez des bitcoins et payez avec de l'or, votre partenaire de transaction peut vous demander les justificatifs suivants pour valider la transaction :

  • Une preuve d'achat (un reçu).
  • Un certificat d'authenticité de l'objet en or.
  • Une photo de votre pièce d'identité.
  • Une photo de l'objet en or que vous offrez.
  • Le numéro de suivi du service de livraison (si l'or lui est livré directement).

Échanger

Chercher une offre

Pour acheter des bitcoins avec de l'or, vous devez d'abord rechercher une offre qui accepte ce type de paiement. Vous devrez également saisir le montant de l'achat et votre devise préférée.

Choisissez le meilleur taux de bitcoin pour un bénéfice aussi élevé que possible. Notez également la réputation de votre partenaire de transaction et choisissez un endroit avec précaution pour vérifier que vous serez à même de livrer l'or à votre partenaire de transaction. Enfin, lisez attentivement les conditions de l'offre ainsi que les instructions de transaction. Certains vendeurs de bitcoins peuvent demander une vérification supplémentaire ou avoir des exigences spécifiques concernant la vérification du justificatif de paiement.

Utilisez le chat de transaction pour discuter avec votre partenaire de transaction. Expliquez clairement comment vous comptez livrer l'or et vérifiez que votre partenaire de transaction accepte votre offre.

Astuce :

  • Les lieux publics sont préférables pour les échanges en personne.
  • Utilisez une méthode de livraison avec suivi pour la livraison par courrier.

Créer une offre

Pour acheter des bitcoins avec de l'or, vous pouvez également créer votre offre personnalisée.
Voici quelques astuces :

  • Définissez une marge acceptable et rentable, car les négociations ne sont pas permises durant la transaction.
  • Décrivez clairement les conditions et instructions de votre offre.
  • Précisez quels justificatifs de paiement vous êtes prêt à présenter pour l'or en votre possession.
  • Pour les transactions en personne, expliquez clairement l'endroit de rendez-vous et la procédure d'échange.

Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un vendeur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction sera initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à utiliser le chat de transaction pour discuter des détails nécessaires avec votre partenaire de transaction, puis effectuez la transaction en conséquence.

Effectuer la transaction

Après avoir fourni tous les documents exigés par le vendeur de bitcoins, cliquez sur J'ai payé. Vous aurez alors 21 jourspour livrer l'or au partenaire de transaction, en personne ou par courrier. Si le vendeur ne confirme pas avoir reçu l'or dans cette période, un litige sera automatiquement démarré et nos modérateurs viendront à l'aide.

Note : Le calcul de 21 jours démarre lorsque la transaction est marquée comme payée.

La dernière étape pour le vendeur consiste à confirmer la réception du paiement. Cette étape peut prendre un certain temps. Merci de patienter. Lorsque le vendeur confirme le paiement, les bitcoins sont libérés vers votre portefeuille et la transaction est terminée.

Après l'échange

Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez également l'ajouter à votre liste de confiance.

Vérification de l'adresse et de l'identité

La vérification de l'adresse et de l'identité est un aspect important à considérer. Pour échanger avec de l'or, vous devez avoir vérifié votre identité et votre adresse. Cette vérification importante permet de protéger nos vendeurs de bitcoins de toute activité frauduleuse. Vous devez donc être complètement vérifié sur Paxful avant de pouvoir échanger des bitcoins avec de l'or et vice versa.

Note : La vérification complète est obligatoire pour les offres et transactions à partir de 50 dollars.

Consultez notre guide étape par étape et nos astuces pour acheter des bitcoins.

Articles dans cette section

Afficher plus