Si vous avez reçu un e-mail suspect qui semble provenir de nous ou d'une entité prétendant être associée avec nous, ne cliquez pas sur les liens contenues dans ces e-mails, ne téléchargez pas les pièces jointes incluses et ne répondez pas. Signalez ces e-mails à notre Assistance. Incluez toutes les informations de l'e-mail, car cela nous aidera à enquêter sur son origine et à prendre des mesures pour l'empêcher de se propager à d'autres clients.
Adresses e-mail officielles de Paxful :
Paxful ne vous demandera jamais :
- Votre numéro de carte de crédit complet ou d'autres détails financiers
- Votre mot de passe
- Votre mot de passe de double authentification (code 2FA)
Comment repérer un e-mail de phishing :
Bien que les arnaqueurs changent fréquemment de tactique, recherchez ces signes classiques d'une tentative de phishing ou de mystification :
- Une demande de votre compte bancaire, nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de sécurité sociale ou identité. Ne partagez jamais ces informations.
- Un prétexte selon lequel votre compte est compromis. Dans de telles situations, nous envoyons uniquement des messages automatisés à partir des adresses e-mail « no-reply ».
- Un e-mail non sollicité avec un lien pour vérifier les informations de votre compte.
- Des fautes de frappe dans l'adresse e-mail. Il est courant de voir quelque chose comme [email protected] (faute de frappe).
- Des liens suspects qui ne mènent pas à www.paxful.com. Avant de saisir vos informations de connexion ou de cliquer sur un lien, vérifiez l'URL en la copiant dans votre barre d'adresse sans appuyer sur Entrée.
- Des e-mails qui imitent notre design. Ces e-mails visent à vous distraire des fautes de frappe dans l'adresse e-mail ou les liens du site Web en utilisant des images et des couleurs semblables à notre plateforme.
- Des e-mails avec des fichiers .html en pièce jointe.
Pour obtenir plus d'information afin de protéger votre compte, consultez notre guide de sécurité.