Comment vérifier le statut d'une transaction en bitcoins

Si vous envoyez des bitcoins d'un portefeuille Paxful à un autre, les transactions sont instantanées. Cependant, si vous effectuez des transactions depuis ou vers un portefeuille externe, vous devrez peut-être surveiller le processus. Voici comment vérifier le statut d'une transaction Bitcoin :

  1. Recherchez l'ID de transaction . Vous pouvez le trouver dans l'historique des transactions du fournisseur du portefeuille qui a émis les bitcoins ou, dans le cas d'un distributeur automatique, vous le verrez à l'écran et sur votre reçu. L'ID de transaction ressemblera à quelque chose comme ceci : e2e400094he873ec4af1c0ae7af8c3697aaace9f7f56564137dd1ca21b448502s

  2. Allez sur https://live.blockcypher.com/ ou https://www.blockchain.com/explorer et tapez ou collez l'ID de transaction dans le champ de recherche. Le nombre de confirmations de votre transaction s'affichera.

    Si vous recevez des BTC dans votre portefeuille Paxful, les fonds devraient être disponibles après deux confirmations. Si vous envoyez des BTC vers un portefeuille externe, ils arrivent généralement après six confirmations.

    Cela peut prendre de 20 minutes à quelques heures selon la congestion du réseau Bitcoin.

    Si votre transaction indique « Aucune transaction trouvée », la transaction n'a jamais quitté le portefeuille de l'expéditeur. Dans ce cas, vous devez contacter le fournisseur de service du portefeuille de l'expéditeur.

Consultez nos autres guides qui expliquent comment déposer des bitcoins vers votre portefeuille Paxful et comment envoyer des fonds à partir de votre portefeuille. De plus, voici un aperçu des frais Paxful.

Pourquoi une adresse de portefeuille différente apparaît-elle sur la transaction ?
Puisque nous utilisons un portefeuille hébergé, vous pouvez voir une adresse de portefeuille différente indiquée sur les entrées de transaction, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.

Articles dans cette section

Afficher plus