Conditions générales d'utilisation de Paxful Stablecoin

Date d'entrée en vigueur : 2 avril 2020

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS D'UTILISATION. En utilisant le service Paxful Stablecoin, vous acceptez d'être lié(e) par les présentes « conditions générales d'utilisation de Paxful Stablecoin » complémentaires et vous reconnaissez et acceptez que vous avez attentivement lu en détails, compris et accepté toutes les modalités et conditions stipulées ici, qui viennent en complément des conditions générales d'utilisation de Paxful (les « Conditions »). Tous les termes commençant par une majuscule et non définis ci-dessous font référence au sens stipulé dans les Conditions. Si une contradiction survenait entre les Conditions et les conditions générales d'utilisation de Paxful Stablecoin au cours de ou en relation avec votre utilisation du service Paxful Stablecoin, ces dernières prévaudraient.

À propos de Paxful Stablecoin

Le service Paxful Stablecoin est un mécanisme de parrainage qui vous permet en tant qu'utilisateur qualifié de Paxful, de participer à une transaction de type peer-to-peer avec une entreprise tierce présélectionnée (la « Contrepartie Stablecoin »), choisie par Paxful, pour changer vos bitcoins contre l'équivalent en stablecoins calculé en dollars US, détenus pour votre compte par la Contrepartie Stablecoin. Par l'intermédiaire de ce modèle, Paxful Stablecoin vous permet de transposer votre position en bitcoins vers les stablecoins sélectionnés.

Mécanisme de parrainage

Le service Paxful Stablecoin est un système de parrainage à visée limitée disponible sur la plateforme Paxful. Lorsque vous indiquez votre intérêt à participer à une transaction avec Paxful Stablecoin, Paxful vous renvoie vers la Contrepartie Stablecoin pour l'achèvement de la transaction. Vous devez alors suivre les indications qui s'affichent afin d'envoyer les conditions de votre offre à la Contrepartie Stablecoin. Dans le cas où la Contrepartie Stablecoin accepte les conditions de l'offre, la transaction sera conclue entre vous et la Contrepartie Stablecoin. Comme pour les transactions classiques menées sur sa place de marché, Paxful n'aura aucune implication, contrôle, pouvoir, discrétion ou autorité dans les transactions ou tentatives de transaction Paxful Stablecoin effectuées ou initiées entre vous et la Contrepartie Stablecoin. Paxful ne saurait ni détenir des stablecoins ni conseiller ou inciter un utilisateur de Paxful à obtenir des stablecoins.

La Contrepartie Stablecoin peut avoir ses propres conditions pour les transactions effectuées avec le service Paxful Stablecoin et le service Paxful Stablecoin peut varier en termes de taux de change, rapidité de change et autres conditions imposées par la Contrepartie Stablecoin (les « Conditions de la Contrepartie Stablecoin »). En participant à une transaction avec la Contrepartie Stablecoin, vous acceptez d'être lié(e) par les Conditions de la Contrepartie Stablecoin. Les Conditions de la Contrepartie Stablecoin sont valides dans tous les cas sauf lorsqu'elles sont en contradiction avec ou en violation des Conditions ou des présentes Conditions d'utilisation de Paxful Stablecoin, sont illégales, sont déraisonnables ou difficiles à satisfaire d'une autre manière (telle que déterminée à la seule et absolue discrétion de Paxful), ou si vous et la Contrepartie Stablecoin consentez à modifier les Conditions de la Contrepartie Stablecoin. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS DE LA CONTREPARTIE STABLECOIN ET DE LES RESPECTER SCRUPULEUSEMENT. SI VOUS NE RESPECTEZ PAS LES CONDITIONS DE LA CONTREPARTIE STABLECOIN, VOTRE TRANSACTION PEUT ÊTRE REFUSÉE. NE PARTICIPEZ JAMAIS À UNE TRANSACTION PAXFUL STABLECOIN SERVICE SANS AVOIR RESPECTÉ TOUTES LES CONDITIONS RÉFÉRENCÉES. SI VOUS NE RESPECTEZ PAS LES CONDITIONS, PAXFUL NE SERA PAS EN MESURE DE VOUS ASSISTER EN CAS DE LITIGE POUR RÉCUPÉRER VOS FONDS.

Frais

Les frais Paxful s'appliquent à votre utilisation du service Paxful Stablecoin. Paxful ne vous facturera aucuns frais pour vos transactions avec la Contrepartie Stablecoin où vous vendez votre position stablecoin et récupérez les bitcoins dans votre Portefeuille Paxful.

Qualification des comptes

Le service Paxful Stablecoin est rendu disponible uniquement aux utilisateurs qualifiés pour le service. Pour vous qualifier pour l'utilisation du service Paxful Stablecoin, nous devons vérifier votre compte et vous devez disposer d'au moins l'équivalent de 1,00 dollar américain en bitcoins dans votre Portefeuille Paxful en plus du montant en bitcoins nécessaire pour couvrir les frais associés. Paxful se réserve le droit d'interdire ou de modifier le service Paxful Stablecoin à tout utilisateur de Paxful et la Contrepartie Stablecoin peut refuser toute transaction avec tout utilisateur de Paxful.

EXCLUSION DE GARANTIE, LIMITE DE RESPONSABILITÉ ET ACCEPTATION DES RISQUES

LES SERVICES PAXFUL STABLECOIN SONT FOURNIS « EN L'ÉTAT » ET « TELS QUE DISPONIBLES » SANS AUCUNE GARANTIE, ASSERTION OU CAUTION, QU'ELLES SOIENT EXPRIMÉES, IMPLICITES OU STATUTAIRES. DANS L'ÉTENDUE MAXIMALE DE LA LOI EN VIGUEUR, PAXFUL DÉCLINE TOUTE GARANTIE DE TITRE, POSSIBILITÉ DE COMMERCIALISATION, ADÉQUATION POUR UN USAGE SPÉCIFIQUE ET/OU NON-CONTREFAÇON. PAXFUL N'OFFRE AUCUNE ASSERTION OU GARANTIE QUE L'ACCÈS AU SITE INTERNET, À TOUT OU PARTIE DES SERVICES OU À TOUT MATÉRIEL CONTENU ICI, SERA CONTINU, SANS INTERRUPTION, PONCTUEL OU SANS ERREUR. PAXFUL N'EST RESPONSABLE D'AUCUNE DÉFAILLANCE DE LOGICIEL OU TECHNOLOGIE TIERS, PERTURBATION OU PERTE QUE POURRAIT SUBIR UN UTILISATEUR. VOUS RECONNAISSEZ PAR LA PRÉSENTE ET ADMETTEZ QUE VOUS N'AVEZ INVOQUÉ AUCUNE AUTRE DÉCLARATION OU ENTENTE, PAR ÉCRIT OU VERBAL, EN CE QUI CONCERNE VOTRE UTILISATION ET ACCÈS AUX SERVICES ET AU SITE INTERNET. SANS LIMITATION À CE QUI PRÉCÈDE, VOUS RECONNAISSEZ PAR LA PRÉSENTE ET ACCEPTEZ LES DIVERS RISQUES INHÉRENTS À L'UTILISATION DE MONNAIE NUMÉRIQUE, INCLUANT DE MANIÈRE NON EXCLUSIVE LES RISQUES RÉGLEMENTAIRES, DÉFAILLANCES MATÉRIELLES, PROBLÈMES LOGICIELS, ÉCHECS DE CONNEXION INTERNET, LOGICIELS MALVEILLANTS OU INTERFÉRENCES DE TIERS ENTRAÎNANT LA PERTE OU IMPOSSIBILITÉ D'ACCÈS À VOTRE COMPTE OU À VOTRE PORTEFEUILLE ET AUTRES DONNÉES UTILISATEUR, LA DÉFAILLANCE DES SERVEURS OU LA PERTE DE DONNÉES. VOUS ACCEPTEZ ET RECONNAISSEZ QUE PAXFUL NE SERA RESPONSABLE D'AUCUNE DÉFAILLANCE, PERTURBATION, ERREUR, DÉFORMATION OU RETARD DE COMMUNICATION QUE VOUS POURRIEZ RENCONTRER LORS DE L'UTILISATION DE NOS SERVICES, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE.

NI PAXFUL, NI SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET FOURNISSEURS DE SERVICES, NI AUCUN DE LEURS MEMBRES RESPECTIFS, DIRECTEURS, AGENTS, EMPLOYÉS, CONSEILLERS, CONSULTANTS OU REPRÉSENTANTS, NE SONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES (A) POUR UN MONTANT SUPÉRIEUR À LA VALEUR TOTALE DES HONORAIRES QUE VOUS AVEZ VERSÉS POUR LE SERVICE À L'ORIGINE DE L'ACTION AU COURS DES DOUZE (12) DERNIERS MOIS PRÉCÉDENT LA PERTE SURVENUE OU (B) POUR TOUTE PERTE DE BÉNÉFICE, DIMINUTION DE VALEUR OU D'OPPORTUNITÉ COMMERCIALE, TOUTE PERTE, DOMMAGE, CORRUPTION OU VIOLATION DE DONNÉES OU DE TOUTE AUTRE PROPRIÉTÉ IMMATÉRIELLE OU TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, ACCIDENTEL, INDIRECT, IMMATÉRIEL OU CONSÉCUTIF, QU'IL SOIT BASÉ SUR LE CONTRAT, UN ACTE DÉLICTUEL, UNE NÉGLIGENCE, LA RESPONSABILITÉ ABSOLUE, OU FAISANT SUITE D'UNE AUTRE MANIÈRE OU EN RAPPORT AVEC L'UTILISATION AUTORISÉE OU NON DU SITE OU DES SERVICES, OU LE PRÉSENT ACCORD, MÊME DANS LE CAS OÙ UN REPRÉSENTANT LÉGAL DE PAXFUL A ÉTÉ AVERTIT OU A EU CONNAISSANCE OU AURAIT DÛ AVOIR CONNAISSANCE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET NONOBSTANT L'ÉCHEC DE TOUTE COMPENSATION AGRÉE OU AUTRE DE SON OBJECTIF ESSENTIEL, EXCEPTÉ DANS LE CADRE D'UNE DÉCISION FINALE DE JUSTICE STIPULANT QUE DE TELS DOMMAGES RÉSULTERAIENT D'UNE NÉGLIGENCE GRAVE, FRAUDE, FAUTE PROFESSIONNELLE VOLONTAIRE OU VIOLATION INTENTIONNELLE DE LA LOI DE LA PART DE PAXFUL. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCIDENTELS OU CONSÉCUTIFS. DANS CE CAS, LA LIMITATION CI-DESSUS NE S'APPLIQUE PAS.

Paxful Stablecoin Terms of Service

Effective date: April 2, 2020

PLEASE READ THIS AGREEMENT CAREFULLY. By using the Paxful Stablecoin service, you agree to be bound by these supplemental "Paxful Stablecoin Terms of Service" and you acknowledge and agree that you have carefully and thoroughly read, understood, and accepted all of the terms and conditions contained herein, which is in addition to the Paxful Terms of Service (the "Agreement"). Any capitalized terms used but not defined below have the meaning prescribed in the Agreement. Should any conflict arise between the Agreement and the Paxful Stablecoin Terms of Service during or related to your use of the Paxful Stablecoin service, the latter shall control.

About Paxful Stablecoin

The Paxful Stablecoin service is a referral mechanism that allows you, a qualifying Paxful user, to enter into a peer-to-peer transaction with a pre-selected third party company (the "Stablecoin Counterparty"), chosen by Paxful, for the exchange of your Bitcoin for a USD-equivalent amount of stablecoins, to be held by the Stablecoin Counterparty for your benefit. Through this model, Paxful Stablecoin allows you to exit your Bitcoin position into the selected stablecoin.

Referral Mechanism

The Paxful Stablecoin service is a limited purpose referral mechanism available on the Paxful platform. Upon indicating your interest in performing a Paxful Stablecoin transaction, Paxful will refer you to the Stablecoin Counterparty for the consummation of the transaction. You must then follow the provided prompts in order to submit your offer terms to the Stablecoin Counterparty. Should the Stablecoin Counterparty accept your offer terms, the transaction will be consummated between you and the Stablecoin Counterparty. As with the standard transactions conducted on its marketplace, Paxful will have no involvement, control, power, discretion, or authority in the Paxful Stablecoin transactions entered into or attempted between you and the Stablecoin Counterparty. Paxful shall neither custody any stablecoins nor advise or instruct any Paxful user to obtain such stablecoins.

The Stablecoin Counterparty may have their own terms and conditions for the Paxful Stablecoin service transactions, and the Paxful Stablecoin service may vary in exchange rate, speed of exchange, and other terms and conditions imposed by the Stablecoin Counterparty (the "Stablecoin Counterparty Terms"). By entering into a transaction with the Stablecoin Counterparty you agree to be bound by the Stablecoin Counterparty Terms. The Stablecoin Counterparty Terms are valid in all cases except when they contradict or violate the Agreement, these Paxful Stablecoin Terms of Service, are illegal, are unreasonable or otherwise difficult to comply with (as determined in Paxful’s sole and absolute discretion), or if you and the Stablecoin Counterparty consent to alter the Stablecoin Counterparty Terms. IT IS YOUR RESPONSIBILITY TO CAREFULLY READ THE STABLECOIN COUNTERPARTY TERMS AND FOLLOW THEM EXACTLY. IF YOU DO NOT FOLLOW THE STABLECOIN COUNTERPARTY TERMS, YOUR TRANSACTION MAY BE DENIED. NEVER ENTER INTO A PAXFUL STABLECOIN SERVICE TRANSACTION UNLESS YOU HAVE FOLLOWED ALL TERMS AND CONDITIONS LISTED. IF YOU FAIL TO FOLLOW THE TERMS AND CONDITIONS, PAXFUL MAY NOT BE ABLE TO ASSIST YOU IN A DISPUTE PROCESS TO RECOVER YOUR FUNDS.

Fees

Paxful's Fees shall apply to your use of the Paxful Stablecoin service. Paxful will not charge you a fee for your transactions with the Stablecoin Counterparty where you are selling your stablecoin position back into Bitcoin in your Paxful wallet.

Qualifying Accounts

The Paxful Stablecoin service has been made available only to those users that qualify for the service. In order to qualify for use of the Paxful Stablecoin service, you must verify your account and have at least USD $1.00 worth of Bitcoin in your Paxful wallet, plus any additional amount of Bitcoin required to cover any associated fees. Paxful reserves the right to prohibit or modify the Paxful Stablecoin service for any Paxful user, and the Stablecoin Counterparty may reject any transaction with any Paxful user.

NO WARRANTY, LIMITATION OF LIABILITY & ASSUMPTION OF RISK

THE PAXFUL STABLECOIN SERVICES ARE PROVIDED ON AN "AS IS" AND "AS AVAILABLE" BASIS WITHOUT ANY GUARANTEES, REPRESENTATIONS OR WARRANTIES, WHETHER EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY. TO THE MAXIMUM EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, PAXFUL SPECIFICALLY DISCLAIMS ANY IMPLIED WARRANTIES OF TITLE, MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND/OR NON-INFRINGEMENT. PAXFUL DOES NOT MAKE ANY REPRESENTATIONS OR WARRANTIES THAT ACCESS TO THE WEBSITE, ANY PART OF THE SERVICES, OR ANY OF THE MATERIALS CONTAINED THEREIN, WILL BE CONTINUOUS, UNINTERRUPTED, TIMELY, OR ERROR-FREE. PAXFUL IS NOT LIABLE FOR ANY FAILURES OF THIRD-PARTY SOFTWARE OR TECHNOLOGIES, ANY DISRUPTION OR ANY LOSS A USER MAY SUFFER. YOU HEREBY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU HAVE NOT RELIED UPON ANY OTHER STATEMENT OR UNDERSTANDING, WHETHER WRITTEN OR ORAL, WITH RESPECT TO YOUR USE AND ACCESS OF THE SERVICES AND WEBSITE. WITHOUT LIMITING THE FOREGOING, YOU HEREBY ACKNOWLEDGE AND ACCEPT THE VARIOUS RISKS INHERENT TO USING DIGITAL CURRENCY INCLUDING BUT NOT LIMITED TO REGULATORY RISK, HARDWARE FAILURE, SOFTWARE ISSUES, INTERNET CONNECTION FAILURE, MALICIOUS SOFTWARE, THIRD PARTY INTERFERENCE LEADING TO LOSS OR LACK OF ACCESS TO YOUR ACCOUNT OR WALLET AND OTHER USER DATA, SERVER FAILURE OR DATA LOSS. YOU ACCEPT AND ACKNOWLEDGE THAT PAXFUL WILL NOT BE RESPONSIBLE FOR ANY COMMUNICATION FAILURES, DISRUPTIONS, ERRORS, DISTORTIONS OR DELAYS YOU MAY EXPERIENCE WHEN USING THE SERVICES, HOWEVER CAUSED.

IN NO EVENT SHALL PAXFUL, ITS AFFILIATES AND SERVICE PROVIDERS, OR ANY OF THEIR RESPECTIVE OFFICERS, DIRECTORS, AGENTS, EMPLOYEES, ADVISORS, CONSULTANTS OR REPRESENTATIVES, BE LIABLE (A) FOR ANY AMOUNT GREATER THAN THE VALUE OF TOTAL FEES PAID BY YOU FOR THE SERVICE THAT IS SUBJECT OF THE CAUSE OF ACTION IN THE TWELVE (12) MONTHS PRIOR TO THE LOSS ARISING OR (B) FOR ANY LOST PROFITS, DIMINUTION IN VALUE OR BUSINESS OPPORTUNITY, ANY LOSS, DAMAGE, CORRUPTION OR BREACH OF DATA OR ANY OTHER INTANGIBLE PROPERTY OR ANY SPECIAL, INCIDENTAL, INDIRECT, INTANGIBLE, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, WHETHER BASED IN CONTRACT, TORT, NEGLIGENCE, STRICT LIABILITY, OR OTHERWISE, ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH AUTHORIZED OR UNAUTHORIZED USE OF THE SITE OR THE SERVICES, OR THIS AGREEMENT, EVEN IF AN AUTHORIZED REPRESENTATIVE OF PAXFUL HAS BEEN ADVISED OF OR KNEW OR SHOULD HAVE KNOWN OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES, AND NOTWITHSTANDING THE FAILURE OF ANY AGREED OR OTHER REMEDY OF ITS ESSENTIAL PURPOSE, EXCEPT TO THE EXTENT OF A FINAL JUDICIAL DETERMINATION THAT SUCH DAMAGES WERE A RESULT OF PAXFUL'S GROSS NEGLIGENCE, FRAUD, WILLFUL MISCONDUCT OR INTENTIONAL VIOLATION OF LAW. SOME JURISDICTIONS DO NOT ALLOW THE EXCLUSION OR LIMITATION OF INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, SO THE ABOVE LIMITATION MAY NOT APPLY TO YOU.