Vendre des bitcoins contre des crypto monnaies

Sur Paxful, vous pouvez vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies (altcoins). Cet article explique comment vendre des bitcoins contre l'une des cryptomonnaies acceptées.

Avant l'échange

Avant de vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies, vérifiez que vous avez la bonne adresse de portefeuille et que vous avez accès au fournisseur de service du portefeuille. Veillez également à étudier tous les aspects spécifiques à la cryptomonnaie choisie, y compris les limites de transaction ou autres spécificités.

Échanger

Chercher une offre

Pour vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies, commencez par chercher une offre qui accepte la cryptomonnaie spécifique que vous recherchez. Vous devrez également saisir le montant que vous souhaitez vendre et votre devise préférée.

Note : Vous devez choisir votre devise traditionnelle préférée, qui sera utilisée comme point de référence pour le prix sur le marché du bitcoin. Nous vous conseillons cependant d'utiliser le dollar américain car le prix du bitcoin est indexé au dollar.  

Lorsque vous avez trouvé une offre qui vous convient, lisez attentivement les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Vous y trouverez un bref résumé des exigences de l'acheteur concernant le paiement.

Après avoir initié la transaction, un ensemble d'instructions plus complet s'affiche. C'est ce que nous appelons les instructions de transaction. Les exigences de l'acheteur peuvent varier selon le mode de paiement en ligne que vous choisissez.

Note : Vous êtes entièrement responsable de fournir la bonne adresse de portefeuille à l'acheteur.

Créer une offre

Pour vendre des bitcoins contre des cryptomonnaies, vous pouvez également créer une offre personnalisée.
Voici quelques astuces pour votre offre :

  • Définissez un pourcentage de gain qui soit avantageux, car les négociations ne sont pas permises durant l'échange.
  • Rédigez clairement les conditions et les instructions de votre offre.
  • Si des frais de transaction s'appliquent, précisez qui est en charge de les payer.

Une fois votre offre personnalisée créée et publiée, attendez qu'un acheteur initie une transaction avec vous. Lorsqu'une transaction sera initiée, vous recevrez une notification. N'hésitez pas à discuter de tous les détails nécessaires avec votre partenaire de transaction.

Effectuer la transaction

Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, a marqué la transaction comme payée et a téléversé un justificatif de paiement, vérifiez que le paiement apparaît bien de votre côté.

Il ne vous reste plus qu'à libérer les bitcoins du dépôt Escrow de la transaction. Cliquez sur le bouton Débloquer si vous êtes absolument certain d'avoir reçu le paiement.

Après l'échange

Une fois la transaction terminée, vous pouvez laisser un commentaire approprié pour votre partenaire de transaction. Si vous souhaitez échanger avec l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à votre liste de confiance.

Consultez davantage d'informations pour savoir comment vendre des cryptos sur Paxful.

 

Articles dans cette section

Afficher plus