Comment vous protéger sur Paxful

Votre sécurité sur la plateforme est notre plus grande priorité chez Paxful, c'est pourquoi nous avons compilé cette liste de conseils et astuces pour vous aider à protéger votre compte.

Protégez-vous dans les transactions

1. Ne quittez pas le chat de transaction.

  • Bien que vous deviez parfois quitter le chat pour terminer la transaction, essayez de ne pas cliquer sur des liens suspects que vous ne reconnaissez pas, en particulier les liens de phishing.
  • Méfiez-vous des utilisateurs qui vous demandent d'annuler une transaction ou de passer sur un lien vers une autre offre. Gardez un œil sur les utilisateurs qui ne suivent pas les directives pour les offres.
  • Ne discutez pas en dehors du chat de transaction de Paxful. Si votre transaction aboutit à un litige, notre équipe ne pourrait pas vous aider à résoudre le problème car il se serait produit en dehors de Paxful.
  • Vérifiez que l'adresse indiquée sur votre navigateur est bien https://paxful.com avant de saisir les détails de votre compte.

2. Ne partagez pas vos informations personnelles.

  • Ne partagez pas vos coordonnées ou vos informations personnelles dans le chat de transaction, car les arnaqueurs peuvent essayer de vous inciter à effectuer la transaction en dehors du site, de se faire passer pour vous ou de vous inciter à effectuer la transaction sans le dépôt Escrow.

3. Apprenez à reconnaître les vrais modérateurs Paxful.

  • Il est important de savoir que nos modérateurs ont des bulles de discussion et des signatures spécifiques pour vous faire savoir que c'est vraiment nous. Voici à quoi ressemblera un message d'un vrai modérateur Paxful :
    moderator.png

 

Protéger votre compte Paxful

1. Double authentification

  • Nous vous conseillons vivement de configurer la 2FA dès la création de votre compte Paxful. Pour cela, allez dans les paramètres de votre compte. Nous recommandons d'utiliser Authy ou Google Authenticator pour plus de sécurité, mais vous pouvez également utiliser votre adresse e-mail pour la 2FA.

2. Questions de sécurité

  • Nous vous suggérons fortement de configurer vos questions de sécurité lorsque vous créez votre compte Paxful, mais vous pouvez les configurer à tout moment dans les paramètres de votre compte. Assurez-vous de choisir des questions et des réponses que vous n'oublierez pas !

3. Sessions actives

  • Nous vous recommandons de vérifier fréquemment tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté. Vous pouvez vérifier cela dans l'onglet Sécuritéde votre compte Paxful. Si vous ne reconnaissez pas un appareil, utilisez le « x » sur la page pour déconnecter votre compte Paxful de cet appareil. Si cela se produit, nous vous conseillons de changer immédiatement votre mot de passe.
    browser.png

 

Mesures de protection en dehors de votre compte Paxful

Même lorsque vous n'êtes pas connecté et que vous n'effectuez pas de transactions, il est important de protéger votre compte et vos systèmes.

1. Adresse e-mail et mots de passe

  • Création de mots de passe. Lors de la création d'un mot de passe, veillez à utiliser une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
  • N'utilisez pas le même mot de passe. Il est très important d'avoir des mots de passe différents pour votre e-mail et pour votre compte Paxful. En effet, les pirates ciblent généralement vos e-mails. Dans le pire des cas, une fois que les pirates auront accès à votre e-mail, ils pourront accéder aux fonds de votre portefeuille Paxful.
  • Ne partagez jamais votre mot de passe. Faites attention aux utilisateurs qui demandent des informations sensibles comme votre mot de passe dans le chat de transaction. L'équipe Paxful ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe ou d'autres informations sensibles sur votre compte. Si vous êtes dans un litige de transaction et que nos modérateurs vous demandent de fournir une capture d'écran ou une vidéo comme preuve, assurez-vous que vos mots de passe ne sont pas visibles.
  • Protégez votre adresse e-mail. Assurez-vous de protéger l'adresse e-mail connectée à votre compte Paxful et ne la partagez pas dans un chat de transaction. Votre adresse e-mail est une passerelle vers votre compte Paxful alors assurez-vous de la garder pour vous !
  • Soyez prudent lorsque vous recevez des SMS et des e-mails ne personnes inconnues. Ne réagissez pas dans un e-mail suspect, n'envoyez pas de données sensibles et ne cliquez sur aucun lien suspect. Pour en savoir plus, consultez l'article : J'ai un reçu un e-mail suspect. Vient-il de Paxful ?

2. Bilan de santé de votre ordinateur

  • Gardez vos systèmes à jour. Cela inclut votre ordinateur, votre smartphone, votre navigateur et autres logiciels.
  • Ne téléchargez rien d'inutile. En plus de cela, si vous ne connaissez pas le développeur ou si vous n'êtes pas sûr de lui faire confiance, ne téléchargez pas le logiciel ou le programme.
  • Utilisez des logiciels sous licence officielle. Assurez-vous que vous utilisez des logiciels approuvés et sous licence. N'oubliez pas également de garder ces programmes à jour. Cela inclut les antivirus, les anti-malwares, les programmes de pare-feu personnels, etc.

3. Utilisez des réseaux sécurisés

  • Assurez-vous d'utiliser des réseaux et une connexion Wi-Fi fiables et sécurisés. Idéalement, utilisez une connexion filaire ou un réseau protégé par un mot de passe.

 

  •  
  •  
  •  

Articles dans cette section

Afficher plus