Règles pour vendre des crypto monnaies

Vous pouvez tirer de gros bénéfices en vendant sur Paxful si vous suivez quelques règles de base. Tout d'abord, voici quelques règles qui vous permettront de vendre des crypto monnaies en toute sécurité :

1. Acceptez votre responsabilité pour les risques éventuels.

Chez Paxful, nous faisons tout notre possible pour augmenter le niveau de sécurité de notre plateforme. Vous devez néanmoins, en tant que vendeur, accepter tous les risques et dommages possibles associés aux échanges. Il vous incombe de vous protéger contre les utilisateurs frauduleux et les arnaques. Consultez notre guide de sécurité et nos astuces de sécurité pour obtenir davantage d'informations.

2. Le courtage de codes de carte cadeau est strictement interdit sur Paxful.

Le courtage consiste à acheter un code de carte cadeau à une tierce partie et à le revendre ultérieurement à quelqu'un d'autre. Cette pratique va à l'encontre des Conditions d'utilisation de Paxful et est strictement interdite. Cette règle s'applique autant aux e-codes qu'aux cartes cadeau physiques. Pour en savoir plus, consultez l'article Éléments spécifiques des transactions en cartes cadeau.

3. Répondez rapidement aux acheteurs.

  • Si vous n'êtes pas sur votre ordinateur, désactivez toutes vos offres. Vous pouvez le faire facilement à partir de votre Tableau de bord. Cela vous évitera également d'avoir vos bitcoins bloqués en dépôt de sécurité au cas où un acheteur initie une transaction en votre absence.

  • Lorsqu'un acheteur initie une transaction avec vous, dites bonjour et dites-lui que vous êtes prêt pour la transaction.
    Exemple : « Bonjour, je suis prêt. Suivez les instructions pour recevoir rapidement vos crypto monnaies. » Ce message peut sembler évident ou trop simple, mais les statistiques indiquent qu'un grand nombre de transactions sont annulées parce que le vendeur ne répond pas. Montrez à l'acheteur que vous êtes prêt.

4. Restez courtois avec vos partenaires de transaction.

Un langage choquant et un ton irrespectueux ne sont pas autorisés sur notre plateforme. Faites preuve de compréhension avec les acheteurs. Certains d'entre eux ont peut-être peu d'expérience. Si vous rencontrez des problèmes graves avec votre partenaire de transaction, invitez nos modérateurs en ouvrant un litige.

5. Rédigez clairement les conditions de l'offre et les instructions de transaction.

  • Rédigez les conditions de l'offre et les instructions de transaction sous la forme d'une liste à puces ou numérotée. Consultez nos astuces pour rédiger de bonnes conditions de l'offre et instructions de transaction. Cela s'applique lorsque vous créez votre offre personnalisée.

  • Si certaines procédures spécifiques liées au paiement peuvent retarder l'émission des crypto monnaies, indiquez-le clairement à l'acheteur. Vos conditions de l'offre et vos instructions de transaction doivent le préciser honnêtement. Assurez-vous que l'acheteur comprend bien que l'émission de crypto monnaies peut être raisonnablement retardée. Le délai d'émission de doit pas dépasser le délai indiqué dans vos conditions. (Rappelez-vous que Paxful présente les transactions p2p comme instantanées.)

  • Rédigez des conditions de l'offre concises. L'acheteur voit les conditions de l'offre avant d'initier la transaction. Elles peuvent contenir des aspects importants de la transaction.

    Exemple : téléversement d'une pièce d'identité, téléversement d'un reçu en espèce, acceptation de cartes cadeau physiques uniquement, etc.

    Notez que les acheteurs évitent les offres avec des conditions compliquées. Des conditions de l'offre claires donnent également l'avantage en cas de litige. Ne laissez jamais cette section vide lorsque vous créez une offre.

  • Rédigez clairement les instructions de transaction, qui s'affichent lorsqu'un acheteur initie la transaction. Elles donnent des directives supplémentaires à votre partenaire de transaction et doivent contenir des étapes bien définies.

  • Si nécessaire, donnez des conseils pratiques et des exemples à votre client. Par exemple, si vous lui demandez de téléverser un selfie avec une pièce d'identité, vous pouvez lui donner un exemple.

6. Rappelez-vous le montant de transaction minimum sur notre plateforme.

Vous devez connaître le montant de transaction minimum défini sur Paxful. Actuellement, il est égal à 10 $ pour acheter des crypto monnaies, et à 0,001 BTC pour vendre des crypto monnaies.

7. N'utilisez pas de tierce partie pour les paiements.

Vous êtes responsable d'accepter et de traiter les paiements. Si vous ne contrôlez pas le paiement et transférez la responsabilité à quelqu'un d'autre, vous êtes potentiellement dans une situation de fraude. Par exemple, pour un virement bancaire, vous devez être le titulaire du compte. Pour des crypto monnaies, vous devez être le titulaire du portefeuille, etc.

8. Les transactions hors dépôt de sécurité sont interdites.

Il est vital que vous ne divulguiez pas vos coordonnées à d'autres utilisateurs dans le but d'effectuer une transaction en-dehors de Paxful. Vous devez toujours utiliser le dépôt de sécurité Paxful pour éviter que votre compte ne soit banni. En effectuant des transactions sans notre service de dépôt pour économiser les frais de dépôt, vous vous exposez à perdre vos bitcoins, car notre équipe d'enquête ne pourra pas vous aider en cas de malentendu.

9. Les négociations de prix sont sérieusement interdites.

Un acheteur de crypto monnaies doit payer le montant exact défini pour la transaction. Si les deux parties acceptent de changer le montant au cours d'une transaction, vous devez ouvrir une nouvelle transaction avec ce montant. Les négociations de prix au sein d'une transaction vont à l'encontre de nos Conditions d'utilisation.

Consultez notre guide qui explique comment vendre des crypto monnaies sur Paxful pour obtenir une présentation de la procédure d'échange.

 

Articles dans cette section