Avez-vous reçu un email ou un message suspect sur les réseaux sociaux provenant de Paxful ? Il est possible que vous soyez victime de phishing, un cybercrime où l'arnaqueur se fait passer pour une entreprise ou une agence gouvernementale légitime afin de dérober les informations personnelles de ses victimes.
Le plus important est de ne pas cliquer sur des liens ni télécharger des pièces-jointes apparaissant dans le message reçu. Ces liens et pièces-jointes peuvent endommager votre appareil et potentiellement exposer vos données aux criminels.
Tout d'abord, signalez le message à notre équipe d'assistance. Lorsque vous nous contacterez, assurez-vous de mentionner toutes les informations relatives aux e-mails ou aux messages reçus afin de nous permettre d'enquêter et de trouver leur origine. Un signalement détaillé nous aidera également à empêcher les autres utilisateurs de devenir eux aussi victimes.
Informations que Paxful ne vous demandera jamais
Nous ne vous demanderons jamais les informations suivantes :
- Votre numéro de carte de crédit complet, vos coordonnées bancaires ou autres détails financiers
- Votre mot de passe Paxful
- Votre code unique de double authentification (2FA)
- Cliquer sur un lien pour recevoir des fonds, vérifier des informations, libérer des fonds ou annuler une transaction lorsque vous êtes déjà connecté. Vous pouvez le faire vous-même sur Paxful.
Nous ne vous enverrons pas non plus de liens qui vous demanderont de cliquer pour recevoir des fonds, vérifier des informations, libérer des fonds ou annuler une transaction lorsque vous êtes déjà connecté.
Envoyez-nous immédiatement un signalement si vous recevez un message qui vous demande l'une des informations ci-dessus.
Comment repérer un lien de phishing :
Bien que les arnaqueurs changent fréquemment de tactique, recherchez ces signes classiques d'une tentative de phishing ou de mystification :
- Vérifiez que le lien fourni ne contienne aucun espace.
- Il n'y a pas d'adresses URL dans des images.
- Il n'y a pas de liens joints ou liés à des codes QR.
- Nous vous recommandons d'exercer une extrême prudence avec les liens de partage de fichiers. Ils peuvent mener à un logiciel malveillant ou à une tentative de piratage.
- Il n'y a pas non plus de WhatsApp ou autre logiciel de messagerie dans des images.
- Vous recevez des e-mails ou des messages avec une pièce jointe au format .html.
- Effectuez également toutes vos transactions sur Paxful. Ces liens peuvent facilement être envoyés hors dépôt Escrow sans être détectés.
Comment détecter un message de chat ou un e-mail de phishing :
Bien que les arnaqueurs changent fréquemment de tactique, recherchez ces signes classiques d'une tentative de phishing ou de mystification :
- L'utilisateur demande votre compte bancaire, nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de sécurité sociale ou pièce d'identité.
- On prétend que votre compte est compromis. Dans de tels cas, nous envoyons des messages automatisés depuis des adresses e-mail « no-reply » uniquement.
- Vous recevez un e-mail non sollicité contenant un lien pour vérifier les informations de votre compte.
- L'adresse e-mail contient des fautes de frappe. Il est courant de voir par exemple [email protected]ppaxful.com.
- Vous recevez des liens suspects qui ne mènent pas sur www.paxful.com. Avant de saisir vos informations de connexion ou de cliquer sur un lien, vérifiez l'URL en la copiant dans votre barre d'adresse sans appuyer sur Entrée.
- Vous recevez des e-mails qui copient notre style. Ces e-mails visent à vous distraire des fautes de frappe dans l'adresse e-mail ou dans les liens en utilisant des images et des couleurs semblables à notre plateforme.
Comment vous protéger des arnaques de phishing :
- Signalez toujours toutes les activités suspectes à notre équipe d'assistance.
- Vérifiez que les liens, e-mails ou messages viennent vraiment de Paxful.com. Nous communiquons au moyen des réseaux sociaux suivants :
- Ne cliquez sur aucun lien, fichier à télécharger ou pièce jointe dans un message ou un e-mail suspect.
Consultez notre guide de sécurité pour davantage d'astuces pour protéger votre compte.